Aéromodel-Club du Pays de Montbéliard (les Fêles)

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

5 participants

    Pierto se présente à vous

    Pierto
    Pierto


    Messages : 10
    Date d'inscription : 19/02/2021
    Age : 55

    Pierto se présente à vous Empty Pierto se présente à vous

    Message  Pierto Ven 19 Fév 2021 - 18:12

    Bonjour à tous,

    Merci à Damien de m'avoir invité sur ce forum !
    Je suis Christophe, surnom Pierto ou "Chris one" étant le 1er Christophe du Club d'Aéromodélisme du Plateau Maîchois (CAPM), dans le Doubs, dont je fais partie.

    J'ai 52 ans et quelque... et une bonne quarantaine d'années d'aéromodélisme déjà derrière moi. Passionné par l'aviation depuis l'enfance, je rêvais de devenir pilote ou de faire carrière dans l'aéronautique, une vue insuffisante m'a empêché de faire le premier métier, et d'autres évènements m'ont conduit à faire une école d'ingénieurs et à trouver du travail dans la microtechnique, horlogerie, bijouterie... J'ai deux enfants, Antoine 22 ans étudiant en informatique et Anaïs 20 ans qui cherche sa voie, peut-être dans l'animation 3D et l'infographie. Ma compagne Corinne est adorable, 15 jours avant les Ballastières fin août elle me dit "viens on va dans l'atelier préparer tes hydravions, il ne faut pas s'y prendre la veille !"

    En aéromodélisme je pratique presque toutes les disciplines du vol radiocommandé (sauf la montgolfière), j'ai beaucoup construit étant plus jeune, j'ai même dessiné et réalisé un petit racer et un planeur de vol de pente.
    J'aime plus spécialement tout ce qui est "exotique": j'ai fabriqué un paramoteur RC (Huguette plans MRA), ma mère a dû m'apprendre à utiliser la machine à coudre à l'époque. J'ai entièrement construit un Canadair CL-215 (à partir du plan MRA au 1/15ème) en réalisant les moules des ballonnets et des capots, il a revolé en électrique, terrestre et en hydravion (aux Ballastières) en 2020 après 25 ans de repos, cassé lors du premier vol sur arrêt d'un moteur (2 x OS 25)...

    J'ai une belle collection de modèles, du motoplaneur au jet en passant par l'hélico, le VTOL, etc...j'ai même construit ma télécommande programmable en 1989-90 (Supertef de Francis Thobois), je ne sais même pas combien j'ai de radiocommandes ni de modèles (!)
    Parmi mes principaux modèles - pas tous en état de voler - par catégorie:

    Indoor: un Wizz sur skis (publié récemment dans Impression 3D aéromodélisme sur FB), un Beaver (kit ARTF, plutôt Parkflyer) et une 2 CV "maison" en Dépron.

    Motoplaneur : Pti Zigotto (pur vintage, mon 1er modèle RC), Easyglider (aucun mérite, me permet l’initiation des débutants en double-commande), un Onyx (était utilisé en F5B en 1990), et un Epsilon de 3 mètres sur le point d’arriver.

    Avions de voltige: Sukhoi 26 (50cc essence) et Sukhoi 29 (électrique) en 2,20 m.

    Warbird: Corsair F4U mousse électrique de 1,40 m avec bruiteur Pratt&Whitney R-2800.

    Jet: Vampire (EDF 70mm), Boomerang Elan (attend sa turbine et la fin du montage) et Sukhoi 54 (déjà volé 3 fois, en attente de finitions).

    Hydravion: Baron 4 temps, Extra MX électrique, CL-215 électrique.

    VTOL: un Convergence, qui fait la transition de l'avion à l'hélico (et inversement) et peut atterrir directement dans le coffre de la voiture.

    Autogyre : le « Gyrone » qui a volé 3 fois et attend une nouvelle tête tripale que je vais devoir faire car je ne trouve rien d'existant.

