Aéromodel-Club du Pays de Montbéliard (les Fêles)

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

4 participants

    Air BEAVER Robbe

    Laurent
    Laurent


    Messages : 603
    Date d'inscription : 10/04/2018
    Age : 58

    Air BEAVER Robbe Empty Air BEAVER Robbe

    Message  Laurent Dim 22 Sep 2019 - 11:21

    Bonjour à tous,

    Aujourd'hui je vous montre le dernier arrivant dans mon hangar.
    Cadeau d'anniversaire en avance de mon frère.

    Donc les premiers essais ce sont fait ce matin  affraid.
    Un peu de stress,  test de roulage ok, j'ai  mis un cran de volet, gaz à fond et ça décollé, pas fier le pilote, premier virage ça tourne fort, pourtant j'avais mis les réglages préconisé par le constructeur, mais trop violant, j'avais 40% d'expo, je vais réduire encore les débattements et refaire un test.
    Puis atterro, aïe aïe aïe, j'ai loupé la piste, encore un glissement de terrain donc sur l'herbe, ça ce passe bien mais une herbe un peu haute, et j'ai mis la cabane sur le chien  No pas bon lol, donc le haut de la dérive un chouia fendu,pas  très grave ça va ce refaire facilement.

    Si vous avez des conseils allez y.

    Air BEAVER Robbe Img_2266

    Air BEAVER Robbe Img_2267

    @ +
    denis
    denis


    Messages : 108
    Date d'inscription : 16/03/2017
    Age : 43

    Air BEAVER Robbe Empty Re: Air BEAVER Robbe

    Message  denis Dim 22 Sep 2019 - 22:16

    Salut Laurent ,c'est un beau cadeau que tu a eu là!
    J'ai le même coucou depuis un bon moment, je l'ai crashé en mai ,il est en attente de réparation.
    C'est un super avion, tu peu miser sur 9 min d'autonomie avec des 2200mah ,je n'ai jamais réglé réellement les débattement
    Je prend les chose comme elles viennent, suffit d'être doux aux manches ,de cette façon sa permet de faire tonneau, reversement,
    et la boucle facilement, il peut tout faire.
    J'ai monté des grosse roue faite maison ,j'ai du mettre 10 gramme sous la queue pour rattraper le centrage , sa permet de décoller
    et d' atterire dans le champ ou je vol. Sa lui donne une bonne gueule en plus.
    Il vol bien dans le vent ,ça permet de bien le ralentir pour de beau passage bas à hauteur des yeux.
    Bref un super avion !
    Pour la dérive ,t'inquiète, celle du mien a reçu plus d'une fois ,l'epp de l'avion est bien costaud, enfin jusqu'à mon crash ,je fais une vrille qui a fini dans un arbre ,
    il l'a traversé d'au moins 10 M ,déjà là l'aile était cassé , il était bloqué en plein milieu ,bref 1 heure plus tard et une échelle de 8 mètre et une latte en bois de 3 M ,
    J'ai pu décrocher l'avion qui a fini lamentablement sa course jusqu'au sol.
    Après les réparations, il devrait revoler .
    Pour le tient, les grosse roue serai un plus ,mais le plus important c'est un jonc carbone qui relie le train de par et d'autres pour ne pas forcer sur le haut des jambes.

    Air BEAVER Robbe 15691710

    Air BEAVER Robbe 15691711
    Laurent
    Laurent


    Messages : 603
    Date d'inscription : 10/04/2018
    Age : 58

    Air BEAVER Robbe Empty Re: Air BEAVER Robbe

    Message  Laurent Dim 22 Sep 2019 - 22:29

    Salut Denis, 

    Oui je vois que le tien a bien morflé, mais apperement réparable.
    J'ai regardé justement les grosses roues mais j'aimerais savoir avec quoi et comment tu as réalisé tes roues, et aussi quel diamètre elles font, sur le net il y en avait qui faisaient 127mm de diamètre.
    J'ai d'autres roues que je n'utiliserai pas mais du même diamètre que celle d'origine alors si je peu partir de là, peux-tu m'expliquer comment faire ?
    Et c'est vrai qu'il est magnifique cet avion malgré ma déception. Sur sa finissions, fuselage décollé, système de fermeture de la trappe des accus pèté, je viens de tout reprendre aujourd'hui.

    J'attends ton retour pour les roues avec impatiente.

    Bons vols et surtout bonne réparations.

