Aéromodel-Club du Pays de Montbéliard (les Fêles)

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

2 participants

    Presentation

    avatar
    mathiot Philippe


    Messages : 4
    Date d'inscription : 04/05/2020
    Age : 69

    Presentation Empty Presentation

    Message  mathiot Philippe Mar 5 Mai 2020 - 20:31

    Bonjour a tous,
    Pratiquant l'aéromodélisme depuis 1975 avec une première radio "Jupiter" montée en kit, aujourd’hui je pilote avec une jeti DC 16 quelle évolution en 45 ans.....!
    AA mes débuts, afin d'avoir un budget modéliste; je fus pigiste dans les revues modélistes; j'ai conçu des planeurs pour des fabricants, ou fait des kits. Tout ceci pour dire que je connais un peu notre domaine, ce qui me permet d'apporter mon expérience au modélistes de mon club. Passionné par "le tout plastique", j'ai conçu et réalisé également mes premiers planeurs tout plastique qui ont volés à la "Banne" , dans les fameux concours de course aux pylône, dans les concours de F5B..ou autres ...J'aime la technique dans le modélisme ainsi que l'innovation...pour faire "autre chose de nouveau" et sortir de notre zone de confort. A l'aube de mes 66 printemps,je fais voler une douzaine de planeurs du mini au 5m, je participe a quelques rencontres locales pour garder contact avec les copains surtout. Je termine actuellement un twin 3 accro de 6,20m et 15 kilos.
    Gerard25
    Gerard25


    Messages : 1518
    Date d'inscription : 05/03/2013
    Age : 75

    Presentation Empty Re: Presentation

    Message  Gerard25 Mer 6 Mai 2020 - 8:23

    Bonjour Philippe

    Bienvenu parmi nous .
    Bienvenue
    Tu pourras nous faire part de ton expérience technique gagnée durant ces années de modélisme créatif

    Gerard
    Vieux Smiley
    avatar
    mathiot Philippe


    Messages : 4
    Date d'inscription : 04/05/2020
    Age : 69

    Presentation Empty transmission des connaissances

    Message  mathiot Philippe Mer 6 Mai 2020 - 9:29

    Bonjour Gérard,
    Bien sûr que je suis partant pour transmettre mon expérience. Définition: pour avoir beaucoup d'expérience, il faut avoir fait beaucoup d'erreur de pilotage et de crash....je pense après 45 ans de pratique avoir beaucoup ...........d'expérience.
    Mon record: un planeur neuf que j'avais construit a fait 1 vol de 15mn avant de traverser un chêne en vol dos......C'était l'époque ou j'apprenais la voltige....
    Bref, j'aime transmettre ce que les anciens mon appris et ce que j'ai pu apprendre avec les copains du modélisme.
    Sur le terrain:
    =>Afin de limiter la casse des nouveaux modèles maintenant; si le pilote est d'accord nous vérifions l'install radio, nous posons des questions sur sa réalisation, vérifions son Cg, ses commandes de servos, sa programmation etc...même si c'est un modèle de moustachu moi y compris. Cette auto contrôle avant le premier vol nous a parfois évité des problèmes qui aurais conduit à un crash dans certains cas.
    =>Nous aidons avec Alix aux règlages des planeurs des demandeurs et nous formons, les pilotes notamment  sur le vol de falaise que nous pratiquons à Longeville, qui est un domaine de vol assez spécial.
    =>Pour la partie construction, je peux toujours donner des conseils, mais la pratique est la meilleure, comme pour le vol. Néanmoins, je peux essayer d'apporter des solutions dans les domaines de l'aérodynamique, sur la conception des modèles, la stratification sous vide et pression etc..........
    N'hésitez pas à venir voler en VDP avec nous à Echevannes ou Longevilles, nous serons heureux de vous faire découvrir nos pentes et la beauté de la vallée de la Loue. Seule précautions avant est de nous prévenir afin de vous transmettre les règles de sécurité (falaises) et les conditions d'approche des sites de vol ( à pied uniquement).
    Gérard, j'espère avoir répondu à ta question. Je te laisse car je dois monter un mur en pierre sèche. Je te joins un lien sur le VDP sur les faise de Longeville concernant une catapulte que nous avons réalisée pour faire décoller les grands planeurs en sécurité pour la machine et surtout pour le pilote:
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    A faire suivre.....
    A+
    Philippe
    Aéromodèle Club d'Echevannes

    Contenu sponsorisé


    Presentation Empty Re: Presentation

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 6:40