Salut à tous,
Petit update, suite aux remarques et contributions de chacun...
Ailes :
Certains crient au sacrilège avec le Bord d'attaque 'brut de coffrage' (non poncé/arrondi). J'ai testé les 2 et à ma grande surprise je n'y trouve pas beaucoup d'écart... un comble, le décrochage est plus gentil avec les BA à l'équerre !!
Centrage :
Les fuselages sont bien différents, avec des surfaces en partie arrière assez variables, du coup celà amène quelques modification de réglage pour que vos zinc volent nickel.
Les Tempest / P47 volent trés bien centré sur le longeron.
sur le Mig3, et surtout le P40 et Zero (fuselage 'fin') il faut bien avancer le centrage (à tester, mais quasiment 2cm !).
Piqueur :
Certains ont une tendance plus marquée à grimper aux arbres : ne pas hésiter à remettre du piqueur ! (en ordre de grandeur, juqu'à 1,5mm).
Autre solution (comme Pascal) : mixage Gaz vers profondeur à piquer !
Bons vols à vous !!
Damien
Petit update, suite aux remarques et contributions de chacun...
Ailes :
Certains crient au sacrilège avec le Bord d'attaque 'brut de coffrage' (non poncé/arrondi). J'ai testé les 2 et à ma grande surprise je n'y trouve pas beaucoup d'écart... un comble, le décrochage est plus gentil avec les BA à l'équerre !!
Centrage :
Les fuselages sont bien différents, avec des surfaces en partie arrière assez variables, du coup celà amène quelques modification de réglage pour que vos zinc volent nickel.
Les Tempest / P47 volent trés bien centré sur le longeron.
sur le Mig3, et surtout le P40 et Zero (fuselage 'fin') il faut bien avancer le centrage (à tester, mais quasiment 2cm !).
Piqueur :
Certains ont une tendance plus marquée à grimper aux arbres : ne pas hésiter à remettre du piqueur ! (en ordre de grandeur, juqu'à 1,5mm).
Autre solution (comme Pascal) : mixage Gaz vers profondeur à piquer !
Bons vols à vous !!
Damien