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Pascal2559
Murphy
marcalfred
7 participants
Un avion Britannique le SE5A de guillow'
marcalfred- Messages : 199
Date d'inscription : 19/08/2021
Age : 77
- Message n°1
Un avion Britannique le SE5A de guillow'
Murphy- Admin
- Messages : 1674
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 79
- Message n°2
Re: Un avion Britannique le SE5A de guillow'
C'est bien parti en effet...
marcalfred- Messages : 199
Date d'inscription : 19/08/2021
Age : 77
- Message n°3
Re: Un avion Britannique le SE5A de guillow'
Pascal2559- Messages : 1363
Date d'inscription : 29/04/2015
Age : 64
- Message n°4
Re: Un avion Britannique le SE5A de guillow'
Pascal2559- Messages : 1363
Date d'inscription : 29/04/2015
Age : 64
- Message n°5
Re: Un avion Britannique le SE5A de guillow'
Voilà un lien intéressant sur la procédure de démarrage d'un SE5A.
http://storage.mfa.free.fr/SE5A.html
Et des photos si tu souhaites le détailler un peu...
http://storage.mfa.free.fr/SE5A.html
Et des photos si tu souhaites le détailler un peu...
marcalfred- Messages : 199
Date d'inscription : 19/08/2021
Age : 77
- Message n°6
Re: Un avion Britannique le SE5A de guillow'
Merci Pascal pour lien super intéressant, je vais pouvoir piocher des informations.
Damien25- Messages : 2490
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 46
- Message n°7
Radio !
Salut,
Beau boulot,
Ce coup là pas de blague, faut y mettre une radio !
Damien
Beau boulot,
Ce coup là pas de blague, faut y mettre une radio !
Damien
Pascal2559- Messages : 1363
Date d'inscription : 29/04/2015
Age : 64
- Message n°8
Re: Un avion Britannique le SE5A de guillow'
Je crains fort que notre ami marcalfred ne soit pas motivé à faire voler ses constructions, c'est vraiment dommage !
marcalfred- Messages : 199
Date d'inscription : 19/08/2021
Age : 77
- Message n°9
Re: Un avion Britannique le SE5A de guillow'
Bien le bonjour à tous,
C'est vrai que je ne suis pas motivé pour faire voler, il faudrait que je me remette à l'apprentissage de la télécommande, j'ai arrêté faute d'avions en réserve et je n'arrivais plus à suivre pour les réparations. Mais apprendre à passé 75 balais ce n'est pas gagné! Peut-être devrais-je me dégrossir avec un simulateur?
C'est vrai que je ne suis pas motivé pour faire voler, il faudrait que je me remette à l'apprentissage de la télécommande, j'ai arrêté faute d'avions en réserve et je n'arrivais plus à suivre pour les réparations. Mais apprendre à passé 75 balais ce n'est pas gagné! Peut-être devrais-je me dégrossir avec un simulateur?
Damien25- Messages : 2490
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 46
- Message n°10
FMS
Salut,
Ca n'est a priori plus 'maintenu', mais il y a FMS comme simu gratuit qui va bien pour se dégourdir les doigts.
Lien FMS
A ajouter une interface commandée en chine pour 4 sous USB => cordon écolage (de tête ça se trouve pour 5 ou 10€...)
Après pour commencer sereinement, 'en vrai', je vois 3 solutions :
1/ Motoplaneur en mousse du commerce, avec moteur propulsif => ça pardonne et ça a une bonne marge d'évolution, en plus c'est costaud et réparable
2/ Rester dans le balsa (ou autre), mais ultralight : ça limite l'usage en salle, ou sans vent, mais les trés faibles vitesses d'évolution et la bonne stabilité aident beaucoup. En plus la faible inertie limite la casse en cas de 'contact inopiné avec la planete'
3/ Passer sur du 'gros' motoplaneur de début (au moins 2m) ce qui permet de voler lentement, et avec une bonne visu, ce qui est primordial. Là encore, en visant qqch de léger, on gagne 2 fois, on a le temps de voir venir, et on abime peu...
A réflechir !
Damien
Ca n'est a priori plus 'maintenu', mais il y a FMS comme simu gratuit qui va bien pour se dégourdir les doigts.
Lien FMS
A ajouter une interface commandée en chine pour 4 sous USB => cordon écolage (de tête ça se trouve pour 5 ou 10€...)
Après pour commencer sereinement, 'en vrai', je vois 3 solutions :
1/ Motoplaneur en mousse du commerce, avec moteur propulsif => ça pardonne et ça a une bonne marge d'évolution, en plus c'est costaud et réparable
2/ Rester dans le balsa (ou autre), mais ultralight : ça limite l'usage en salle, ou sans vent, mais les trés faibles vitesses d'évolution et la bonne stabilité aident beaucoup. En plus la faible inertie limite la casse en cas de 'contact inopiné avec la planete'
3/ Passer sur du 'gros' motoplaneur de début (au moins 2m) ce qui permet de voler lentement, et avec une bonne visu, ce qui est primordial. Là encore, en visant qqch de léger, on gagne 2 fois, on a le temps de voir venir, et on abime peu...
A réflechir !
Damien
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