Aéromodel-Club du Pays de Montbéliard (les Fêles)

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

    Vide grenier !

    Damien25
    Damien25


    Messages : 2490
    Date d'inscription : 09/03/2013
    Age : 46

    Vide grenier ! Empty Vide grenier !

    Message  Damien25 Mar 17 Oct 2017 - 23:56

    Bonsoir à tous,

    Passé chez mes parents aujourd'hui... ils font de l'ordre dans la maison et m'ont demandé de récupérer un peu mon matos qui trainait à D à G... Une petite odeur de naphtaline tout ça !

    De retour à la maison, je vous présente l'escadrille (bien poussiereuse !)...

    Vide grenier ! 20171031

    Tout d'abord, le Buble : ma première conception perso ! J'avais dˆu prendre un RG15 pour le profil de mémoire.
      - 2 axes léger
      - diedres en bout d'aile
      - 1m20 (de tete)
      - 2 fuselage : un planeur pur et un elec...

    Dans mon souvenir il volait trés bien, j'aimerais bien voir ce que ça donnera... Je vais certainement ré-équiper le planeur, avec un crochet !

    Construction autour de 1994 (!)

    Suite :

    Vide grenier ! 20171032

    Le Maverick, plan Looping. Initialement entoilé en solar jaune, j'avais entrepris de le refaire en papier Kraft. Pas fini de le irré-entoiler.
    Profil Eppler 193 (de mémoire), en 2 axes ailerons (full span).
    Ca me démangerait de le reprendre avec volets + ailerons et 4 servos dans l'aile et 2 dans le fuselage + crochet de remorquage !

    Construction 1993 je pense...

    Pour finir : Le fameux Baron !

    Vide grenier ! 20171033

    Etait motorisé par un Magnum 25 en thermique donc... Le seul que j'ai jamais eu !

    Il est dans sa seconde livrée, initialement rouge, je l'avais démilitarisé ;o).(et ajouté les ailerons : visiblement, l'articulation avec l'entoilage ne tient pas dans le temps !).

    Ce dernier était mon premier modèle... construit en 1991 si ma mémoire est bonne !

    C'est certain, je vais le refaire !

    De quoi occuper quelques longues soirées d'hiver !


    Si vous aussi vous ouvrez votre vieux coffre à jouets, n'hésitez pas à partager !!

    Bonnes constructions à vous !

    Damien

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 14:45