Merci à vous, Et voila, j'ai gonflé peint les pneus, et une petite présentation à blanc...
Une chose que je n'ai pas saisie:"pourquoi d'après le plan d'un coté les gaz d'échappement sont dirigés vers l'avant et de l'autre vers l'arrière je trouve çà pas très logique...
Quand on cherche des photos sur le net du Curtiss-Robin, on voit que les collecteurs d'échappement sont symétriques, c'est à dire avec la sortie dirigée vers l'arrière.
Le Curtiss-Robin a été motorisé avec des moteurs différents. Peut-être que celui ayant servi de modèle à ce plan avait ce type de collecteur d'échappement ?
C'est le besoin de n'avoir qu'un seul collecteur qui conduit à placer celui de gauche à l'envers.
Dans tous les cas, seules des photos d'époque d'avion réel peuvent confirmer ou infirmer.
Merci Gérard ! C'est bien le besoin de n'avoir qu'un seul collecteur qui a poussé ce type de montage. Ce moteur a reçu différents types de collecteur, certains unitaires, d'ailleurs.
Tous les Curtiss Robin équipés du moteur OX5 n'ont pas reçu ce collecteur dirigé vers l'AV, du côté gauche.
Mon aile refaite, le bord d'attaque sur l'ancienne était cintré pas pu le redresser! et la voilà pratiquement terminée encore quelques petits renforts triangulaires pour fixer les mats, ensuite entoilage,
Dernière édition par marcalfred le Lun 28 Aoû 2023 - 10:10, édité 1 fois