Salut à tous,
J'ouvre un nouveau post pour ce modèle qui était sensé me prendre 10mn au départ...
C'est le motoplaneur Catimini de Topmodel, acheté suite au décès de notre regretté Levy. Ça me faisait plaisir de continuer de faire voler un de ces zincs, et j'avais pas de planeur entre 1m50 et 3m...
Ce modèle pas tout jeune avait bonne presse, et les ailes se démontent en 3 bouts, idéal pour trimbaler en montagne.
J'avais reservé le zoziau auprès de Bibi.
A la reception, manquait la bulle, et je vois curieusement que le servo de volet était monté en saillie sur le flanc du fuselage... peu importe, je reglerai ça !
J'ai laissé la bête de côté le temps de finir le twinhawk.
Hier, j'attaque le diagnostique : le fuselage a été visiblement réparé car il y a une verrue de 5mm sur le côté ! Je demonte le servo de volet... ce fuselage parait quand même bien lourd...
Une fois le servo enlevé, je jette un oeil dans le croupion : y'a du syntho chargé de fibre oartout, une gaine vide arrive en face de la profondeur, la cap de profondeur de 1mm court sans gaine dans le tube de queue, et toute cette chourcroute intrigue...
Je demonte donc toute la radio. Petite vue du trou du servo de volet :
En enlevant le velcro de fixation batterie je tombe sur aune plaque d'au moins 60g de plomb ! Soit...
La verrue à 'exterieur du fuselage est poncée pour revenir 'à plat' : je compte bien finrer / mastiquer ca6plus discretement...
Ensuite, je m'attaque au syntho chargé de fibre, je fraise, je meule, je fraise, je meule...
Petite vue après une soirée.. . Au passage j'ai retiré la platine radio apres, pour gagner de l'accès ...
J'ai ressorti au moins 10 fois ça en copeaux :
Voyant que jene m'en sortirai pas... il faut sévir. ... du coup je decide de couper le fuselage :
Incroyable, tout le pot se syntho y est passé, avec 2/3 blocs de balsa... devait y en avoir au moins 80g... + 60g de plomb pour compenser en avant !
Une fois coupé, je peux gratter un peu plus proprement... y'aura encore un gros boulot, mais ça commence à devenir operable !
Bref, vous l'aurez compris, beaucoup de maivaises surprises.... mais bon, j'aurais dû m'y attendre, connaissant l'ami Levy ;o) du coup ça e fait plaisir de le remettre à niveau !
Bonnes reparations à vous,
Damien
J'ouvre un nouveau post pour ce modèle qui était sensé me prendre 10mn au départ...
C'est le motoplaneur Catimini de Topmodel, acheté suite au décès de notre regretté Levy. Ça me faisait plaisir de continuer de faire voler un de ces zincs, et j'avais pas de planeur entre 1m50 et 3m...
Ce modèle pas tout jeune avait bonne presse, et les ailes se démontent en 3 bouts, idéal pour trimbaler en montagne.
J'avais reservé le zoziau auprès de Bibi.
A la reception, manquait la bulle, et je vois curieusement que le servo de volet était monté en saillie sur le flanc du fuselage... peu importe, je reglerai ça !
J'ai laissé la bête de côté le temps de finir le twinhawk.
Hier, j'attaque le diagnostique : le fuselage a été visiblement réparé car il y a une verrue de 5mm sur le côté ! Je demonte le servo de volet... ce fuselage parait quand même bien lourd...
Une fois le servo enlevé, je jette un oeil dans le croupion : y'a du syntho chargé de fibre oartout, une gaine vide arrive en face de la profondeur, la cap de profondeur de 1mm court sans gaine dans le tube de queue, et toute cette chourcroute intrigue...
Je demonte donc toute la radio. Petite vue du trou du servo de volet :
En enlevant le velcro de fixation batterie je tombe sur aune plaque d'au moins 60g de plomb ! Soit...
La verrue à 'exterieur du fuselage est poncée pour revenir 'à plat' : je compte bien finrer / mastiquer ca6plus discretement...
Ensuite, je m'attaque au syntho chargé de fibre, je fraise, je meule, je fraise, je meule...
Petite vue après une soirée.. . Au passage j'ai retiré la platine radio apres, pour gagner de l'accès ...
J'ai ressorti au moins 10 fois ça en copeaux :
Voyant que jene m'en sortirai pas... il faut sévir. ... du coup je decide de couper le fuselage :
Incroyable, tout le pot se syntho y est passé, avec 2/3 blocs de balsa... devait y en avoir au moins 80g... + 60g de plomb pour compenser en avant !
Une fois coupé, je peux gratter un peu plus proprement... y'aura encore un gros boulot, mais ça commence à devenir operable !
Bref, vous l'aurez compris, beaucoup de maivaises surprises.... mais bon, j'aurais dû m'y attendre, connaissant l'ami Levy ;o) du coup ça e fait plaisir de le remettre à niveau !
Bonnes reparations à vous,
Damien