Aéromodel-Club du Pays de Montbéliard (les Fêles)

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+3
Pascal2559
Ob1
xua626
7 participants

    DOGFIGHTERS

    xua626
    xua626


    Messages : 288
    Date d'inscription : 09/02/2017

    DOGFIGHTERS Empty DOGFIGHTERS

    Message  xua626 Jeu 2 Sep 2021 - 9:19

    Depuis quelques temps, l’envi de faire un peu de combat est revenue au terrain.
    Le dogfight, ça peut être meurtrier pour les avions en Depron alors, pour éviter la casse, l’option course à la banderole nous est parue préférable. 
    Faute de papier crépon, on utilise de la bande VHS (ça tombe bien, le Bon Président en a rapporté un gros stock).
    T-45 en FoamBord, F22 en Depron, Sukoi en Deppron et même Zest s’y sont collés mais tous ont des moteurs propulsifs…. et avec le moteur à l’arrière, pas facile de couper la banderole du copain, euh, je veux dire de l’ennemi. lol!


    Il était donc temps de trouver des avions de combats, des vrais Dogfighters !
    DOGFIGHTERS Dogfig10

    Le cahier des charges est simple :
    - des warbirds (des avions qui ressemble à quelque chose !)
    - des ailes avec des « vrais » profils (les planches de Depron, ça ne vole quand même pas terrible).
    - une envergure de moins d’1 mètre (facile à transporter et à mettre en œuvre).
    - utilisation des accus standards 3S 1300mAh (on en a tous dans les caisses de terrain).
    - de l’EPP !!! pas de Depron ou balsa mais un bon EPP incassable (ou presque).
     
    Après tout, l’hiver arrive, il faut bien se préparer avec des mousses électriques près à voler en 2 min (juste le temps de mettre une batterie).


    Des doghfighters, ils en existent beaucoup, les plus connus sont ceux de Multiplex. Comme tous les avions Multiplex, ils volent super bien mais ne sont dispo qu’en deux couleurs, ne ressemblent pas à des avion réels (même pas de loin) et surtout, ne sont pas donné.
    DOGFIGHTERS Multip10

    Je ne l’ai pas mis dans le cahier des charges, mais un prix réduit pourrait attirer un maximum de monde… pour faire du combat, il faut des combattants ! 


    C’est en recevant le derniers ModelMag que la solution est apparue avec un reportage de 6 pages sur deux dogfight de chez Hacker. Petits (840mm d’envergure) par cher (annoncé 72€ la cellule) et d’après le rédacteur de l’article, avec de bonnes qualités (de vol et du kit). 
    DOGFIGHTERS Img_2401DOGFIGHTERS Img_2402DOGFIGHTERS Img_2403

    Après recherche sur le net, il s’avère que Hacker a une gamme de 15 avions (tous de la même dimension), tous des warbirds et cerise sur le gâteau, vendu en fait à 52€ !
    Il y a des Sea Fury, des P-51 Mustangs (5 decos), des Nakajima (2 décos), des P-63 Kinkcobra (2 décos), des Focke Wulf (4 décos), des Messerschmitt (2 décos), des Mitsubishi Zéro (2 décos), des F6F Hellcat (2décos), des Mig3 (2 décos) des F8F Grumann (2 décos) …
    Bref, de quoi fait une vraie escadrille et surtout de bons combats.
    Le Mig 3 orange et blanc m'a tapé dans l'œil, c’est parti, je passe commande.
    Ob1
    Ob1


    Messages : 10
    Date d'inscription : 28/02/2021
    Age : 43

    DOGFIGHTERS Empty Re: DOGFIGHTERS

    Message  Ob1 Ven 3 Sep 2021 - 7:14

    L’idée est séduisante, il y a moyen de bien se marrer.
    Même si c’est moins solide en dépron, ces 3 là pourraient aussi marcher ?
    https://www.flugmodell-magazin.de/downloads/dogfight-sparringspartner-fuer-banzai-und-spitty/

    https://www.flugmodell-magazin.de/downloads/dogfighter-duo-aus-depron/
    xua626
    xua626


    Messages : 288
    Date d'inscription : 09/02/2017

    DOGFIGHTERS Empty Re: DOGFIGHTERS

    Message  xua626 Ven 3 Sep 2021 - 9:08

    Oui, c'est sur mais le Depron, ca explose en cas de contact (entre modèle ou avec la planète...). Il y a aussi la question du profil, pour le coups, on voulait un vrai profil, il faut bien reconnaitre que les profils planche ce n'est pas super manœuvrant et pour le combat, il faut du répondant au manche.
    Comme déjà dit, j'ai pris le Mig 3 orange et blancDOGFIGHTERS Mig-3-arf-84cm-winter-hacker-modelDaniel a pris le Mustang P51 Miss America DOGFIGHTERS Mustang-miss-america-reno-840mm-arf-hacker
    et JP a pris le F6F Hellcat jaune (déco de nos ancienne patrouille de T-6 Jamara).DOGFIGHTERS F6f-5-hellcat-84cm-arf-jaune-hacker-model
    Pas de panique, il reste encore 22 autres modèles et coloris pour les futurs combattants !  cheers
    Pascal2559
    Pascal2559


    Messages : 1363
    Date d'inscription : 29/04/2015
    Age : 64

    DOGFIGHTERS Empty Re: DOGFIGHTERS

    Message  Pascal2559 Ven 3 Sep 2021 - 10:14

    C'est cool !
    La déco du Mig3 est pas loin de celle de mon Mig3, les ailes orange en moins.

