Aéromodel-Club du Pays de Montbéliard (les Fêles)


4 participants

    Crach Soaring Star

    BiBi
    BiBi


    Messages : 2680
    Date d'inscription : 09/02/2014
    Age : 68

    Crach  Soaring Star Empty Crach Soaring Star

    Message  BiBi Mar 26 Avr 2022 - 19:30

    C'était le 14 avril 2022.  Mon moto planeur Soaring Star pris dans une pompe, je n'arrivais pas à le faire descendre, même en mode vrille, et il s'éloignait du coté d'Arbouans.  Se qui devait arriver, arriva. La voilure, c'est détachée du fuselage. (tien, tien ça m'est arrivé aussi avec un Baron). J'ai bien vu les deux ailes tourbillonnées pour aller finir dans la végétation bien dense et impénétrable du coté des chien, voir de l'autre coté de la route.  Par contre le fuselage pas vu descendre. 
    Malgré le plan Orsec de sauvetage déclenché, rien retrouvé.  Perdu corps est âmes pour de bon.  Vendredi 22 avril 2022 notre cher Président a reçu une lettre du pompier de service comme quoi un fuselage de moto planeur a été retrouvé au bout du terrain pas loin de la raquette coté Arbouans. Lundi 25 octobre 2022 je me suis vomi chez le dit pompier pour récupérer mon bien (les restes).  Bien reçu par le pompier, il m'a expliqué qu'il  avait bien eu du mal pour de ressortir le fuselage de la terre.  Je lui ai expliqué comment cela c'est produit. Retour dans l'atelier pour analyser les dégâts.  Quelques vues de la bête qui a bien soufferte.
    Crach  Soaring Star 0131
    On appelle ça un poireau.
    Crach  Soaring Star 0221
    Les morceaux sont entiers.
    Crach  Soaring Star 0519
    Même pas cassé l'hélice.
    Crach  Soaring Star 0716
    Sur le choc la dérive est partie.
    Crach  Soaring Star 0813
    La platine intérieure a bien morflée.
    Crach  Soaring Star 0914
    La batterie en a pris un coup.   En la serrant dans l'étau je devrais pouvoir la redresser  Very Happy
    Crach  Soaring Star 1112
    Le récepteur est mort.
    Crach  Soaring Star 1212
    Les servos font la gueule.  
    J'ai encore une paire d'aile toute neuve de rechange, V p'tête le refaire.  Un peu de résine à faire.
    Pascal2559
    Pascal2559


    Messages : 1363
    Date d'inscription : 29/04/2015
    Age : 64

    Crach  Soaring Star Empty Re: Crach Soaring Star

    Message  Pascal2559 Mar 26 Avr 2022 - 22:31

    Ben dis donc !
    Je suis étonné que la batterie n'a pas pris feu...
    Bon courage pour le sauvetage ! Wink
    JPP25260
    JPP25260


    Messages : 1015
    Date d'inscription : 24/03/2013
    Age : 75

    Crach  Soaring Star Empty Re: Crach Soaring Star

    Message  JPP25260 Mer 27 Avr 2022 - 7:10

    bonjour
    heureusement que ce n'est pas encore la période des foins
    tu pourrais avoir sur la conscience la mort d'une vache
    a+
    jpp
    Gerard25
    Gerard25


    Messages : 1518
    Date d'inscription : 05/03/2013
    Age : 75

    Crach  Soaring Star Empty Re: Crach Soaring Star

    Message  Gerard25 Mer 27 Avr 2022 - 7:43

    BiBi a écrit:C'était le 14 avril 2022.  Mon moto planeur Soaring Star pris dans une pompe, je n'arrivais pas à le faire descendre, même en mode vrille, et il s'éloignait du coté d'Arbouans.  Se qui devait arriver, arriva. La voilure, c'est détachée du fuselage. (tien, tien ça m'est arrivé aussi avec un Baron). J'ai bien vu les deux ailes tourbillonnées pour aller finir dans la végétation bien dense et impénétrable du coté des chien, voir de l'autre coté de la route.  Par contre le fuselage pas vu descendre. 
    Malgré le plan Orsec de sauvetage déclenché, rien retrouvé.  Perdu corps est âmes pour de bon.  Vendredi 22 avril 2022 notre cher Président a reçu une lettre du pompier de service comme quoi un fuselage de moto planeur a été retrouvé au bout du terrain pas loin de la raquette coté Arbouans. Lundi 25 octobre 2022 je me suis vomi chez le dit pompier pour récupérer mon bien (les restes).  Bien reçu par le pompier, il m'a expliqué qu'il  avait bien eu du mal pour de ressortir le fuselage de la terre.  Je lui ai expliqué comment cela c'est produit. Retour dans l'atelier pour analyser les dégâts.  Quelques vues de la bête qui a bien soufferte.

     C'est retour vers le futur lol!  lol! lol!

    Gérard
    Vieux Smiley

    Contenu sponsorisé


    Crach  Soaring Star Empty Re: Crach Soaring Star

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 10:03