Grosse nouveauté la Taranis Q X7
Frsky avait déjà frappé très fort dans le petit monde de la radiocommande avec la sortie de la Taranis X9D il y à quelques années, les voila reparti avec la Taranis Q X7. Peut être une réponse à son concurrent Flysky, qui, il y à quelques mois à sortie une radiocommande dédiée aux multirotors : la révolution.Au menu, c’est donc une radiocommande 16 canaux avec le programme bien connu OpenTX à son bord. Elle est muni de 4 switch/ interrupteurs 3 positions et 2 switch/ interrupteurs 2 positions, ainsi que 2 potars rotatifs sur le haut de la radio.
En bas de la radio, un écran donnera toutes les informations nécessaires aux divers réglages et les retours d’informations. A ce propos, la télémétrie est bien présente sur ce modèle, ainsi que le système vocal réglable, alarme et buzzer . Le RSSI n’a pas été oublié dans cette nouvelle version, et vous connaitrez donc en permanence la puissance du signal de réception.
Les manches sont comme sur la X9D montés sur roulement à bille. Les adeptes du mode 1 ne seront pas laissés pour compte, à la conception, aucun distingo n’a été fait entre les manches. Vous pourrez donc inverser les commandes gaz et profondeur comme bon vous semble.
Côté connectique la QX7 est équipé du Smartport, d’un lecteur de carte micro SD, et d’un port USB. La baie arrière n’a pas été oubliée, vous pourrez donc y rajouter le module de votre choix pour utiliser d’autre protocole de communication. Côté mémoire : La Taranis Q X7 pourra sauvegarder 60 modèles différents, et encore plus avec le rajout d’une micro SD.
Question prix, c'est entre 95€ à 145€ suivant les points de vente. Mais pour ce prix il n'y a pas de carte SD, pas de batterie et de chargeur. Les premiers qui en ont eu ont mis un lipo 2S 2200mA qui va très bien.