Vu l'endroit il n'y a que Gilles et moi qui savions qu'il y avait une avion.
+5
xua626
JPP25260
Murphy
Philaero
Gerard25
9 participants
2022-2 - Aujourd'hui au terrain
Murphy- Admin
- Messages : 1678
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 79
- Message n°31
Re: 2022-2 - Aujourd'hui au terrain
Gerard25- Messages : 1523
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 75
- Message n°32
Re: 2022-2 - Aujourd'hui au terrain
Mercredi 21/09 temps ensoleillé , t de 15°, Vent 25Km légèrement de travers .
Pas de pb pour voler,mais peu de monde présent
Pascal BINDNER était là avec son Sporter électrique et son Commander moteur Thermique
L'avion date de 1986 ainsi que le moteur , un OS FSR 61 de 10cc
Sebastien MOUREY a fait un peu de double et était venu avec 3 avions
J'ai quitté le terrain à 17h30 André GIRARDOT et William MORBIN arrivaient pour faire leurs vols de la journée
Gérard
Pas de pb pour voler,mais peu de monde présent
Pascal BINDNER était là avec son Sporter électrique et son Commander moteur Thermique
L'avion date de 1986 ainsi que le moteur , un OS FSR 61 de 10cc
Sebastien MOUREY a fait un peu de double et était venu avec 3 avions
J'ai quitté le terrain à 17h30 André GIRARDOT et William MORBIN arrivaient pour faire leurs vols de la journée
Gérard
Pascal2559- Messages : 1364
Date d'inscription : 29/04/2015
Age : 64
- Message n°33
Re: 2022-2 - Aujourd'hui au terrain
J'ai assisté au premier vol du troisième Corsair F4U de William.
Le vol est validé, le son du tricylindres Saito de 90 cc est envoutant !
Décollage et atterrissage pris en vidéo, avec le portable de William.
Le vent s'est calmé en fin de journée, un bon après-midi malgré quelques rafales qui n'ont pas gêné les avions et pilotes présents !
Le vol est validé, le son du tricylindres Saito de 90 cc est envoutant !
Décollage et atterrissage pris en vidéo, avec le portable de William.
Le vent s'est calmé en fin de journée, un bon après-midi malgré quelques rafales qui n'ont pas gêné les avions et pilotes présents !
Gerard25- Messages : 1523
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 75
- Message n°34
Re: 2022-2 - Aujourd'hui au terrain
Jeudi 22 , ciel bleu , pas de vent , température autour de 21°
Présence au terrain d'un Hélicoptère ULM
Ludovic Dapremont a volé avec un de ses jets , mais j'ai oublié de noter le nom
François Haettel avait apporté une "flottille"
Noel LEDUC a cassé en vol une de ses "libellules" en passant un looping mais pas de photos
Gérard
Présence au terrain d'un Hélicoptère ULM
Ludovic Dapremont a volé avec un de ses jets , mais j'ai oublié de noter le nom
François Haettel avait apporté une "flottille"
Noel LEDUC a cassé en vol une de ses "libellules" en passant un looping mais pas de photos
Gérard
BiBi- Messages : 2680
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 69
- Message n°35
Re: 2022-2 - Aujourd'hui au terrain
30 septembre 2022 dernier jour du mois. Très bonnes conditions pour voler. Bibi est arrivé au terrain avec des planeurs croyant qu'on était samedi. Heureusement il avait aussi un baron dans l'auto. Bien volé, pas cassé mais il rentre quand même chez lui avec un baron à réparer, celui de Bon Gilles.
Le bon Baron de Gilles Bon n'est plus bon. A peine décollé, il a fait un looping mais la ressource c'est faite plus bas que le sol. Même le pilote était étonné car il n'avait pas voulu faire cette figure. Problème radio.
Le beau Calmato N°3 de Denis Cretin. A quand le 4.
Baron de Bibi.
Le Taurus du champion du monde de Rémond Gérard.
Tundra de Mirra.
A ben zut alors !! j'avais pas vu que tu avais cassé.
GeeBee en pince pour l'Easy Glider de Haettel.
Tundra de François Haettel.
Miam, miam pour l'omelette.
Le bon Baron de Gilles Bon n'est plus bon. A peine décollé, il a fait un looping mais la ressource c'est faite plus bas que le sol. Même le pilote était étonné car il n'avait pas voulu faire cette figure. Problème radio.
Le beau Calmato N°3 de Denis Cretin. A quand le 4.
Baron de Bibi.
Le Taurus du champion du monde de Rémond Gérard.
Tundra de Mirra.
A ben zut alors !! j'avais pas vu que tu avais cassé.
GeeBee en pince pour l'Easy Glider de Haettel.
Tundra de François Haettel.
Miam, miam pour l'omelette.
Gerard25- Messages : 1523
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 75
- Message n°36
Re: 2022-2 - Aujourd'hui au terrain
NON je n'ai pas cassé
Je range juste l'aile et le fuselage dans la voiture !!!
Gérard
Je range juste l'aile et le fuselage dans la voiture !!!
Gérard
Pascal2559- Messages : 1364
Date d'inscription : 29/04/2015
Age : 64
- Message n°37
Re: 2022-2 - Aujourd'hui au terrain
Murphy- Admin
- Messages : 1678
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 79
- Message n°38
Re: 2022-2 - Aujourd'hui au terrain
Au sujet du crash de Gilles. Ce n'est pas son premier et on peut mettre en cause la radio. C'est pourquoi j'avais commandé un module HF. Je l'ai changé hier.
Mais en démontant les antennes je me suis rendu compte peut-être d'une anomalie.
On voit que sur celle de gauche qui était monté la conexion fait à peine 1mm. Alors que sur celle droite qui est la nouvelle antenne la conexion fait plus de 3mm. Est-ce cela qui pouvait être un mauvais contact et causer une perte de contrôle ?
En tout cas sur le terrain il faudra faire un essai de portée.
Pascal2559- Messages : 1364
Date d'inscription : 29/04/2015
Age : 64
- Message n°39
Re: 2022-2 - Aujourd'hui au terrain
Ce n'est pas la première fois que la radio de Gilles l'avertissait d'une portée HF faible, mais cela ne l'émouvait pas outre mesure... A dire vrai, cela faisait plus d'un an qu'il avait ce type d'alertes.
Dommage d'arriver au crash pour faire de la maintenance.
L'antenne de gauche présente en effet un défaut pouvant expliquer le manque de portée, lié au contact insuffisant dans le connecteur d'antenne. Vu les fréquences utilisées, tout doit être parfait pour avoir un rayonnement au mieux.
Dommage d'arriver au crash pour faire de la maintenance.
L'antenne de gauche présente en effet un défaut pouvant expliquer le manque de portée, lié au contact insuffisant dans le connecteur d'antenne. Vu les fréquences utilisées, tout doit être parfait pour avoir un rayonnement au mieux.
Gerard25- Messages : 1523
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 75
- Message n°40
Re: 2022-2 - Aujourd'hui au terrain
Cela peut expliquer également le crash de son Sbach . Il me semble qu'il était également loin de l'émetteur quand il en a perdu le contrôle.
Cela fait quand même deux avions au tapis !!!
Gérard
Cela fait quand même deux avions au tapis !!!
Gérard
|
|