Donc voilà ce 25 juin je décolle normalement et je vole en bordure du terrain où je vois le garage Merle et le terrain du chenil. Je suis à 30 mètres de haut en stationnaire avec H..... à mes coté pour lui montrer les possibilités du drone.
D'un coup le drone commence à tourner sur lui-même sur la gauche et dans la seconde qui suit je n'ai plus de retour vidéo. Qué passat ?
Bref recherche du drone vers l'endroit où il a disparu sans succès. Retour au terrain les mains vides. Et 20mn plus tard une personne me ramène le drone. Trouvé sur le gazon de la zone du chenil alors que cette personne passait la tondeuse. Grand merci en tout cas.
Le drone est intact sans une égratignure. Juste quelques traces de vert d'herbe. Après allumage du drone j'ai les erreurs système suivantes.
Impossible de voler sans les stabilisateurs. Je contacte donc le vendeur qui me renvoi vers le service team@fimi.com. Je leur expose mon problème avec envoi de photos, de documents et surtout des fichiers box qui sont la boite noire du drone.
Après analyse des fichiers box voici leur conclusion :
"Hi friend,
Thanks for your patient wait.
Please check the below analyzed result.
According to the all blackbox file you provided, no connection problem was found in the blackbox files. During the flight, when the drone was at 30 meters high, you flew forward the drone and hit a tree, resulting in the crash accident and abnormal IMU module. This crash accident was caused by your improper operation.
So for this case, we are afraid that we can't provide the warranty service for you. If you need, we can provide the paid repairing service for you after you send the drone back to us.
Best regards,"
Autrement dit à 30 mètres de haut j'ai heurté un arbre en volant vers l'avant. Hors un arbre de 30 mètre de haut c'est équivalent à un immeuble de 10 étages voire plus. Hors les arbres en limite de terrain ne font pas plus de 10 à 12 mètres. Mais par sécurité je monte à 30 mètres.
Et ils ne peuvent pas prendre en garantie le drone alors que sur certains forum ou intervenants ils en ont pris en garantie pour moins que cela.
Alors j'ai deux choix :
- J'ouvre le drone pour vérifier qu'un PCB ne s'est pas déconnecté suite peut-être à l'atterrissage un peu dur.
- J'envoie le drone en réparation et c'est pour moi les frais d'expédition, de réparation et de retour.
Voilà où j'en suis pour l'instant.
Et dire que le jour même j'ai cédé mon Fimi X8 2020 qui volait très bien.