Aéromodel-Club du Pays de Montbéliard (les Fêles)

-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

3 participants

    FLY WING Huey V3 UH-1

    Murphy
    Murphy
    Admin


    Messages : 1702
    Date d'inscription : 05/03/2013
    Age : 79

    FLY WING Huey V3 UH-1 Empty FLY WING Huey V3 UH-1

    Message  Murphy Jeu 23 Mai 2024 - 22:23

    Aujourd'hui je vous présente un hélico de Fly Wing. Ce genre de machine est équipé d'un module HI et d'un GPS. En fait il se comporte exactement comme un drone mais peut voler comme un hélico ou avion.

    FLY WING Huey V3 UH-1 800px-10

    Ok, c'est la version réelle de l'hélico. mais voici le mien en vol.

    FLY WING Huey V3 UH-1 Uh-1_e11

    Bref c'est presque une copie parfaite. en plus le vol est très agréable avec son stabilisateur.

    Il permet le vol en mode GPS ou 3D. Mais aussi le mode Inversé pour passer sur le dos. Il y a aussi le Home, c'est à dire retour seul à son point de départ.

    FLY WING Huey V3 UH-1 Image141

    L'émetteur est assez simple à utiliser et programmer. C'est une radio Flysky mais qui permet de passer rapidement aux modes 1,2,3 ou 4 s'il le faut. Ce qui m'a permet de prêter l'hélico à ceux qui pilotent en Mode 2. Perso je pilote mes hélicos en Mode 3.   

    Bref en quelques jours j'ai pu faire facilement une quinzaine de vols. Sans compter que les batteries 4S 5200mAh que j'utilise permettent jusqu'à 20mn de vol chacune. Avec un timer réglé sur 5mn je fait donc 3 vols + un quatrième plus court.

    Autre chose j'ai déjà commandé le FlyWing FW450 V3 PNP c'est à dire sans émetteur car je désire utiliser celui que j'ai déjà. C'est pour faire un peu d'accro avec.

    FLY WING Huey V3 UH-1 Image_58

    Particuliarité il est livré dans une valise de transport car la queue se démonte pour se loger dans cette valise.
    Jack
    Jack


    Messages : 201
    Date d'inscription : 06/12/2018

    FLY WING Huey V3 UH-1 Empty Re: FLY WING Huey V3 UH-1

    Message  Jack Mar 4 Juin 2024 - 14:24

    Bon ben je vais dire , à fond les rototos...bon courage
    Murphy
    Murphy
    Admin


    Messages : 1702
    Date d'inscription : 05/03/2013
    Age : 79

    FLY WING Huey V3 UH-1 Empty Re: FLY WING Huey V3 UH-1

    Message  Murphy Lun 10 Juin 2024 - 13:03

    Faisons le point.

    J'ai bien reçu le FW450L il y a une semaine mais en voulant l'appairer et binder sur la radio Flysky j'ai perdu la programmation du HU-1. J'ai rebindé le UH-1 et plus de bind pour le FW450L.

    Bref j'ai bien planté la programmation et en fait le UH-1 ne voulait plus décoller.
    En attendant de trouver une solution j'ai programmé les deux hélicos sur ma Radiomaster TX16S. Après quelques tatonnements je suis arrivé à bien programmer les deux hélicos et hier le FW450L a pu faire ses premiers vols. 

    Et j'ai pu faire du vol 3D avec le mode assisté et ATTI. Faire du vol inversé devient d'une facilité déconcertante. Dès que je peux je fais une photo.

    Sinon parlons concrètement du prix. Certes ce n'ai pas donné au premier abord. Par exemple le FW450L RTF avec hélico, émetteur, récepteur, chargeur et une batterie coute 531,00€ chez RCGOING.COM. Par contre il coute 494,00€ sans radio, ni chargeur, ni batterie. A cela il faut ajouter un port de 10,00€ et taxe de douane de 35,00€

    Par contre on trouve le même chez Aliexpress pour 537,00€ port et taxes comprises en RTF.

    En fait on peux utiliser sa propre radio en ajoutant un récepteur PPM/S-BUS et une batterie 4S  3600/4000 mAh. Je préconise des batteries de 33mm ou 36mm maxi d'épaisseur car celles reçus avec le UH-1 ne rentrent pas dans le support de batterie. C'est dommage.   

    Le prix parait élevé pour un hélico taille 450. Mais si on part sur la base d'une Trex 450 + moteur + ESC + 4 servos + système stabilisation 3 axes genre Beastx on arrive au même prix sans l'assistance GPS. En fait le module H1 possède même plus de fonctions que le Beastx. Et on peut même équiper un hélico flybarless avec un module H1+GPS pour 210,00€.

    La programmation de la radio est très facile et on est même assisté par un logiciel H1_Heli_v2.0 qu'on peut charger et installer sur le PC.

    Dernière particuliarité du module H1 il gère les anti-couple mécanique ou moteur bruhless. J'aimerai bien trouver des kit à adapter sur mes Trex 500 et 600.

