Aéromodel-Club du Pays de Montbéliard (les Fêles)

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

+3
Pascal2559
Murphy
marcalfred
7 participants

    Un avion Britannique le SE5A de guillow'

    Pascal2559
    Pascal2559


    Messages : 1364
    Date d'inscription : 29/04/2015
    Age : 64

    Un avion Britannique le SE5A de guillow' - Page 2 Empty Re: Un avion Britannique le SE5A de guillow'

    Message  Pascal2559 Mar 12 Juil 2022 - 14:11

    Après quelques années d'arrêt, j'ai investi dans un Bixler 1 de chez Hobbyking, sur les conseils de Damien.
    Je n'ai jamais regretté, car cela m'a donné le goût du planeur et permis de reprendre confiance. Je vole d'ailleurs toujours avec.
    Contrairement à ce que je pensais, ayant beaucoup d'a priori sur le sujet, ce type de motoplaneur est sympa à piloter, demande d'être fin si l'on ne veut pas descendre trop rapidement et tolère toutes les erreurs des débutants.
    De plus, c'est un excellent outil pour se servir d'une dérive, en dehors du maintien en ligne lors du décollage !
    Chez Multiplex, son équivalent est l'Easystar.
    marcalfred
    marcalfred


    Messages : 202
    Date d'inscription : 19/08/2021
    Age : 77

    Un avion Britannique le SE5A de guillow' - Page 2 Empty Re: Un avion Britannique le SE5A de guillow'

    Message  marcalfred Mar 12 Juil 2022 - 19:27

    Merci Pascal pour ta réponse, il est évident que j'aurais dût commencer par un planeur au lieu d'un avion.
    J'ai ce planeur en cours l'Amigo III de deux mètres d'envergure à terminer et à motoriser en mettant une potence équipée d'un moteur électrique. Je cherche le plan de ce planeur perdu lors de mon dernier déménagement afin de refaire le stabilisateur lui aussi perdu.

    Un avion Britannique le SE5A de guillow' - Page 2 Amigo_11


    Dernière édition par marcalfred le Ven 26 Aoû 2022 - 11:25, édité 2 fois
    Pascal2559
    Pascal2559


    Messages : 1364
    Date d'inscription : 29/04/2015
    Age : 64

    Un avion Britannique le SE5A de guillow' - Page 2 Empty Re: Un avion Britannique le SE5A de guillow'

    Message  Pascal2559 Mer 13 Juil 2022 - 11:34

    Bonjour marcalfred, voici le plan de l'Amigo III.
    Amigo III

    Tu n'as pas encore le réflexe d'aller sur Outerzone !
    C'est pourtant un site qui regorge de plans anciens.
    Damien25
    Damien25


    Messages : 2490
    Date d'inscription : 09/03/2013
    Age : 46

    Un avion Britannique le SE5A de guillow' - Page 2 Empty Bon cheval !

    Message  Damien25 Mer 13 Juil 2022 - 14:12

    Salut,

    Et c'est un excellent cheval pour se faire la main en prime !!!

    Avec brushless et Lipo, tu vas avoir un zinc facile, léger, et avec de l'autonomie !

    Go maintenant ;o)

    Damien
    Gerard25
    Gerard25


    Messages : 1523
    Date d'inscription : 05/03/2013
    Age : 75

    Un avion Britannique le SE5A de guillow' - Page 2 Empty Re: Un avion Britannique le SE5A de guillow'

    Message  Gerard25 Jeu 14 Juil 2022 - 7:47

    Salut Marcalfred

      Il n'y a pas d'age pour se mettre au planeur RC
    S'il y a un club près de chez toi n'hésite pas à y aller , il y a sûrement possibilité de faire un peu d'apprentissage en double commande

     Pour ce qui de l'Amigo 3 c'est un bon "cheval" de début
     Il faut juste bien respecter l'angle du pylône moteur par rapport à l'aile ,à cause du couple piqueur engendré par le moteur en pylône

     Go et bon courage

     Gérard
      Vieux Smiley
    Murphy
    Murphy
    Admin


    Messages : 1678
    Date d'inscription : 05/03/2013
    Age : 79

    Un avion Britannique le SE5A de guillow' - Page 2 Empty Re: Un avion Britannique le SE5A de guillow'

    Message  Murphy Dim 24 Juil 2022 - 11:21

    Bonjour,

    L'Amigo 3 c'est quand même un 2 axes légé. A ne pas sortir quand il y a du vent.
    Mais j'ai aussi un moto-planeur que j'avais préparé pour un débutant qui n'ai jamais venu le chercher. Il est complet avec radio, accus, chargeur.

    Un avion Britannique le SE5A de guillow' - Page 2 Img_2064

    Sinon un bon petit avion pour débuter c'est le Tundra de HK. Livré avec flotteurs, on peut même faire de l'Hydravion.

    Un avion Britannique le SE5A de guillow' - Page 2 Img_2063
    BiBi
    BiBi


    Messages : 2680
    Date d'inscription : 09/02/2014
    Age : 69

    Un avion Britannique le SE5A de guillow' - Page 2 Empty Re: Un avion Britannique le SE5A de guillow'

    Message  BiBi Dim 24 Juil 2022 - 11:45

    Tu n'as plus d'excuse pour ne pas t'y mettre. Evoluer dans le 3 dimensions c'est quand même mieux que de les voir pendus au plafond.  Il y a le plaisir de construire mais aussi le plaisir de les faire voler et la plaisir de réparer !!!!!!  Viens à Montbé on va te faire voler mon gars.
    Gerard25
    Gerard25


    Messages : 1523
    Date d'inscription : 05/03/2013
    Age : 75

    Un avion Britannique le SE5A de guillow' - Page 2 Empty Re: Un avion Britannique le SE5A de guillow'

    Message  Gerard25 Lun 25 Juil 2022 - 14:04

    A Montbéliard nous volons et cassons dans bonne humeur !!

    Alors si tu passes dans le coin n'hésite pas

    Gérard
    Vieux Smiley
    Pascal2559
    Pascal2559


    Messages : 1364
    Date d'inscription : 29/04/2015
    Age : 64

    Un avion Britannique le SE5A de guillow' - Page 2 Empty Re: Un avion Britannique le SE5A de guillow'

    Message  Pascal2559 Lun 25 Juil 2022 - 16:40

    Oui, on arrive même à voler plus que l'on ne casse.
    Le secret, c'est d'avoir suffisamment d'avions en état de vol pour continuer à voler, même si on casse.
    marcalfred
    marcalfred


    Messages : 202
    Date d'inscription : 19/08/2021
    Age : 77

    Un avion Britannique le SE5A de guillow' - Page 2 Empty Re: Un avion Britannique le SE5A de guillow'

    Message  marcalfred Sam 6 Aoû 2022 - 20:02

    Bonjour, ou plutôt bonsoir,
    et voila où j'en suis sur la construction il y a encore du travail mais il me plait bien cet avion; il faudra que je fasse un avion allemand pour mes deux Franco-Anglais pour qu'ils aient un "os" à ronger  Wink Un avion Britannique le SE5A de guillow' - Page 2 Dsc_9443
    PS
    J'ai retrouvé la partie manquante du plan de l'AmigoIII. Je vais m'y attaquer sitôt le SE5A terminé.

    Contenu sponsorisé


    Un avion Britannique le SE5A de guillow' - Page 2 Empty Re: Un avion Britannique le SE5A de guillow'

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024 - 23:47