Aéromodel-Club du Pays de Montbéliard (les Fêles)

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

+3
Pascal2559
Ob1
xua626
7 participants

    DOGFIGHTERS

    Pascal2559
    Pascal2559


    Messages : 1363
    Date d'inscription : 29/04/2015
    Age : 64

    DOGFIGHTERS - Page 4 Empty Re: DOGFIGHTERS

    Message  Pascal2559 Dim 12 Sep 2021 - 14:17

    Salut les gars,

    J'ai vu aussi ce pack graphène en EU, mais ce sont des 4S ! Donc pas bon.
    J'ai rien trouvé en 3S en EU.

    Murphy, j'ai vu les TCWorth aussi, mais plus cher que ceux-ci chez Miniplanes :
    Tattu Funfly 3S 100C

    Je me laisserai donc bien tenter par les Tattu...
    Vous connaissez ?
    Edit : J'ai visionné cela : Essai LiPo Tattu
    Le résultat n'est pas terrible...
    Pascal2559
    Pascal2559


    Messages : 1363
    Date d'inscription : 29/04/2015
    Age : 64

    DOGFIGHTERS - Page 4 Empty Re: DOGFIGHTERS

    Message  Pascal2559 Dim 12 Sep 2021 - 14:55

    xua626 a écrit:Je confirme, j'ai plusieurs Graphen vert depuis au moins 4 ans et ils sont toujours au top. Mais attention, autant les Graphen vert sont top, autant les Graphen rouges sont nuls... Si quelqu'un commande, je veux bien en prendre 3 et on partage les frais.

    Sur HK, 6 pack LiPo graphene Panther 3S 1300 mAh 75C, ça fait 114,41 € avec le port (23,69 €), soit le pack à 19,07 € port compris.
    Livraison depuis Hong Kong. Pas dispo en EU.
    Le pack est à 15,12 € sans le port.

    S'il y a d'autres amateurs, ça fera baisser les FDP.

    PS : J'espère que la TVA est incluse, sinon ça vaut pas le coup ! Ce n'est pas précisé sur le site HK.
    Murphy
    Murphy
    Admin


    Messages : 1674
    Date d'inscription : 05/03/2013
    Age : 79

    DOGFIGHTERS - Page 4 Empty Re: DOGFIGHTERS

    Message  Murphy Dim 12 Sep 2021 - 19:46

    Pascal2559 a écrit:
    xua626 a écrit:Je confirme, j'ai plusieurs Graphen vert depuis au moins 4 ans et ils sont toujours au top. Mais attention, autant les Graphen vert sont top, autant les Graphen rouges sont nuls... Si quelqu'un commande, je veux bien en prendre 3 et on partage les frais.

    Sur HK, 6 pack LiPo graphene Panther 3S 1300 mAh 75C, ça fait 114,41 € avec le port (23,69 €), soit le pack à 19,07 € port compris.
    Livraison depuis Hong Kong. Pas dispo en EU.
    Le pack est à 15,12 € sans le port.

    S'il y a d'autres amateurs, ça fera baisser les FDP.

    PS : J'espère que la TVA est incluse, sinon ça vaut pas le coup ! Ce n'est pas précisé sur le site HK.

    C'est pas qu'une histoire de TVA c'est la case Custom à cocher au moment de la commande. Faut pas la laisser à 100%. Sur ma dernière commande de servos en Chine j'ai mis 30%. Ainsi la déclaration pour DHL, le calcul de TVA se fait sur cette valeur. Et j'ai rien payé en plus au moment de la livraison.

    Quand aux Turnigy Graffene ils font quand même 173gr pour 119gr pour les TCBWORTH.
    Pascal2559
    Pascal2559


    Messages : 1363
    Date d'inscription : 29/04/2015
    Age : 64

    DOGFIGHTERS - Page 4 Empty Re: DOGFIGHTERS

    Message  Pascal2559 Dim 12 Sep 2021 - 21:18

    Merci pour l'info sur les taxes. Mais pourquoi 30% et pas 20% ?

    Pour la masse de l'accu, la 3S 1300 mAh graphene verte est à 137 g, pour 1300 mAh. La TCBWorth est à 119 g mais c'est une 35C, donc la moitié de la Graphene. Bon, tu n'as pas besoin non plus de 75C...

