Aéromodel-Club du Pays de Montbéliard (les Fêles)

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

4 participants

    Air BEAVER Robbe

    Laurent
    Laurent


    Messages : 603
    Date d'inscription : 10/04/2018
    Age : 58

    Air BEAVER Robbe - Page 2 Empty Re: Air BEAVER Robbe

    Message  Laurent Lun 23 Sep 2019 - 19:03

    Salut Denis

    Oui je suis bien d'accord, quand je vois ce que les autres arrivent à faire, j'ai vraiment la sensation d'être un bricolo du genre "Rémi bricole" tu vois ,moi je n'ai même pas été foutu de fabriquer mes roues avec de la mousse, comme tu me là expliqué, pourtant j'ai même des jantes, j'ai découpé grossièrement la mousse, monté sur ma dremel, mais impossible a poncer avec du papier de verre ça bouge pas d'un poil.
    denis
    denis


    Messages : 108
    Date d'inscription : 16/03/2017
    Age : 43

    Air BEAVER Robbe - Page 2 Empty Re: Air BEAVER Robbe

    Message  denis Lun 23 Sep 2019 - 21:00

    Salut Laurent
    Tu sais ça m'a demandé plus d'heure pour faire mes roues et tout n'a pas été si simple, surtout le passage à la perceuse ou la mousse ne tenait pas forcément bien à l'axe.
    Je sais pas de quelle diamètre tu veux faire tes roues mais la dremel c'est pas le bon outil .
    J'ai utiliser une perceuse en 220v bloqué dans un étau ,à fond les ballons.
    Faut que ça tourne vite !
    Papier de verre gros grain ou même une râpe à bois et finition au papier de verre fin
    Bref tout ne marche pas du 1er coup ,ce serai trop facile autrement et pis ça permet de se creuser la tête
    Laurent
    Laurent


    Messages : 603
    Date d'inscription : 10/04/2018
    Age : 58

    Air BEAVER Robbe - Page 2 Empty Re: Air BEAVER Robbe

    Message  Laurent Lun 23 Sep 2019 - 21:09

    Oui, je penses que j'étais trop fatiguée en rentrant du boulot, ça m'a gavé de suite, demain je reprend tout avec la perceuse en 220v, 
    Je voulais les faire en 110 ou 120mm, toi tu es en 110 je crois et ça m'a l'air suffisant, donc je vais peut être te suivre sur ce coup là
    denis
    denis


    Messages : 108
    Date d'inscription : 16/03/2017
    Age : 43

    Air BEAVER Robbe - Page 2 Empty Re: Air BEAVER Robbe

    Message  denis Lun 23 Sep 2019 - 22:39

    En 110 mm, sa lui va bien ,par contre tu fera attention à la poussière de la mousse après le ponçage il y en a partout.
    Laurent
    Laurent


    Messages : 603
    Date d'inscription : 10/04/2018
    Age : 58

    Air BEAVER Robbe - Page 2 Empty Re: Air BEAVER Robbe

    Message  Laurent Mar 24 Sep 2019 - 22:10

    Salut Denis, 
    La mousse que j'ai est trop vieille fut que j'en trouve une autre, donc pour l'instant pas de grosse roue.
    Par contre cet aprem je suis allé au terrain après avoir réduit un peu mes débattement.
    Bilan 3 décollage et 3 atterissages réussi sur l' piste, pas du genre parfait mis c'est passé quand même.
    Au décollage un tout petit peu de vent de travers, l'avion est carrément déporté sur le côté dès que les roues ne sont plus au sol, c'est assez rock'n'roll, mais ça passe.
    Idem à l'atterrissage, du coup l'aile a tedence à frotter un peu.
    Va falloir que je le prennes en main, donc beaucoup de pratique en vue.
    Apperement il manque aussi de piqueur, parce que les gaz à fond, il grimpe en flêche, mais comme je suis plus souvent à mis gaz, comme un bon débutant ça ne me gêne pas trop pour l'instant. Le tiens fait il pareil et lui a tu remis un peu plus de piqueur, j'en ai discuté avec Henri qui était là et qui me dit que tout ceux qui en on un au club, l'on fait.

