Aéromodel-Club du Pays de Montbéliard (les Fêles)

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

+3
Damien25
Pascal2559
Philaero
7 participants

    Notre Meeting du 18 Septembre

    Murphy
    Murphy
    Admin


    Messages : 1674
    Date d'inscription : 05/03/2013
    Age : 79

    Notre Meeting du 18 Septembre - Page 2 Empty Re: Notre Meeting du 18 Septembre

    Message  Murphy Ven 9 Sep 2022 - 19:51

    Déploiement de drapeux à l'entrée du terrain.

    Notre Meeting du 18 Septembre - Page 2 Image_51
    Gerard25
    Gerard25


    Messages : 1518
    Date d'inscription : 05/03/2013
    Age : 75

    Notre Meeting du 18 Septembre - Page 2 Empty Re: Notre Meeting du 18 Septembre

    Message  Gerard25 Lun 12 Sep 2022 - 17:52

    La préparation du meeting va bon train

    Rebouchage des trous de la piste en herbe

    Notre Meeting du 18 Septembre - Page 2 Trou10

    Tonte de la zone public

    Notre Meeting du 18 Septembre - Page 2 Tonte10

    panneaux aux ronds-points

    Notre Meeting du 18 Septembre - Page 2 Pannea10

    A+

    Gérard
    Vieux Smiley
    Philaero
    Philaero


    Messages : 158
    Date d'inscription : 14/11/2017
    Age : 67

    Notre Meeting du 18 Septembre - Page 2 Empty Re: Notre Meeting du 18 Septembre

    Message  Philaero Lun 12 Sep 2022 - 18:36

    Ben dis donc, pour la tondeuse vous faites pas semblant.
    Gerard25
    Gerard25


    Messages : 1518
    Date d'inscription : 05/03/2013
    Age : 75

    Notre Meeting du 18 Septembre - Page 2 Empty Re: Notre Meeting du 18 Septembre

    Message  Gerard25 Lun 12 Sep 2022 - 19:54

    Philaero a écrit:Ben dis donc, pour la tondeuse vous faites pas semblant.
    Il y a une bonne vingtaine d'hectares à tondre

    Gérard
    Vieux Smiley
    Pascal2559
    Pascal2559


    Messages : 1363
    Date d'inscription : 29/04/2015
    Age : 64

    Notre Meeting du 18 Septembre - Page 2 Empty Re: Notre Meeting du 18 Septembre

    Message  Pascal2559 Mar 13 Sep 2022 - 20:13

    Une question car je n'ai rien vu passer récemment sur le sujet, appel au peuple ou autre.

    Il y a besoin de bras samedi, voire dimanche ?
    Je dis ça car finalement, je serai en Franche-Comté le week-end prochain...
    Murphy
    Murphy
    Admin


    Messages : 1674
    Date d'inscription : 05/03/2013
    Age : 79

    Notre Meeting du 18 Septembre - Page 2 Empty Re: Notre Meeting du 18 Septembre

    Message  Murphy Mar 13 Sep 2022 - 20:36

    Je me pose la même question aussi.

    - On ne sait pas qui fait quoi et s'il y a des postes à pourvoir ?

    - Est-ce qu'un repas est prévu samedi soir et où et peut-on s'inscrire ?

    - Comment accéder au terrain le dimanche et où se garer en particulier pour les personnes à mobilité réduite. 

    Bref on manque un peu d'informations il me semble à part l'impossibilité de voler à partir de vendredi matin ce que je comprend. A moins que, comme j'ai compris dans l'article du journal, c'est organisé avec l'aéroclub et PMA, les autres gens du club ne sont pas concernés. Comme par exemple exposer des modèles en statique, on ne sait rien.

    Article ER

    NB : Par contre samedi soir la chaine l'Equipe diffuse la rencontre Sochaux-Nîmes pour une fois à la place de Bastia-Metz. Alors pour le repas ça remplacera bien. On verra ce math avec les voisins.  Notre Meeting du 18 Septembre - Page 2 1f604


    Dernière édition par Murphy le Mer 14 Sep 2022 - 8:19, édité 2 fois
    Murphy
    Murphy
    Admin


