Aéromodel-Club du Pays de Montbéliard (les Fêles)

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

3 participants

    Radios Jumper T16

    Murphy
    Murphy
    Admin


    Messages : 1678
    Date d'inscription : 05/03/2013
    Age : 79

    Radios Jumper T16  - Page 3 Empty Re: Radios Jumper T16

    Message  Murphy Sam 19 Oct 2019 - 16:56

    Et la radio continu d'évoluer. La version Opentx 2.3.1 est désormais disponible.

    De plus reçu ce matin le module interne. Me reste plus qu'à le monter et le flasher s'il le faut.

    Radios Jumper T16  - Page 3 P1010079

    Voilà j'ai changé la platine...

    Testé en mode D8 et D16 avec deux récepteur, le bind est OK. Me reste plus qu'à passer mes modèles sur le module interne en les bindant. Mais comme je peux encore utiliser le module externe rien ne presse.

    Radios Jumper T16  - Page 3 P1010081

    Radios Jumper T16  - Page 3 P1010080

    J'ai donc maintenant l'équivalant de la Jumper Pro Smile
    Murphy
    Murphy
    Admin


    Messages : 1678
    Date d'inscription : 05/03/2013
    Age : 79

    Radios Jumper T16  - Page 3 Empty Re: Radios Jumper T16

    Message  Murphy Ven 25 Oct 2019 - 12:58

    Bonjour,

    Reçu ce matin une autre Jumper T16 Pro. La livraison depuis la Chine a été rapide. A peine 8 jours.

    Radios Jumper T16  - Page 3 P1010084

    Hélas, pourtant commandé en mode 1 mais reçu en Mode 2. C'est la seconde fois que cela se produit.

    Radios Jumper T16  - Page 3 P1010083
    Murphy
    Murphy
    Admin


    Messages : 1678
    Date d'inscription : 05/03/2013
    Age : 79

    Radios Jumper T16  - Page 3 Empty Re: Radios Jumper T16

    Message  Murphy Sam 28 Déc 2019 - 13:01

    Je continu un peu sur ces radios Jumper T16.

    La T16 Pro a été cédé à Gilles qui en voulait une.

    Actuellement la difficulté vient de la mise à jour des modules internes qui n'ont pas de bootloader. Donc il faut les flasher en ouvrant les radios et en branchant un adaptateur USB sur PC et un connecteur sur le port série.

    Mais cela est fait depuis quelques jours. Donc le firmware est OK et Opentx dernière version 2.3.4 fonctionnel.

    Je tiens à disposition l'adaptateur et les drivers pour ceux qui sont intéressés.
    Murphy
    Murphy
    Admin


    Messages : 1678
    Date d'inscription : 05/03/2013
    Age : 79

    Radios Jumper T16  - Page 3 Empty Re: Radios Jumper T16

    Message  Murphy Mer 1 Jan 2020 - 14:09

    Autre nouveautés du système Opentx 2.3.4 c'est le menu /Outils. Quelques options mais surtout l'analyseur de spectre qu'il faudra maitriser.

    Radios Jumper T16  - Page 3 P1010122

    Radios Jumper T16  - Page 3 P1010121
    avatar
    ao2


    Messages : 3
    Date d'inscription : 15/01/2020

    Radios Jumper T16  - Page 3 Empty Re: Radios Jumper T16

    Message  ao2 Mer 15 Jan 2020 - 20:28

    Bonjour,
    après quelques semaines, quel est le bilan:
    - les manches à effet hall: compte tenu du prix, sont-ils de qualité ?
    - le module RF intégré se fait-il oublier ?
    en clair: tout baigne ???

    par ailleurs je n'ai pas trouvé sur  Bang !!!! une adresse peut-être ?
    le passage mode 2 > mode 1 est-il facile=prévu ?

    Citation de Murphy....
    Actuellement la difficulté vient de la mise à jour des modules internes qui n'ont
    pas de bootloader. Donc il faut les flasher en ouvrant les radios et en branchant
    un !adaptateur USB sur PC et un connecteur sur le port série.....
    Je tiens àdisposition !l'adaptateur et les drivers pour ceux qui sont intéressé
    je suis intéressé par un lien, ou quelques lignes sur le sujet

    merci

    et bonne bricole à tous pour cette nouvelle année
    Murphy
    Murphy
    Admin


    Messages : 1678
    Date d'inscription : 05/03/2013
    Age : 79

    Radios Jumper T16  - Page 3 Empty Re: Radios Jumper T16

    Message  Murphy Jeu 16 Jan 2020 - 11:33

    Bonjour,

    D'abord une petite présentation en arrivant sur le forum serait la bienvenue.

    Sinon bilan sur la Jumper T16 :

    - Il y en a 5 actuellement au club avec module externe ou module interne en version PRO.

