_____ Le Forum du Club Modéliste de Courcelles-les-Montbéliard


    la radio du debutant

    Partagez

    ledoubiste

    Messages : 6
    Date d'inscription : 05/10/2013
    Age : 37

    la radio du debutant

    Message  ledoubiste le Dim 6 Oct - 15:00

    salut,
    suivant les conseils des membres du forum, je ne compte plus partir sur un kit RTF mais sur une radio et avion au detail
    je me suis penché sur 2 radios

    la T9XR et je voulais savoir si cet ensemble lui irai bien module rx puisque l'antenne interne n'a tjrs pas de module

    la taranis x9D un peu plus cher mais semble de meilleur qualité avec la telemetrie incorporé(pas besoin de bidouiller comme pour la T9XR)
    avatar
    Murphy
    Admin

    Messages : 361
    Date d'inscription : 05/03/2013
    Age : 72

    Re: la radio du debutant

    Message  Murphy le Dim 6 Oct - 18:10

    La T9XR est très bien avec un combo Frsky. Mais pour un avion de début la télémétrie n'est pas d'une grande utilité. Perso je ne me sert de la télémétrie que pour mes planeurs et encore surtout en Graupner.

    Comme combo aussi pour débuter on peut prendre des modules OrangeRx et leur petit récepteur pas cher. Ou bien le combo Assan. Mais c'est vrai que le Frsky est bien mais il faut trop bidouiller la radio pour l'avoir complète avec télémétrie et encore il n'y a pas la synthèse vocale.

    J'ai aussi une Frsky Taranis. Dessus je me sert des récepteurs de la marque mais aussi des modules Assan qui a des Rx de 3g idéal pour l'indoor et même pour les avions légers, de OrangeRx car j'utilise des hélico et quad Blade, et pour finir d'un module Tx Graupner car j'ai déjà une MC32 mais je m'en servirait pour les modèles sans télémétrie.
    L'avantage de la Taranis c'est qu'elle a bien sur la télémétrie d'origine, la synthèse vocale et 16 voies/60 modèles en mémoire, une programmation d'enfer.
    Son principal inconvénient c'est qu'elle est très difficile à trouver.

      La date/heure actuelle est Sam 21 Oct - 12:23