Salut à vous,
Je ne dirai qu'une chose : speed is life ! Et pas seulement, parceque je prends mon pieds avec des zincs qui volent à plus de 200km/h....
Non non, là ou un bon planeur fait le trou, c'est qu'il oblige à voler en assiette, à la bonne vitesse et 'la bille au milieu' (donc avec ce qu'il faut de dérive ! ).
On apprends ainsi vite à en mettre ce qu'il faut, et même parfois à contre, et surtout à garder le nez dans le lit du vent. C'est la grosse différence d'apprentissage !
Avec un moteur, on vole souvent trop vite (moins de lacet inverse = moins besoin de dérive) et on choppe les mauvais réflexes voler au second degré et de s'en sortir au moteur.
Alors , oui, ça vole... mais ce n'est pas beau à regarder et surtout, ça ne fait pas réellement progresser !
La priorité c'est la vitesse... qui résulte de l'inertie (énergie emmagasinée après un piqué ou en simple plané) et de l'assiette.
Il ne s'agit pas de voler vite, mais de voler toujours dans la bonne plage de vitesse... sans moteur.
Quand on sait faire ça et de vons arrondis sur un avion, on peut a peu près tout piloter !
Mon conseil : continue à gérer les phases de decollage et atterrissage avec les solo et beaver, et trouve toi un motoplaneur plus fin que le Bixler, en 1m70, ailes en 2 morceaux... et je dirais plutôt structure que depron pour le côté 'réactf' et informatif du zinc, mais ça n'est pas une obligation !
Bonne continuation !
Damien
Je ne dirai qu'une chose : speed is life ! Et pas seulement, parceque je prends mon pieds avec des zincs qui volent à plus de 200km/h....
Non non, là ou un bon planeur fait le trou, c'est qu'il oblige à voler en assiette, à la bonne vitesse et 'la bille au milieu' (donc avec ce qu'il faut de dérive ! ).
On apprends ainsi vite à en mettre ce qu'il faut, et même parfois à contre, et surtout à garder le nez dans le lit du vent. C'est la grosse différence d'apprentissage !
Avec un moteur, on vole souvent trop vite (moins de lacet inverse = moins besoin de dérive) et on choppe les mauvais réflexes voler au second degré et de s'en sortir au moteur.
Alors , oui, ça vole... mais ce n'est pas beau à regarder et surtout, ça ne fait pas réellement progresser !
La priorité c'est la vitesse... qui résulte de l'inertie (énergie emmagasinée après un piqué ou en simple plané) et de l'assiette.
Il ne s'agit pas de voler vite, mais de voler toujours dans la bonne plage de vitesse... sans moteur.
Quand on sait faire ça et de vons arrondis sur un avion, on peut a peu près tout piloter !
Mon conseil : continue à gérer les phases de decollage et atterrissage avec les solo et beaver, et trouve toi un motoplaneur plus fin que le Bixler, en 1m70, ailes en 2 morceaux... et je dirais plutôt structure que depron pour le côté 'réactf' et informatif du zinc, mais ça n'est pas une obligation !
Bonne continuation !
Damien