Bonjour,
Je vous présente aujourd'hui un petit avion pour débuter ou s'amuser. C'est le Tundra V2 de Durafly à commander chez Hobby-King.
En voici les caractéristiques.
Détails:
• Montage simple et rapide
• Aile en deux parties avec connecteurs d'aile dédiés
• Construction EPO robuste et magnifiquement moulée
• Groupe motopropulseur 3S préinstallé offrant des performances presque verticales
• Train d'atterrissage de type Bush avec d'énormes roues en caoutchouc mousse moulé et un support de croisillon métallique amélioré
• Volets de style “Barndoor” et générateurs de vortex pour de véritables performances STOL et un vol ultra lent
• Plateau de canopée FPV, flotteurs et gouvernail à eau inclus
Spécifications:
Envergure: 1300 mm (51")
Longueur: 920 mm (36,25")
Surface de l'aile: 26dm2
Poids en vol: 1150g
Nombre de canaux: 6 (accélérateur+inversion, ailerons, profondeur, gouvernail, volets)
Moteur: Outrunner sans balais 3636-900Kv
ESC: Aerostar 40 A Brushless ESC avec marche arrière
Servos: 6 x 9g
Prop: Fibre de carbone Durafly 12 "x6"
Inclus:
Moteur, ESC, servos
Tout le matériel
Instructions
Flotteurs et auvent FPV
Obligatoire:
Emetteur / récepteur 6-7CH
Batterie LiPo 3S 11.1V 1300 ~ 2200mAh (30C min)
Optionnel:
Équipement FPV
Bref j'ai commandé cet avion un lundi matin, reçu le jeudi matin et premiers vols le vendredi.
Dans le colis tout y est y compris les flotteurs et gouvernail pour aller sur l'eau.
Un beau carton pour la livraison.
Le fuselage et les flotteurs.
Quelques vis et accessoires.
Support de caméra à monter.
Montage du train.
J'ai démonté le capot pour voir si je pouvais mettre un peu de piqueur moteur.
Bref montage pas compliqué mais un peu plus long que sur d'autres. Compter 3 à 4 heures avec les réglages radio. Voici les miens.
1-Direction 100%
2-Profondeur 70%
3-Gaz 100%
4-Ailerons 70%
5-Flaps sur un inter 3 positions en phases de vols avec compensation à la profondeur. Partir sur un réglage +30/0/-30 et ajuster.
Ailerons et flaps sur des Y.
6-Inversion moteur sur -100%/+100% sur un inter 2 ou 3 positions.
En vol calme sur 8mn il reste 40 à 50% dans la batterie. Si on fait un poil de voltige il reste entre 15 à 20%. L'avion passe très bien les looping et les tonneaux. Pour le vol dos il faut bien pousser la profondeur.
Dès que je peux je fait une vidéo. Quoique sur le tube on en trouve facilement.
A commander avant la rupture de stock (déjà il n'y en a plus en Europe).
Je vous présente aujourd'hui un petit avion pour débuter ou s'amuser. C'est le Tundra V2 de Durafly à commander chez Hobby-King.
En voici les caractéristiques.
Détails:
• Montage simple et rapide
• Aile en deux parties avec connecteurs d'aile dédiés
• Construction EPO robuste et magnifiquement moulée
• Groupe motopropulseur 3S préinstallé offrant des performances presque verticales
• Train d'atterrissage de type Bush avec d'énormes roues en caoutchouc mousse moulé et un support de croisillon métallique amélioré
• Volets de style “Barndoor” et générateurs de vortex pour de véritables performances STOL et un vol ultra lent
• Plateau de canopée FPV, flotteurs et gouvernail à eau inclus
Spécifications:
Envergure: 1300 mm (51")
Longueur: 920 mm (36,25")
Surface de l'aile: 26dm2
Poids en vol: 1150g
Nombre de canaux: 6 (accélérateur+inversion, ailerons, profondeur, gouvernail, volets)
Moteur: Outrunner sans balais 3636-900Kv
ESC: Aerostar 40 A Brushless ESC avec marche arrière
Servos: 6 x 9g
Prop: Fibre de carbone Durafly 12 "x6"
Inclus:
Moteur, ESC, servos
Tout le matériel
Instructions
Flotteurs et auvent FPV
Obligatoire:
Emetteur / récepteur 6-7CH
Batterie LiPo 3S 11.1V 1300 ~ 2200mAh (30C min)
Optionnel:
Équipement FPV
Bref j'ai commandé cet avion un lundi matin, reçu le jeudi matin et premiers vols le vendredi.
Dans le colis tout y est y compris les flotteurs et gouvernail pour aller sur l'eau.
Un beau carton pour la livraison.
Le fuselage et les flotteurs.
Quelques vis et accessoires.
Support de caméra à monter.
Montage du train.
J'ai démonté le capot pour voir si je pouvais mettre un peu de piqueur moteur.
Bref montage pas compliqué mais un peu plus long que sur d'autres. Compter 3 à 4 heures avec les réglages radio. Voici les miens.
1-Direction 100%
2-Profondeur 70%
3-Gaz 100%
4-Ailerons 70%
5-Flaps sur un inter 3 positions en phases de vols avec compensation à la profondeur. Partir sur un réglage +30/0/-30 et ajuster.
Ailerons et flaps sur des Y.
6-Inversion moteur sur -100%/+100% sur un inter 2 ou 3 positions.
En vol calme sur 8mn il reste 40 à 50% dans la batterie. Si on fait un poil de voltige il reste entre 15 à 20%. L'avion passe très bien les looping et les tonneaux. Pour le vol dos il faut bien pousser la profondeur.
Dès que je peux je fait une vidéo. Quoique sur le tube on en trouve facilement.
A commander avant la rupture de stock (déjà il n'y en a plus en Europe).