    Je me demandais si je n'allais pas mettre des 2200 mAh. J'en ai 4...
    Mes 3S 2200 mAh sont à 167 g, soit 30g de plus. Mais ce sont des 25/35C, bien suffisant pour le CF2822.
    Par contre, l'accu fait 30 mm de plus en longueur... Ça fait charcuter le fuselage.

    J'attends donc s'il y a des clients supplémentaires pour faire baisser les FDP.
    Dans le cas contraire, cela ferait 3 packs pour Michel et 3 pour moi.

    Vous me dites,
    Damien25
    Damien25


    Messages : 2490
    Date d'inscription : 09/03/2013
    Age : 46

    DOGFIGHTERS - Page 4 Empty Russkof !

    Message  Damien25 Dim 12 Sep 2021 - 22:55

    Salut,

    Moi j'en ai marre des packs qui font le saut au bout d'un an... évidemment, on a pas besoin de 75C, mais c'est ce qui fait qu'ils vieillissent bien, et je suis certain que c'est moins chers sur la durée...

    Si tu commandes, j'en prends 2.

    En attendant les gars, les Russkof vous ont déjà mis une mine alors même qu'ils ne volent pas !

    Le deuxième Mig est prêt... j'ai mis l'helice la plus proche : 9,5×4...

    Bilan, le zinc fait 390g avec un graphene 3S 1300mAh 75C et la traction est de ... 850g !

    168w, 16A... et la batterie n'était pas chargée au taquet !

    En l'état, aucun soucis pour tracter une banderolle (je vais mettre un crochet...) mais pour le combat, une 8x6 irait peut être aussi bien... on verra !

    DOGFIGHTERS - Page 4 20210919

    Quelques photos de la bête :

    Les cables du moteur oassent dans une saignée, mais si j'avais anticipé, j'aurais carotté le fuselage pour passer les fils dedans jusqu'à l'esc :

    DOGFIGHTERS - Page 4 20210920

    Je n'ai pas creuser le fuselage, batterie en saillie sur l'aile avecun velcro (j'ajouterai certainement une sangle)

    DOGFIGHTERS - Page 4 20210921

    La commande de stab passe dans une saignée sur le côté :à faire avant de mettre les joncs carbones latéraux, vous gallererez moins !

    DOGFIGHTERS - Page 4 20210923

    Les servos sont à la queue leu leu sous la bulle, et le recepteur à 45° devant, avec les fils rangés au mieux. L'ouverture du recepteur debouche dans le logement de servos d'ailerons.

    DOGFIGHTERS - Page 4 20210922

    Pour les ailerons, j'ai mis les commandes dans le sens inverse de la notice : z côté servo. Le palonnier est utilisé avec 25mm de distance entre les 2 commandes, mais y'a encore trop de debattement...
    Ayant des trous trops gros, j'ai dû changer les quick links côté ailerons

    DOGFIGHTERS - Page 4 20210924

    L'accastillage du kit et notamment les quick links sont de très bonne qualité :

    DOGFIGHTERS - Page 4 20210925

    Et voilà, si je peux, je fait un petit vol demain,

    Bonne constructions à vous !

    Damien
    Damien25
    Damien25


    Messages : 2490
    Date d'inscription : 09/03/2013
    Age : 46

    DOGFIGHTERS - Page 4 Empty Commande...

    Message  Damien25 Lun 13 Sep 2021 - 6:08

    Pascal,

    J'ai regardé pour ajouter des hélices à la commande, avec 8 batteries... pas mieux, le port monte vite, ça ferait 19,15€ le pack...

