Damien25 Sam 10 Avr 2021 - 22:05
Salut à tous,
J'ai fait un gros paquets d'itérations, et pas moyen de faire mieux : on va dire que je suis au bout !
Premièrement, Michel m'a repassé le 'vrai' profil qu'il avait numerisé : de quoi refaire 'les bases'. C'est mieux, mais pas transcendant...
Voici la comparaison entre le profil d'origine et ce que je vous propose :
Le profil d'origine LSB est vert, et ma proposition perso est rouge.
J'ai cherché le mouton à 5 pattes comme d'hab : finesse max, CZmax, décrochage gentil, et aussi vol dos, car celui d'origine semblait bien de ce côté à voir les courbes...
Pour couvrir le domaine de vol, j'ai sorti les polaires pour les Reynolds à 100, 200, 300 000.
Je suis assez content du résultat :
J'espère que ça plait à tout le monde : j'ai tenté de garder la philosophie d'origine (Michel y tient !) et d'améliorer la perfo globale, en positif et en négatif, ce qui devrait garantir de pouvoir enrouler les spirales sereinement.
Maintenant je vais regarder vite fait le 3D pour se faire une idée des calages... ça pourrait être utile si vous voulez mettre des 'karmans' au stab pendulaire pour qu'il ait moins de jeu.
@ Michel : si tu veux les profils, dis moi sous quel format ça t'irait (CAO ou excel) et combien de points tu veux !!
@++
Damien