    - Pour les manches à effet hall, je les trouve plus réactif que les manches classiques. Mais je pense que question qualité peut mieux faire. Par exemple les manches Frsky sont en métal, les Jumper en plastique.

    - Pour la mise à jour du module cela dépend de son utilisation. Comme je veux faire de la double commande avec le module externe, je l'ai mis à jour en version V1.3.0.53. Sinon ce n'ai pas absolument nécessaire si on ne veut rester que sur le protocole Frsky.

    - Pour l'achat de la Jumper T16 on la trouve chez des vendeurs en France. Sinon chez Ali-Express mais pas Banggood.

    A par cela en possibilité elle est quand même supérieure à la X10. A noter que le fabriquant sort une nouvelle version, la TX16S sous la marque Radiomaster.

    Radios Jumper T16  - Page 3 Captur10
    avatar
    ao2


    Messages : 3
    Date d'inscription : 15/01/2020

    Radios Jumper T16  - Page 3 Empty Re: Radios Jumper T16

    Message  ao2 Jeu 16 Jan 2020 - 20:24

    Bonjour,
    merci beaucoup de cette réponse.

    En passant sous OpenTX 2.34, j'ai découvert l'existence de ce modèle"Jumper T16.
    Il comble mon envie d'un grand écran couleur que j'aurai aimé il y a qq année quand je bidouillais des LUA sur la Taranis X9D. Comme d'autres, je me suis initié à OpenTX avec la T9X et les DIY pour la télémétrie puis les annonces vocales . ... puis c'est l'arrivée de NextStepRC et OpenAVRc et ses experts infatigables. On est loin des montages de THOBOIS et des radios en 27 et 72 Mhz qui trainent dans mes tiroirs.


    Cet été j'ai ressortit un BNF Spektrum avec une DX4e (fournie avec le simu Phoenix) et donc l'idée de récupérer le module RF pour l'incorporer  à ma Taranis X9D.

    Et l'hiver ça bidouille: sur ma X9D qui a quelques rayures: un boitier carbone, manches à effet Hall ... sauf si . ...

    - La TX16S a quelques avantages, mais je n'ai pas compris à quelle date elle sera dispo; au mieux avril 2020 ?

    - les réponses sur les manches et le module "RF" me vont bien.
    - pas de chargeur intégré pour les accus, ok
    - pour le firmware, il me semble normal de mettre OpenTX 2.34.
    je n'ai fait aucune recherche "technique" Il semble exister de la matière sur RCgroups ? et donc si tu as plus digeste merci d'avance.
    Murphy
    Murphy
    Admin


    Messages : 1678
    Date d'inscription : 05/03/2013
    Age : 79

    Radios Jumper T16  - Page 3 Empty Re: Radios Jumper T16

    Message  Murphy Jeu 16 Jan 2020 - 20:30

    ao2 a écrit:je n'ai fait aucune recherche "technique" Il semble exister de la matière sur RCgroups ? et donc si tu as plus digeste merci d'avance.

    Le plus simple c'est d'aller sur le forum français des Frsky. J'y suis depuis mars 2015.

    http://frskytaranis.forumactif.org/forum

    Pour la TX16S rien ne presse pour moi.
    avatar
    ao2


    Messages : 3
    Date d'inscription : 15/01/2020

    Radios Jumper T16  - Page 3 Empty Re: Radios Jumper T16

    Message  ao2 Ven 17 Jan 2020 - 16:43

    J'ai commencé la lecture sur http://frskytaranis.forumactif.org/t8484-jumper-t16

    où l'on voit l'évolution rapide en quelques mois.
    C'est bien la radio que j'attendais; et les nombreuses discutions dans les forums me conforte que c'est un produit réussi.
    Je vais donc me faire ce petit plaisir santa

    merci Murphy pour ces réponses nettes et à la prochaine.
    Murphy
    Murphy
    Admin


    Messages : 1678
    Date d'inscription : 05/03/2013
    Age : 79

    Radios Jumper T16  - Page 3 Empty Re: Radios Jumper T16

    Message  Murphy Dim 8 Mar 2020 - 20:38

    Bonjour,

    Pour ceux qui n'ont pas peur voici une vidéo en français (pour une fois) sur la modification et passage de la Jumper T16 en mode Pro.

    Je l'ai fait donc c'est aussi faisable pour les autres Smile



    Et pour ceux qui équipent aussi leur radio Frsky X9D ou Jumper T16 sachez qu'il existe maintenant un kit qui permet de charger la batterie LiPo ou LiIon directement en USB-C. Plus besoin d'alimentation externe.

    Contenu sponsorisé


    Radios Jumper T16  - Page 3 Empty Re: Radios Jumper T16

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 8:57