    @+
    denis
    denis


    Messages : 108
    Date d'inscription : 16/03/2017
    Age : 43

    Air BEAVER Robbe - Page 2 Empty Re: Air BEAVER Robbe

    Message  denis Mar 24 Sep 2019 - 22:50

    Salut Laurent
    Oui ,plein gaz ça grimpe aux arbres ,je n'ai rien toucher au piqueur, de tout façon pour un vol maquette mis gaz c'est parfait .
    Si tu a plusieurs batterie, tu va vite l'avoir en main
    Son seule défaut ,c'est le démontage ,remontage de l'aile sur l'avion ,j'ai déjà vu mieux ,surtout pour une aile haute. Pour le reste ,c'est l'avion parfait pour voler au quotidien
    Laurent
    Laurent


    Messages : 603
    Date d'inscription : 10/04/2018
    Age : 58

    Air BEAVER Robbe - Page 2 Empty Re: Air BEAVER Robbe

    Message  Laurent Mar 24 Sep 2019 - 23:13

    Oui c'est vrai pas pratique pour le démontage, d'ailleurs ce serait plus facile si le récepteur étaitait de suite à porté de main, impossible de débrancher les câblages des ailes, tu l'as positionné ou ton récepteur, je réfléchis à une solution de démontage rapide et sécurisé moi, mais pas encore trouvé le top.
    denis
    denis


    Messages : 108
    Date d'inscription : 16/03/2017
    Age : 43

    Air BEAVER Robbe - Page 2 Empty Re: Air BEAVER Robbe

    Message  denis Mer 25 Sep 2019 - 7:59

    Mon beaver ,je l'ai acheté d'occas,donc l'ancien proprio avait décollé le pare-brise
    et glisser son récepteur ,et toute la masse de fil de servo dans le cockpit
    , Pratique mais pas forcément beau ,une fois en l'air ,on ne voit plus rien
    Par la suite j'ai mis le récepteur dans la partie basse de l'avion .
    Par chance ,J'ai rarement du démonté les ailes pour le transport en voiture .
    Damien25
    Damien25


    Messages : 2490
    Date d'inscription : 09/03/2013
    Age : 46

    Air BEAVER Robbe - Page 2 Empty Ailes...

    Message  Damien25 Jeu 26 Sep 2019 - 20:06

    Salut à vous,

    Perso je relie toujours les ailes au recepteur via des prises vertes 6 broches multiplex.
    Techniquement, + et - peuvent être reunis, ce qui autorise 4 servos par prise !!!

    Sur le beaver, ailes en 2 parties, faut tout de même 2 prises, mais elles sont plus grosses et facile a manipuler.

    Et dans ces cas là je mets une male et une femelle pour chaque aile côté récepteur: ça permet le detrompage !

    A méditer  Rolling Eyes

    Damien
    Laurent
    Laurent


    Messages : 603
    Date d'inscription : 10/04/2018
    Age : 58

    Air BEAVER Robbe - Page 2 Empty Re: Air BEAVER Robbe

    Message  Laurent Jeu 26 Sep 2019 - 20:14

    Salut Damien,

    C'est quoi ces prises dont tu parles, on en trouve que chez multiplex ou où c'est standardisé, faut que je cherche et que je trouve ça.

    Merci pour l'info, et si t'as une photo où un lien, au cas où je ne trouverais pas, ......

    A moins  ça que ce soit ça ?
    https://www.flashrc.com/multiplex/951-prise_mpx_6_pins_verte_m_f_1_paire_muldental.html


    @+

    Contenu sponsorisé


    Air BEAVER Robbe - Page 2 Empty Re: Air BEAVER Robbe

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 14:02