Aéromodel-Club du Pays de Montbéliard (les Fêles)

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

3 participants

    Radio Frsky Horus

    Pascal2559
    Pascal2559


    Messages : 1365
    Date d'inscription : 29/04/2015
    Age : 64

    Radio Frsky Horus - Page 3 Empty Re: Radio Frsky Horus

    Message  Pascal2559 Ven 1 Fév 2019 - 22:57

    Oui, je pense que FrTx peut convenir pour celui qui hésite à franchir le pas vers OpenTx. J'ai vu aussi que certains l'avaient conservé.
    De mon côté, je n'aime pas trop la couleur orange de l'interface et surtout la doc qui n'explique pas assez comment programmer un modèle.

    J'ai déjà upgradé hier ma version de FrTx, pour mettre à jour le module IXJT.
    Demain, j'installe OpenTx.
    J'ai déjà remarqué que la radio était hyper sensible à la qualité du câble USB utilisé. J'ai eu des problèmes de connexion avec le PC, résolu en utilisant le câble de mon APN Canon.

    Un truc marrant : Ma radio est en finition Silver avec l'alu autour des trims, mais elle comporte le décor de la version Texture. Elle devrait avoir normalement un décor lisse.
    C'est donc une radio collector ! Certainement une erreur de montage en Chine !




    Murphy
    Murphy
    Admin


    Messages : 1678
    Date d'inscription : 05/03/2013
    Age : 79

    Radio Frsky Horus - Page 3 Empty Re: Radio Frsky Horus

    Message  Murphy Sam 2 Fév 2019 - 11:07

    Pascal2559 a écrit:Un truc marrant : Ma radio est en finition Silver avec l'alu autour des trims, mais elle comporte le décor de la version Texture. Elle devrait avoir normalement un décor lisse.
    C'est donc une radio collector ! Certainement une erreur de montage en Chine !

    Remarque que je fait systématiquement à ceux qui mettent en vente sur le forum, toujours mettre des photos de ce qui est à vendre. Comme cela pas de surprise.
    Pascal2559
    Pascal2559


    Messages : 1365
    Date d'inscription : 29/04/2015
    Age : 64

    Radio Frsky Horus - Page 3 Empty Re: Radio Frsky Horus

    Message  Pascal2559 Sam 2 Fév 2019 - 11:49

    Le vendeur avait mis la photo.
    Mais difficile de faire la différence entre la platine texturée et lisse, sur cette photo. Mais je suis content d'avoir la platine texturée, elle est plus belle que la lisse.
    Franchement, cela ne va pas changer la face du monde, l'important est ce qu'il y a sous le capot !
    En suivant un tuto de démontage sur Youtube, j'ai vu aussi que FrSky avait fait des évolutions sur cette radio.
    En effet, la partie qui reçoit le module externe, est en saillie sur mon exemplaire alors que sur le premier modèle, elle était affleurante avec le dos.

    Tiens, pendant que j'y pense : A-t-on une meilleure portée radio si on utilise l'antenne extérieure à la place de l'antenne intérieure ? Que me conseilles-tu ?
    Pascal2559
    Pascal2559


    Messages : 1365
    Date d'inscription : 29/04/2015
    Age : 64

    Radio Frsky Horus - Page 3 Empty Re: Radio Frsky Horus

    Message  Pascal2559 Dim 10 Fév 2019 - 15:00

    Bon, je réponds à ma question :
    Sur la X12S, quand on branche l'antenne extérieure, elle fonctionne en même temps que l'intérieure, ce qui n'est pas le cas de la X10.
    L'antenne extérieure est surtout utile pour le FPV, dans on n'est pas en vision directe du modèle que l'on pilote.

    J'ai eu pas mal de déboires avec cette X12S, d'une part liés à la qualité de mon câble USB, d'autre part à une connectique interne (Liaison prise Futaba) qui était toute tirebouchonnée et empêchait la radio de booter normalement quand le dos était fermé. Un peu dommage sur une radio à 558 €...

    Mais bon, c'est de l'histoire ancienne. J'ai programmé mes 4 zincs équipés en 2.4 et je vais passer aux réglages finaux sur les avions.

    Je commence à intégrer la logique d'OpenTx et savoir où tripoter pour obtenir l'action que je souhaite.

    Cela demande un peu d'investissement, mais le jeu en vaut la chandelle. Et heureusement, il y a un forum Taranis actif qui aide bien.

    A+,

    Contenu sponsorisé


    Radio Frsky Horus - Page 3 Empty Re: Radio Frsky Horus

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 8:35