Salut à tous,
Certains d'entre vous ont dû remarqué mon absence sur les posts de la Widjet...
Pas que je me tourne les pousses, mais je prépare la rencontre du 3/4/5 septembre, aux ballastières !
Au programme, abaissement du baron sur ses flotteurs... et ... tentative de foils pour le Lidlduck !!!
Dans le principe, amaigrissement du flotteur, j'ai fait 2/3 calculs pour dimensionner les foils... pour l'équilibre global, c'est compliqué entre les interactions aéro et hydro, donc j'ai prévu une conception 'tolérante' !
Le 'stab' hydro est donc monté sur tiges carbones reprises sous les ailes et sous le fuselage avec possibilité de régler l'incidence...
Les images :
Les foils avant sont un peu plus profilés, en alu, l'AR est iumprimé...
Réalisation des impressions en cours, résultats ce dimanche, si tout va bien !
Wait and see,
Préparez bien vos zincs pour ce week end !
Damien
Certains d'entre vous ont dû remarqué mon absence sur les posts de la Widjet...
Pas que je me tourne les pousses, mais je prépare la rencontre du 3/4/5 septembre, aux ballastières !
Au programme, abaissement du baron sur ses flotteurs... et ... tentative de foils pour le Lidlduck !!!
Dans le principe, amaigrissement du flotteur, j'ai fait 2/3 calculs pour dimensionner les foils... pour l'équilibre global, c'est compliqué entre les interactions aéro et hydro, donc j'ai prévu une conception 'tolérante' !
Le 'stab' hydro est donc monté sur tiges carbones reprises sous les ailes et sous le fuselage avec possibilité de régler l'incidence...
Les images :
Les foils avant sont un peu plus profilés, en alu, l'AR est iumprimé...
Réalisation des impressions en cours, résultats ce dimanche, si tout va bien !
Wait and see,
Préparez bien vos zincs pour ce week end !
Damien