Aéromodel-Club du Pays de Montbéliard (les Fêles)

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

3 participants

    Le FIMI X8 Mini

    Murphy
    Murphy
    Admin


    Messages : 1678
    Date d'inscription : 05/03/2013
    Age : 79

    Le FIMI X8 Mini Empty Le FIMI X8 Mini

    Message  Murphy Sam 3 Juil 2021 - 14:17

    Aujourd'hui je vous présente mon nouveau drone en remplacement de mon FIMI X8 SE 2020. Il est dans la catégorie des 250gr donc en principe à ne pas déclarer à la DGAC si besoin.

    Le FIMI X8 Mini P6180010

    Le FIMI X8 Mini Dsc_0811

    Ces caractéristiques sont identique à la version 2020.  

    Les premiers test sont impeccable. Surtout une vidéo faite à Bethoncourt qui montre une qualité bien améliorée. Hélas le 25 juin lors d'un vol au terrain c'est le crash. Je vous raconte mes déboires par la suite.
    Murphy
    Murphy
    Admin


    Messages : 1678
    Date d'inscription : 05/03/2013
    Age : 79

    Le FIMI X8 Mini Empty Re: Le FIMI X8 Mini

    Message  Murphy Mer 7 Juil 2021 - 13:42

    Donc voilà ce 25 juin je décolle normalement et je vole en bordure du terrain où je vois le garage Merle et le terrain du chenil. Je suis à 30 mètres de haut en stationnaire avec H..... à mes coté pour lui montrer les possibilités du drone.

    D'un coup le drone commence à tourner sur lui-même sur la gauche et dans la seconde qui suit je n'ai plus de retour vidéo. Qué passat ?

    Bref recherche du drone vers l'endroit où il a disparu sans succès. Retour au terrain les mains vides. Et 20mn plus tard une personne me ramène le drone. Trouvé sur le gazon de la zone du chenil alors que cette personne passait la tondeuse. Grand merci en tout cas.

    Le drone est intact sans une égratignure. Juste quelques traces de vert d'herbe. Après allumage du drone j'ai les erreurs système suivantes.

    Le FIMI X8 Mini Snip_224

    Impossible de voler sans les stabilisateurs. Je contacte donc le vendeur qui me renvoi vers le service team@fimi.com. Je leur expose mon problème avec envoi de photos, de documents et surtout des fichiers box qui sont la boite noire du drone.
    Après analyse des fichiers box voici leur conclusion :
    "Hi friend,

    Thanks for your patient wait.

    Please check the below analyzed result.

    According to the all blackbox file you provided, no connection problem was found in the blackbox files. During the flight, when the drone was at 30 meters high, you flew forward the drone and hit a tree, resulting in the crash accident and abnormal IMU module. This crash accident was caused by your improper operation.

    So for this case, we are afraid that we can't provide the warranty service for you. If you need, we can provide the paid repairing service for you after you send the drone back to us.

    Best regards,"

    Autrement dit à 30 mètres de haut j'ai heurté un arbre en volant vers l'avant. Hors un arbre de 30 mètre de haut c'est équivalent à un immeuble de 10 étages voire plus. Hors les arbres en limite de terrain ne font pas plus de 10 à 12 mètres. Mais par sécurité je monte à 30 mètres.

    Et ils ne peuvent pas prendre en garantie le drone alors que sur certains forum ou intervenants ils en ont pris en garantie pour moins que cela.

    Alors j'ai deux choix :
    - J'ouvre le drone pour vérifier qu'un PCB ne s'est pas déconnecté suite peut-être à l'atterrissage un peu dur.
    - J'envoie le drone en réparation et c'est pour moi les frais d'expédition, de réparation et de retour.

    Voilà où j'en suis pour l'instant.

    Et dire que le jour même j'ai cédé mon Fimi X8 2020 qui volait très bien.
    Murphy
    Murphy
    Admin


    Messages : 1678
    Date d'inscription : 05/03/2013
    Age : 79

    Le FIMI X8 Mini Empty Re: Le FIMI X8 Mini

    Message  Murphy Mar 13 Juil 2021 - 18:43

    Voilà, ce matin j'ai un mail pour le retour du drone. Il me faut juste envoyer le drone seul sans RC, ni batterie, ni câbles.

    J'ai un document à remplir (tout en anglais bien sûr) mais aussi envoyé dans un fichier RAR que Windows ne sait pas ouvrir. Et sans compter que le document est au format DOCX que Open Office peut ouvrir mais pas sauvegarder.
    Je me suis quand même débrouillé pour faire une sauvegarde en PDF pour l'envoi par mail.

    Je suis aussi allé à la Poste chercher un bordereau d'envoi international pour la Chine. La bonne blague même pour un envoi pour réparation au SAV il me faut déclarer une valeur minime et payer des frais de douane. Je verrai pour cela jeudi.
    Pascal2559
    Pascal2559


    Messages : 1364
    Date d'inscription : 29/04/2015
    Age : 64

    Le FIMI X8 Mini Empty Re: Le FIMI X8 Mini

    Message  Pascal2559 Mar 13 Juil 2021 - 20:47

    L'achat en Chine n'est pas toujours un long fleuve tranquille, quand on rencontre des problèmes avec le matériel.
    Ce drone est vendu en France ?
    Murphy
    Murphy
    Admin


    Messages : 1678
    Date d'inscription : 05/03/2013
    Age : 79

    Le FIMI X8 Mini Empty Re: Le FIMI X8 Mini

    Message  Murphy Mer 14 Juil 2021 - 0:05

    Pascal2559 a écrit:Ce drone est vendu en France ?