    Messages : 1674
    Date d'inscription : 05/03/2013
    Age : 79

    Notre Meeting du 18 Septembre - Page 2 Empty Re: Notre Meeting du 18 Septembre

    Message  Murphy Mar 13 Sep 2022 - 21:56

    Déplacement du sujet dans un forum spécifique.
    xua626
    xua626


    Messages : 288
    Date d'inscription : 09/02/2017

    Notre Meeting du 18 Septembre - Page 2 Empty Re: Notre Meeting du 18 Septembre

    Message  xua626 Mer 14 Sep 2022 - 8:31

    Je vois que vous avez des questions sur le déroulement du weekend, je vais essayer de vous répondre.
    Pour commencer, ce genre de manifestation ne s'improvise pas, le travail a commencé il y a presque une année par la constitution d'une première ébauche du dossier d'avant-projet présentée au SMAPM en octobre 2021. Après validation du budget, un appel aux bénévoles a été fait le 16 avril pour valider le soutient des membres du club et une équipe de 15 personnes a été constituée avec les volontaires les plus motivés.
    Un nouvel appel aux bénévoles a été fait en juin et un planning des bénévoles a été établit en juillet (comme expliqué, il ne faut pas attendre la dernière minute afin que les personnes puissent confirmer leur présence) . 
    Cela représente beaucoup de travail avec des séances toutes les 2 semaines et des centaines d'heures pour constituer la liste des pilotes, les dossiers pour les différents organismes, des dizaines de discussions et devis avec les différents fournisseurs et partenaires, ...
    Pour ce qui est du déroulement du weekend, les vols modèles réduits sont interdits à partir de vendredi car nous commencerons l'installation vendredi matin (traçage, barrières, abris, ...). Il serait donc trop dangereux de combiner des vols avec des personnes travaillant dans la zone. 
    Certains pilotes arriverons en camping-car dès le vendredi et se garerons sur notre parking actuel. Notre parking sera donc fermé pendant tous le weekend.
    Samedi matin, nous finaliserons l'installation par le montage du chapiteau de la soirée de gala avec pour objectif que tout soit prêt (ou presque ) le samedi midi.
    Le samedi après midi, les vols d'entrainements commencerons (obligatoire pour les catégorie B), 1 buvette sera en activité ainsi qu'un foodtruck et un glacier.
    Le samedi soir, un repas de gala est organisé avec concert mais nous sommes limité à 120 places, il sera donc réservés aux pilotes (et accompagnants) ainsi qu'aux bénévoles (ne me demandez pas de vous ajouter à la liste, elle est bouclée depuis le 15 août!).
    Pour le dimanche, un parking sera organisé pour le public à l'extérieur de l'aérodrome (seuls les véhicules des pilotes et VIP seront autorisés à entrer dans l'aérodrome). Pour des raisons évidentes de sécurité (demandé par la préfecture) l'aérodrome (hors zone du public) sera interdit à toute personne ne faisant pas partie de l'organisation (zone de vol, village pilotes et zone Clubhouse comprise).
    Enfin et pour finir, lundi sera consacré au démontage et nettoyage de la zone.
    Voila, j'espère avoir répondu à vos questions...
    Damien25
    Damien25


    Messages : 2490
    Date d'inscription : 09/03/2013
    Age : 46

    Notre Meeting du 18 Septembre - Page 2 Empty Modèles

    Message  Damien25 Jeu 15 Sep 2022 - 14:23

    Salut à tous,

    En effet, Michel a bien résumé... et il faut saluer l'investissement énorme de l'équipe pour mener celà à bien.

    Nous sommes maintenant au pied du mur... Probablement le plus grand show modèle réduit de la région depuis... toujours en fait ;o).

    Pour tenir les gens en haleine, Bruno Happe s'est occupé de créer une page Facebook dédiée pour toucher le maximum de personnes et présenter l'ensemble des modèles (52 sauf erreur) :

    Présentation FB avions MAAS

    certains modèles sont à l'échelle 1/2, et les moteurs montent jusqu'au ... 800cc !

    A dimanche !

    Damien
    Philaero
    Philaero


    Messages : 158
    Date d'inscription : 14/11/2017
    Age : 67

    Notre Meeting du 18 Septembre - Page 2 Empty Re: Notre Meeting du 18 Septembre

    Message  Philaero Jeu 15 Sep 2022 - 14:45

    J'ai eu l'occasion par le passé d'assister et de participer à des rencontres importantes (Argelés sur mer 66 ) mais là je dois reconnaitre que vous avez l'air de faire fort. Et le programme est alléchant. Comme je disais plus haut, dommage que vous soyez si loin Avion 1 Avion 1 
    Phil.

    Contenu sponsorisé


    Notre Meeting du 18 Septembre - Page 2 Empty Re: Notre Meeting du 18 Septembre

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 7:25