    Hélico: Raptor 50 thermique, un Hugues 500 méca Raptor E-620 (sera bientôt sur flotteurs), un Dauphin méca Vario Skyfox modifiée électrique, traité maquette (participé à 3 championnats de France, en photo ci-jointe sur le terrain de mon club à Charquemont), une Alouette II et un Lama à turbine PHT-2, et quelques autres dans ma mon stock... ah oui le petit dernier qui n’a pas encore volé : Goblin 700 Black Thunder

    Réserve (pour la retraite): Grob G-109, Focus, CL-215 composite, Super Skybolt, Breguet XIV,... etc...

    Projets: un aigle imprimé en 3D (en cours, fichiers de PlanePrint), un Fouga Magister (utilisant l'impression 3D pour le fuselage, pour mouler en composite ou directement utiliser les pièces imprimées), un Broussard hydravion de 3 mètres, un Noratlas au 1/10 soit 3 mètres aussi, un Latécoère 28, un Latécoère 330 (plan à dessiner), un Aichi "Jake"... et j’aimerais bien faire un VTOL Dassault (Mirage V) ou Nord Aviation (N500 Cadet)...
    Je m'arrête là car il en reste au moins autant !!.. et c'est pas les idées qui manque pour de nouveaux engins.

    Heureux de faire partie de ce forum, et en espérant trouver assez de temps pour préparer mes modèles, et participer aux rencontres, car c'est toujours un grand plaisir d'échanger entre passionnés.

    A bientôt,
    Christophe, Pierto ou Chris one à vous de choisir ;=)
     
    PS: conscient de ma "bonne et incurable maladie" !!
    Pierto
    Pierto


    Messages : 10
    Date d'inscription : 19/02/2021
    Age : 55

    Pierto se présente à vous Empty Re: Pierto se présente à vous

    Message  Pierto Ven 19 Fév 2021 - 18:38

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Photos
    Murphy
    Murphy
    Admin


    Messages : 1674
    Date d'inscription : 05/03/2013
    Age : 79

    Pierto se présente à vous Empty Re: Pierto se présente à vous

    Message  Murphy Ven 19 Fév 2021 - 19:34

    Hé bien comme présentation c'est un vrai livre.

    Bienvenue sur le forum et j'espère qu'on te verra sur le terrain.

    N'empêche on approche doucement les 150 inscris.
    Damien25
    Damien25


    Messages : 2490
    Date d'inscription : 09/03/2013
    Age : 46

    Pierto se présente à vous Empty Welcome !

    Message  Damien25 Sam 20 Fév 2021 - 0:18

    Salut Cristophe,

    Bienvenu parmi nous !

    Quel programme... on est un peu tous pareil !

    Pour ton aigle, ça fait un moment que je suis sur le sujet, mais en bois d'arbre, tu peux regarder là :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Ça sera peut être le prochain, à moins que j'intercale le Dusty crophopper hydro pour les Ballastieres...

    Pour l'aigle, ça se précise... echelle 1, evidemment (2m40), je compte faire des trappes escamotables pour planquer une turbine de 90mm dedans et être 'autonome' !

    Bienvenue

    Damien
    JPP25260
    JPP25260


    Messages : 1015
    Date d'inscription : 24/03/2013
    Age : 75

    Pierto se présente à vous Empty Re: Pierto se présente à vous

    Message  JPP25260 Sam 20 Fév 2021 - 7:25

    bonjour
    bienvenu
    a+
    jpp
    Gerard25
    Gerard25


    Messages : 1518
    Date d'inscription : 05/03/2013
    Age : 75

    Pierto se présente à vous Empty Re: Pierto se présente à vous

    Message  Gerard25 Sam 20 Fév 2021 - 7:31

    Salut Christophe

    Bienvenu sur le forum et bien-sur au terrain

    Bienvenue 

    Gerard
    Vieux Smiley

    Contenu sponsorisé


    Pierto se présente à vous Empty Re: Pierto se présente à vous

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 16:39