    L'importateur Xiami importe tout en France sauf les drones.

    Xiaomi France
    Murphy
    Murphy
    Admin


    Messages : 1678
    Date d'inscription : 05/03/2013
    Age : 79

    Le FIMI X8 Mini Empty Re: Le FIMI X8 Mini

    Message  Murphy Jeu 15 Juil 2021 - 12:31

    Reçu ce matin le nouveau FIMI X8 Mini. Le colis a transité par la Hollande. Pas de douane pour l'instant.
     Par rapport à la photo il est blanc et pas orange. J'ai mis en charge l'émetteur et l'accus. J'aurai certainement des mises à jour à faire.
    L'autre partira demain pour réparation en Chine.

    Le FIMI X8 Mini P1010071
    Pascal2559
    Pascal2559


    Messages : 1364
    Date d'inscription : 29/04/2015
    Age : 64

    Le FIMI X8 Mini Empty Re: Le FIMI X8 Mini

    Message  Pascal2559 Lun 16 Aoû 2021 - 9:30

    Bonjour,

    J'ai eu l'occasion ce week-end de piloter un DJI mini. C'est sympa et ça se pilote un peu comme un avion. Je songe donc à m'équiper.
    J'ai regardé le prix du Fimi X8 mini sur le net mais avec la TVA, celui-ci est équivalent à celui du DJI mini 2. Il faut compter 450 €.
    As-tu un lien où l'on peut avoir un Fimi à bon prix ?
    Damien25
    Damien25


    Messages : 2490
    Date d'inscription : 09/03/2013
    Age : 46

    Le FIMI X8 Mini Empty Mini 2 fly more combo

    Message  Damien25 Lun 16 Aoû 2021 - 11:47

    Salut Pascal,

    Perso j'ai passé les vacances avec le drone qu'on avait offert à mon père, un DJI Mini 2 Fly more combo...

    C'est vraiment top ! Stabilité bluffante, qualité de l'image également, 3 batteries incluses avec les pièces de rechange en prime, le chargeur multiple, ...

    Une excellente machine pour avoir de la bonne qualité à tarif 'encore raisonnable' même s'il faut déjà lacher un beau billet !

    @+

    Damien
    Murphy
    Murphy
    Admin


    Messages : 1678
    Date d'inscription : 05/03/2013
    Age : 79

    Le FIMI X8 Mini Empty Re: Le FIMI X8 Mini

    Message  Murphy Lun 16 Aoû 2021 - 12:55

    Pascal2559 a écrit:Bonjour,

    J'ai eu l'occasion ce week-end de piloter un DJI mini. C'est sympa et ça se pilote un peu comme un avion. Je songe donc à m'équiper.
    J'ai regardé le prix du Fimi X8 mini sur le net mais avec la TVA, celui-ci est équivalent à celui du DJI mini 2. Il faut compter 450 €.
    As-tu un lien où l'on peut avoir un Fimi à bon prix ?

    Il faut voir dans la boutique de Fimi. Le mini est à 386€ environ et livré depuis la France. C'est plus qu'avant le 1er juillet car j'ai payé le mien 330€ avec port environ.

    Le FIMI X8 Mini Image_32

    Il y a aussi le Fimi X8 SE 2020 que l'on peut trouver à prix intéressant.

    Sinon à comparer au au DJI je vois deux principaux avantages au Fimi. 
    1/ C'est le prix des batteries supplémentaires qui sont 2 fois moins chères.
    2/ Les options de pilotages sont déjà comprises dans le soft alors qu'elles sont payantes chez DJI. En plus DJI est bloqué pour voler sur certaines zones.

    En fait les Fimi sont à comparer aux DJI Pro plutôt que DJI Mini 2.

    Question pilotage c'est plutôt comme un hélico et non comme un avion. d'ailleurs je pilote mes drones en mode 2.
    Et contre une réflexion entendu dernièrement, pas besoin de savoir piloter pour utiliser un drone genre Fimi, Parrot ou DJI.

    Question prix il y a aussi des drones à partir de 150€ qui peuvent convenir à une utilisation de base pour prise de vue avec stabilisation 2 axes de la caméra. Pour une stabilisation 3 axes ça commence à partir de 250€.

    Sinon pour celui que j'ai envoyé en réparation, il est en douane en Chine pour l'instant.
    Pascal2559
    Pascal2559


    Messages : 1364
    Date d'inscription : 29/04/2015
    Age : 64

    Le FIMI X8 Mini Empty Re: Le FIMI X8 Mini

    Message  Pascal2559 Lun 16 Aoû 2021 - 13:33

    Oui, tu as raison, j'aurais du dire "piloter comme un hélico" ald avion !
    Mais comme je n'ai jamais piloté un hélico...

    Pourquoi j'ai dit avion : Car sur le manche de gauche, j'avais la rotation selon l'axe vertical (Dérive), la montée et descente (Profondeur) et à droite, la rotation selon l'axe du drone (Aileron) et l'avancement AV/AR (Gaz).
    Je n'étais pas dépaysé par rapport à un avion. Quand on lâche tout, le drone se remet en stationnaire.
    J'ai trouvé cela facile.

    Mon ami a qui appartient ce drone pilote en regardant son écran. Quant à moi, je pilote en regardant le drone, comme un avion en fait. Par contre, dès qu'il est un peu loin...

    Je trouve cela sympa et j'ai retiré les a priori que j'avais envers ce type d'aéronef.

    Contenu sponsorisé


    Le FIMI X8 Mini Empty Re: Le FIMI X8 Mini

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 19:41