J'ai aussi du digital mais comme centrale c'est soit la Lokmaus/Multimaus de Roco ou bien une Intellibox connecté sur un vieux PC portable. Et comme logiciel c'est depuis bientôt 20 ans toujours le même. C'est à dire Windigipet version gratuite qui me suffit amplement.
A l'occasion, Papy, je t'amènerai voir le réseau N d'un copain à Dalles qui exploite avec Intelibox+WDP+WinRR. D'ailleurs j'ai une vidéo de lui sur Youtube.
A l'époque du démarrage en modélisme ferroviaire je ne connaissais pas Windigipet, dommage, et j'ai investi dans Itrain. Peux-tu mettre le lien youtube de ton copain? @+ Eric
Excellent ! Ils vont où, les trains, quand ils rentrent dans le tunnel au fond à gauche de la pièce ? Il y a une autre pièce derrière le décor ? Et sur la droite, ils reviennent d'où ?
Les trains pénètrent dans ce qu'on appelle des coulissent où ils sont stockés en attendant que ce soit l'heure de repasser en gare. En fait il y a d'autres gares cachées et en général s'ils partent à gauche ils reviennent à gauche. Comme par exemple un train qui part vers Belfort revient de Belfort en fin de journée.
Le copain Daniel exploite ainsi un horaire de 8h00 sur une exploitation de gare comme en réalité avec des annonces de départ et arrivée en gare comme en réalité. Le programme d'exploitation c'est moi qui l'ai conçu il y a bientôt 20 ans et il tourne toujours sur un vieux PC XP ou autre en 32 bits.
Une autre vidéo. Pas terrible la vidéo à cause de mon logiciel.
Dernière édition par Murphy le Dim 13 Déc 2020 - 14:26, édité 2 fois
Je comprends qu'il y ait des gares cachées, mais comment fait le train pour se retourner ? Car s'il part à gauche, motrice en tête et revient de la gauche, il faut bien qu'il se retourne, non ?
Je continue à faire mon novice... Et la boucle, elle se cache où ?
Parce que sur la vidéo, on a du mal à imaginer qu'une boucle se cache entre le réseau et le mur du fond, à côté de la fenêtre ! Ça passe dans une autre pièce ?