Aéromodel-Club du Pays de Montbéliard (les Fêles)

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

4 participants

    Shark Attack !

    Damien25
    Damien25


    Messages : 2490
    Date d'inscription : 09/03/2013
    Age : 46

    Shark Attack ! - Page 2 Empty Concept validé !

    Message  Damien25 Lun 22 Mai 2017 - 8:25

    Bonjour,

    Ca y est, le concept est validé par de bons vols réalisés hier !

    En résumé :

    ne pas tenir compte de la notice et faire de vais commandes (tube carbone 3mm dans mon cas avec CAP emmanchée / collée à chaque bout, mais une baguette balsa 8x8 ferait également l'affaire).

    Ne pas oublier un petit velcro sur le support batterie : je soupçonne la mienne d'avoir eu tendance à glisser lors du lancer, malgré le serrage franc du strap en velcro.

    Une fois ces menus soucis réglés, ça vole bien, trés bien même... Attention, ça n'est pas un planeur et une fois le moteur coupé le plané ne fait pas preuve d'une grande finesse.

    Sorti de celà, c'est stable (et robuste), la motorisation ne grimpe pas aux arbres, mais c'est largement suffisant our débuter sans se faire peur. Autonomie... ben je sais pas, après 2 vols la batterie est toujours bien chargée... certainement pas loin de 45mn car on vol à plat avec 1/3 des gaz voir moins !

    Anna a pu faire ses premières armes... Trop de débattement sur la radio élève, mais à part ça ça va venir !


    Shark Attack ! - Page 2 20170556
    Shark Attack ! - Page 2 20170555Shark Attack ! - Page 2 20170555

    Dernier détail, pas commun poru un débutant :

    En cas de besoin de rétablissement rapide, il faut mettre du gaz ! ça souffle la dérive et décuple son efficacité... Ca c'est si on est bas, car si on est haut, le plus simple est d'attendre !

    Bon vols à vous !
    Gerard25
    Gerard25


    Messages : 1525
    Date d'inscription : 05/03/2013
    Age : 75

    Shark Attack ! - Page 2 Empty Re: Shark Attack !

    Message  Gerard25 Mar 23 Mai 2017 - 16:19

    Super l'oiseau

    Remarque : " ne pas tenir compte de la notice  etc ..." tu sais faire lol! lol!

    Gerard

    Vieux Smiley

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 7:11