    Voilà cette mise au point faite. Si vous avez des questions n'hésitez pas. En tout cas le pilotage hélicos devient à la porté des néophytes.
    Murphy
    Murphy
    Admin


    Messages : 1702
    Date d'inscription : 05/03/2013
    Age : 79

    FLY WING Huey V3 UH-1 Empty Re: FLY WING Huey V3 UH-1

    Message  Murphy Lun 10 Juin 2024 - 16:10

    Retour du terrain. Vent de 25km/h avec avec pointes à 60km/h.

    J'ai quand même volé avec le FW450L

    FLY WING Huey V3 UH-1 Image322

    FLY WING Huey V3 UH-1 Image234

    J'ai donc testé le vol inversé. Premier test ça marche pas. Second test je monte un peu plus haut et il passe en inversé.

    FLY WING Huey V3 UH-1 Image710

    En fait en y réfléchissant je me suis rappelé que dans le programme de mise à jour il y avait une sécurité de 8 mètres. Donc il a fallu que je monte plus haut pour passer en dos. Je vais programmer 5 mètres quand je peux.

    A noter que j'ai fait les photos sans tenir les manches de l'émetteur.
    Murphy
    Murphy
    Admin


    Messages : 1702
    Date d'inscription : 05/03/2013
    Age : 79

    FLY WING Huey V3 UH-1 Empty Re: FLY WING Huey V3 UH-1

    Message  Murphy Lun 15 Juil 2024 - 12:59

    Vidéo faite hier au terrain. Voici de quoi convaincre sur les possibilités de cette marque d'hélico.



    Voir ici lien sur distributeur en Chine : Rcgoing.com

    Avantage aussi les récepteurs sont des Flysky et peuvent être reprogrammé sur des radios de la marque ou sur des multi-protocole comme la Radiomaster.
    Sinon on peut aussi changer le récepteur pour un 6 voies d'une autre marque mais avec sortie S-Bus.

    En fait j'ai environ 30 vols avec mon FW450L sans aucune casse à ce jour. J'espère vous avoir convaincu.
    dany56
    dany56


    Messages : 82
    Date d'inscription : 05/03/2021
    Age : 68

    FLY WING Huey V3 UH-1 Empty Re: FLY WING Huey V3 UH-1

    Message  dany56 Mar 16 Juil 2024 - 9:53

    "Dernière particuliarité du module H1 il gère les anti-couple mécanique ou moteur bruhless. J'aimerai bien trouver des kit à adapter sur mes Trex 500 et 600."

    Blade vient de sortir le Eclipse 360, qui est un classe
    450
    Il est équipé d'un moteur brushless pour l'AC
    Les pièces étant disponibles en pièces détachées, il doit être possible d'installer l'équipement sur un autre hélico
    Murphy
    Murphy
    Admin


    Messages : 1702
    Date d'inscription : 05/03/2013
    Age : 79

    FLY WING Huey V3 UH-1 Empty Re: FLY WING Huey V3 UH-1

    Message  Murphy Mar 16 Juil 2024 - 10:09

    Merci mais le HU-1 et FW450L sont aussi des classes 450 et je peux me procurer des Tail Moteur séparément avec le support.

    FLY WING Huey V3 UH-1 Image_59

    Ce qu'il me faut c'est un bruhless mais aussi un kit avec contrôleur qui soit géré par un Beastx pour un hélico de la taille d'un Trex 500 ou 600.
    Mais en plus le support pour adapter le moteur sur le tube de queue de l'hélico.
    dany56
    dany56


    Messages : 82
    Date d'inscription : 05/03/2021
    Age : 68

    FLY WING Huey V3 UH-1 Empty Re: FLY WING Huey V3 UH-1

    Message  dany56 Mar 16 Juil 2024 - 10:14

    Ça le fait pas ça ?
    Variateur ESC double 3S&4S 30 A 15 A : Eclipse 360 SPMXAHE3015
    https://www.horizonhobby.fr/fr_FR/product/avian-dual-esc-30a-main-15a-tail-3s-4s-eclipse-360/SPMXAHE3015.html
    Murphy
    Murphy
    Admin


    Messages : 1702
    Date d'inscription : 05/03/2013
    Age : 79

    FLY WING Huey V3 UH-1 Empty Re: FLY WING Huey V3 UH-1

    Message  Murphy Mar 16 Juil 2024 - 10:26

    Comme décrit c'est un dual contrôleur à la fois pour le moteur principal et le moteur d'anticouple.  J'ai le même chez Flywing en plus puissant.
    Donc même un mini ESC de 15/20A suffit pour un moteur d'anticouple. Mais il doit être géré par le module Beastx.
    Bref je suis étonné qu'aucune marque ne propose ce kit directement adaptable pour un hélico de 3 à 4kg, voire plus.
    Car en plus il faut donc :
    - Un moteur Bruhless pour la taille de l'hélico alimenté en 6S
    - Une hélice adapté à la taille
    - Un ESC pour 6S
    - Un support de moteur pour le tube qui va sur le l'hélico
    - Un tube adapté au passage des fils
    - Un câble 3 fils pour alimenter le moteur (peut se fabriquer)

    Par contre l'ESC qui contrôle le moteur sera alimenté en 6S alors que celui de Flywing et autre est alimenté en 3 ou 4S.

    Contenu sponsorisé


    FLY WING Huey V3 UH-1 Empty Re: FLY WING Huey V3 UH-1

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 18 Oct 2024 - 9:20