    @+
    xua626
    xua626


    Messages : 288
    Date d'inscription : 09/02/2017

    DOGFIGHTERS - Page 4 Empty Premiers vols

    Message  xua626 Lun 13 Sep 2021 - 8:14

    J'ai fait les premiers vols e week-end (2 samedi et 3 dimanche), la bestiole vole super bien. J'ai laissé Daniel et Jean-Pierre voler aussi avec le mien question de les booster sur l'assemblage des leurs...
    Ca change tout d'avoir un vrai profil (marre des planche de Depron), avec la 9x4.7, la vitesse max n'est pas très rapide mais la traction est largement assez importante pour tirer une banderole (il monte à l'infini à la verticale).
    Les passages bas à faible vitesse sont un régale, toute la voltige passe bien (sauf les tonneaux déclenchés à droite (contre la rotation de l'hélice). Avec la dérive, il tient même le vol tranche. 
    Désolé mais je n'ai pas de photos en vol... Bibi devait dormir à ce moment là...
    DOGFIGHTERS - Page 4 Img_2409

    Même constat que Damien, j'ai mis les jonc de carbone trop à fleur du fuselage ce qui gêne ensuite pour la pose des gaine de commandes arrières. Pour le servo d'aile, j'avais envisagé dans mettre deux sur le fuselage, mais par peur du poids, j'en ai mis 1 seul dans l'aile mais j'ai fini par faire exactement comme dans la notice (cela fonctionne très bien en fait). 
    La seule entorse au montage prévu, c'est pour l'accu car comme Damien, je n'étais pas chaud pour charcuter le fuselage pour y insérer l'accu surtout que cela ne laisse aucun réglage de CG possible et quid des variation de dimensions des accus? j'ai fait donc au plus simple avec un Velcro sous l'aile (devant le radiateur ventrale. C'est moins esthétique (comme à dit Will, ce doit être un mâle car il a les coui... qui pendent dessous) mais cela permets le réglage du CG et cela ne pose pas de problème à l'attéro (dans l'herbe bien sûr!)
    Pascal2559
    Pascal2559


    Messages : 1363
    Date d'inscription : 29/04/2015
    Age : 64

    DOGFIGHTERS - Page 4 Empty Re: DOGFIGHTERS

    Message  Pascal2559 Lun 13 Sep 2021 - 13:28

    Salut les gars,

    Bon, déjà Intermodel vient de me rembourser une hélice, j'en avais commandé 3 mais seulement 2 de dispo...

    Et oui, le port grimpe vite, un peu plus de 30 € pour 8 accus.
    Si vous mettez l'accu sur le côté, je peux utiliser mes 2200 mAh ! Bon, je prendrai quand même 2 pack graphene.
    Je vois ce soir. Si je commande, je prends 3 packs pour Michel et 2 pour Damien ?
    C'est ok ?

    @+, Pascal

    Damien25
    Damien25


    Messages : 2490
    Date d'inscription : 09/03/2013
    Age : 46

    DOGFIGHTERS - Page 4 Empty A volé !

    Message  Damien25 Lun 13 Sep 2021 - 14:51

    Salut à tous,

    Ca y est, A volé !!

    DOGFIGHTERS - Page 4 20210926

    Pas grand chose à dire... montées à la verticale à moins de mi-gaz, vitesse 'cohérente' mais ça pourrait avancer un peu plus... Décrochage assez tardif, mais part en vrille.
    La dérive est indispensable sur le Mig, je ne sait pas ce qu'il en sera des autres...

    Le vol dos est 'chatouilleux', faut pas mal pousser et contrer le couple moteur qui tendrait à retourner la bête en rien de temps (en même temps 225mm d'hélice pour 800mm d'ailes...).

    J'étais centré trop arrière au début, j'ai un peu ravancé le centrage... Mes débattements sont à peu près 3 fois plus grands que ceux de la notcie, et avec de l'expo, ça me va bien.

    Avec ma batterie fatiguée, j'ai tenu 11mn sans trop tirer dedans.

    Reste à y mettre un petit cone, et sans doute une autre hélice...

    @ Pascal : si tu veux, je passe la commande Hk, je vais rajouter 2x5 hélices au lot...

    @++

    Damien
    xua626
    xua626


    Messages : 288
    Date d'inscription : 09/02/2017

    DOGFIGHTERS - Page 4 Empty Re: DOGFIGHTERS

    Message  xua626 Lun 13 Sep 2021 - 15:30

    8 pack en commande sur Hobby King Hong Kong, à mon avis, cela ne passera pas à la douane... Le coups de al valeur à 30% ne marche plus, les contrôle en douanes sont plus strictes et ils connaissent la valeur de la marchandise (et ils ont internet aussi!)....

    Contenu sponsorisé


    DOGFIGHTERS - Page 4 Empty Re: DOGFIGHTERS

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024 - 13:24