5 participants
Le Curtiss-Robin, de 1927
marcalfred- Messages : 202
Date d'inscription : 19/08/2021
Age : 77
- Message n°31
Re: Le Curtiss-Robin, de 1927
Damien25- Messages : 2490
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 46
- Message n°32
Immat' Us des avions
Salut,
Pour répondre à ta question :
Pour cette dernière, c'est incroyable, mais les US sont 'libres, mais contraints'. Contrairement à l'europe, en experimental, chacun fait ce qu'il veut sur son zinc... mais est responsable des potentielles issues technique et dégats associés ! Pour faire partie de pas mal de groupe US, il y a toujours une grande rigueur dans le domaine. Si on devait faire un parrallèle, il y a a peu près la flexibilité de la catégorie ULM en France.
L'immatriculation est donc au final :
N + chiffres 0 à 99999 + lettres A à ZZ sans jamais dépasser les 6 caractères (et minimum 4 sauf pour les appareils de la FAA)
La catégorie apparait parfois sur l'immat mais n'en fait pas partie.
Par exemple :
N X 162 est en fait N 162
On peut trouver N 12345, N1234 A, N 123 ZZ, toujours 6 caratères.
J'espère que ça aura éclairé tes lanternes (et celles des petits copains ;o) ).
Damien
Pour répondre à ta question :
- C = Avion de ligne, Commercial ou privé
- G = planeur (Glider)
- L = Réformé de l'armée (limited)
- R = Restreint (Restricted) Typiquement avions proto pour course au pylone
- S = Avion d'état (State)
- X = eXperimental Couvre tous les avions qui ne rentrent pas dans les catégories précédentes. Peut-être temporaire (recherche, essais en vol, convoyage d'avions de course 'R', ...). Il couvre aussi tous les aeronefs de construction amateur (kit) qui n'ont pas fait l'objet de controle de conformité par la FAA.
Pour cette dernière, c'est incroyable, mais les US sont 'libres, mais contraints'. Contrairement à l'europe, en experimental, chacun fait ce qu'il veut sur son zinc... mais est responsable des potentielles issues technique et dégats associés ! Pour faire partie de pas mal de groupe US, il y a toujours une grande rigueur dans le domaine. Si on devait faire un parrallèle, il y a a peu près la flexibilité de la catégorie ULM en France.
L'immatriculation est donc au final :
N + chiffres 0 à 99999 + lettres A à ZZ sans jamais dépasser les 6 caractères (et minimum 4 sauf pour les appareils de la FAA)
La catégorie apparait parfois sur l'immat mais n'en fait pas partie.
Par exemple :
N X 162 est en fait N 162
On peut trouver N 12345, N1234 A, N 123 ZZ, toujours 6 caratères.
J'espère que ça aura éclairé tes lanternes (et celles des petits copains ;o) ).
Damien
marcalfred- Messages : 202
Date d'inscription : 19/08/2021
Age : 77
- Message n°33
Re: Le Curtiss-Robin, de 1927
Un grand merci Damien pour ta réponse rapide qui fait briller ma "lanterne de mille feux". J'enregistre dans mes favoris et suis sûr que çà rendra bien service à beaucoup d'aéromodélistes,
Dernière édition par marcalfred le Ven 29 Sep 2023 - 0:05, édité 1 fois
marcalfred- Messages : 202
Date d'inscription : 19/08/2021
Age : 77
- Message n°34
Re: Le Curtiss-Robin, de 1927
JPP25260- Messages : 1015
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 75
- Message n°35
Re: Le Curtiss-Robin, de 1927
bonjour
belle réussite , bravo
a+
jpp
belle réussite , bravo
a+
jpp
Gerard25- Messages : 1522
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 75
- Message n°36
Re: Le Curtiss-Robin, de 1927
bravo
Belle réalisation
Gérard
Belle réalisation
Gérard
marcalfred- Messages : 202
Date d'inscription : 19/08/2021
Age : 77
- Message n°37
Re: Le Curtiss-Robin, de 1927
Gerard25- Messages : 1522
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 75
- Message n°38
Re: Le Curtiss-Robin, de 1927
Une superbe maquette
Tu n'as jamais été tenté de faire des vols libres et autre cacahuètes ?
Gérard
Tu n'as jamais été tenté de faire des vols libres et autre cacahuètes ?
Gérard
|
|