    Laurent
    Damien25
    Damien25


    Messages : 2490
    Date d'inscription : 09/03/2013
    Age : 46

    Air BEAVER Robbe Empty Hydro ?

    Message  Damien25 Dim 22 Sep 2019 - 23:49

    Salut à vous,

    J'ai failli me le commander ! Pour faire de l'hydravion !
    Michel Moser et Daniel Legendre en ont déjà un...

    Ce qui 'a un peu refroidit, c'est qu'il rest petit pour l'hydravion, et dès qu'il y a du clapot ils font un atterro sur 2 sur le dos ! Ceci étant, ils ne semblent pas en souffrir : on vide la flotte du nez, on remet sur les flotteurs et ça repart !

    De mon côté je vais prendre un piper PA18 de 1m70, un peu plus gros donc... et justement avec d'enormes roues toundra ! ,

    Bons vols à vous !

    Damien
    denis
    denis


    Messages : 108
    Date d'inscription : 16/03/2017
    Age : 43

    Air BEAVER Robbe Empty Re: Air BEAVER Robbe

    Message  denis Lun 23 Sep 2019 - 0:18

    Les roue font 11 cm de diamètre et 5cm de large ,pour les faire je suis parti d'une chute de matelas en mousse ,j'ai découpé au fils chaud le diamètre et la largeur .
    Pour faire le bord arrondi ,j'ai simplement traversé la mousse au centre avec boulon et écrou
    J'ai bloqué ça dans ma perceuse et fait le bord à la toile emerit
    Un coup de noir en bombe et ça fait des belle roues.
    Mais c'est pas tout ,de chaque côté de la mousse j'ai mis un bouchon de bouteilles de jus d'orange (4CM de diamètre )
    Je glisse le tout sur un jonc carbone avec des arrêt fait à partir d'un domino d'électricien (sous la partie plastique du domino ,
    il y a un insert en laiton qui peu servir à beaucoup de chose ,j'ai recoupé l'insert en 2)
    Bref une fois en place sa fait une roue avec un pneu ballon
    denis
    denis


    Messages : 108
    Date d'inscription : 16/03/2017
    Age : 43

    Air BEAVER Robbe Empty Re: Air BEAVER Robbe

    Message  denis Lun 23 Sep 2019 - 1:04

    Air BEAVER Robbe Img_2032
    Air BEAVER Robbe Img_2033

    Des roue lowcost, qui font bien leursûr job
    Damien25
    Damien25


    Messages : 2490
    Date d'inscription : 09/03/2013
    Age : 46

    Air BEAVER Robbe Empty Top !

    Message  Damien25 Lun 23 Sep 2019 - 7:56

    Impressionné !
    Gerard25
    Gerard25


    Messages : 1518
    Date d'inscription : 05/03/2013
    Age : 75

    Air BEAVER Robbe Empty Re: Air BEAVER Robbe

    Message  Gerard25 Lun 23 Sep 2019 - 8:47

    Superbe réalisation , l'imagination au service du modelisme Applaudissement Applaudissement Applaudissement 

    Gerard
    Vieux Smiley
    denis
    denis


    Messages : 108
    Date d'inscription : 16/03/2017
    Age : 43

    Air BEAVER Robbe Empty Re: Air BEAVER Robbe

    Message  denis Lun 23 Sep 2019 - 9:30

    C'est juste du bricolage, moi je suis plus impressionné par ta qualité de travail Damien et des autre aussi que par mon bout de mousse !
    denis
    denis


    Messages : 108
    Date d'inscription : 16/03/2017
    Age : 43

    Air BEAVER Robbe Empty Re: Air BEAVER Robbe

    Message  denis Lun 23 Sep 2019 - 11:47

    Une autre possibilité de roue mousse ,c'est de prendre des balle de tennis en mousse du décathlon, 2 bouchon de bouteille plastique ,1 boulon ,1 écrou
    Le diamètre est d'environ 9 cm pour 4 cm de largeur .
    Par contre c'est plus lourd ,la balle fait 30g ,une roue complète fait 38g mais c'est plus beau ,mieux fini et à un meilleur amortissement
    Pour exemple le train de mon beaver ,donc le jonc carbone ,les roue mousse et les pieces de serrage ne pèse que 46 g

    Air BEAVER Robbe 20190910

    Air BEAVER Robbe 20190911

    Contenu sponsorisé


    Air BEAVER Robbe Empty Re: Air BEAVER Robbe

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 21:57