    On a une idée du setup à monter ? (Moteur, hélice...)

    Edit : J'ai trouvé des infos là :
    Description warbirds Hacker
    xua626
    xua626


    Messages : 288
    Date d'inscription : 09/02/2017

    DOGFIGHTERS Empty Re: DOGFIGHTERS

    Message  xua626 Ven 3 Sep 2021 - 12:32

    La notice donne un moteur 2526 avec un kv de 1000, un ESC de 30A et une hélice 8x5.
    Dans l'essai de Model Mag, c'est un 3536 qui est testé, je pense que pour du combat, il faut être bien motorisé alors je part sur la même chose DOGFIGHTERS WHfGZvl3mji+QAAAABJRU5ErkJggg== avec un esc de 50A bas de gamme (15e chez Intermodel) et une hélice 9X6...
    Il faut de la puissance brut pour tirer 10m de banderole !
    Pascal2559
    Pascal2559


    Messages : 1363
    Date d'inscription : 29/04/2015
    Age : 64

    DOGFIGHTERS Empty Re: DOGFIGHTERS

    Message  Pascal2559 Sam 4 Sep 2021 - 18:24

    Merci pour l'info !

    J'ai acheté le Modèle Mag et je vais me commander le BF 109. Mais j'attends de rentrer de congés pour pouvoir le recevoir à la maison.

    A bientôt sur le terrain !
    xua626
    xua626


    Messages : 288
    Date d'inscription : 09/02/2017

    DOGFIGHTERS Empty Re: DOGFIGHTERS

    Message  xua626 Mar 7 Sep 2021 - 9:23

    Les kits sont arrivés ce vendredi... 840mm d'envergure, c'est petit mais pas de panique, ce sera facile à transporter. 
    Le Mig 3
    DOGFIGHTERS Img_2404

    Le P51 Miss America de Daniel :
    DOGFIGHTERS Img_2405

    Pas eu le temps de me pencher dessus ce week end (rencontre jet à Thise samedi-dimanche) alors je n'ai vraiment mis le nez dans la boite qu'hier soir et là, mauvaise surprise, le moteur parait énorme par rapport à l'avion!
    Après montage rapide des seuls éléments en bois du kit cela ne fait aucun doute, le moteur ne rentre pas... affraid
    Pour rappel, j'avais commandé des 3536 comme indiqué dans l'essai du Modelmag mais visiblement, il y a maldonne. La notice des kits propose des moteur beaucoup plus petits et après agrandissement des photos du magazine, le kit monté semble être un Combo Hacker 2826CA de chez Hacker... 
    DOGFIGHTERS Sans_t17

    42g de moteur au lieu de 102g, cela va faire la différence sur un avions donné pour 360g !!!
    Donc pas le choix, je vais contacter Intermodel pour faire un échange...
    Damien25
    Damien25


    Messages : 2490
    Date d'inscription : 09/03/2013
    Age : 46

    DOGFIGHTERS Empty Ouf !!

    Message  Damien25 Mar 7 Sep 2021 - 13:21

    Salut,

    Même avec une 9x6, le moteur était lourd et sous chargé en 3536 kV 1000. Tout celà est donc cohérent, je me disais bien...
    Perso je vais me commander un Mig 3 aussi, mais livrée militaire je pense !

    Batteries, vous partez sur 3S 1500mAh ?

    @++

    Damien
    Ob1
    Ob1


    Messages : 10
    Date d'inscription : 28/02/2021
    Age : 43

    DOGFIGHTERS Empty Re: DOGFIGHTERS

    Message  Ob1 Mar 7 Sep 2021 - 13:32

    Un moteur 2212 en 1400kv, de 50g env, peut faire l’affaire pour quelques euros.
    Avec une 8x6, ça grimpera « très confortablement » pour une conso d’une trentaine d’ampères au sol.

    DOGFIGHTERS 203def10
    Damien25
    Damien25


    Messages : 2490
    Date d'inscription : 09/03/2013
    Age : 46

    DOGFIGHTERS Empty Hacker 2826CA

    Message  Damien25 Mar 7 Sep 2021 - 13:45

    Salut,

    @ Ob1 : un peu juste vu l'exercice visé !!

    @ Michel : Chez hacker, il y a 2 combo 2826CA : un en kV1200rpm/V et l'autre en 1500rpm/V...

    Evidemment, y'aura plus de conso / vitesse avec le 1500 => J'imagine que c'est celui que tu visais, mais j'ai peur que ça charge un peu fort le moteur...

    @+

    Damien

    Contenu sponsorisé


    DOGFIGHTERS Empty Re: DOGFIGHTERS

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 3 Mai 2024 - 2:01