Salut à tous,
Pleins de choses sur le chantier, mais rien ne s'organise comme il faut : pas eu le temps de passer chez William poir dexouper mes pièces de la Widjet, trop de PC au boulot poir attaquer les plans de mo' aigle le soir, et pas assez beau pour repeindre les cocardes du Spit...
Qu'à cela ne tienne, j'attaque les sujets suivants !
Et je vous livre aujourd'hui mon second modèle, premier plan encarté, conçu par Jean louis Coussot et publié en juin 1992 dans le Looping No 15 !
J'ai un peu volé sur une petite pente proche de chez moi avec, j'avais entrepris de le refaire en l'entoilant au Kraft, mais les etudes ont eu raison de sa résurrection...
N'ayant aucun planeur pur, j'etais motivé pour le refaire 'un jour', hé bien il faut croire que c'est maintenant.
@ Bibi, : oui, y'a pas de moteur, et oui, je vais y mettre un crochet !
Carte d'identité de la bête :
800mm de long, 1500mm d'envergure, 800g, 2 voies d'origine avec ailerons full span et stab en Vé faisant uniquement profondeur...
Vu qu'il s'est passé presque 30 ans.... on va moderniser tout ça ! Donc : 2 servos pour dérive et profondeur, un servo par ailerons et 1 par volet, car je vais couper en deux les ailerons pour y mettre des volets ! Avec le crochet, çafera 7 voies, au lieu de 2 !
Vue de la bête :
Une petite trappe sur le dessus est découpée pour permettre d'acceder au couple, et de retirer les vieilles gaines pour remettre les nouvelles...
L'ancienne platine radio est retirée, et un trou est amenagé dans le couple pour faire passer les faisceaux :
Decoupe de la platine :
Le kraft des ailes est découpé pour positionner les servos.
Evidemment, il n'y avait pas de passage pour les faisceaux : un tube inox affûté, aligné et sur une visseuse permet de faire la place pour le faisceau :
A l'avant, le vieux Nicd laissera la place à une Lipo 2S 500mAh avec regulateur de tension... ayant peur de devoir plomber l'avant, j'ai agrandi les trous du stab !
Voilà pour aujourdhui,
La suite demain,
Damien
Pleins de choses sur le chantier, mais rien ne s'organise comme il faut : pas eu le temps de passer chez William poir dexouper mes pièces de la Widjet, trop de PC au boulot poir attaquer les plans de mo' aigle le soir, et pas assez beau pour repeindre les cocardes du Spit...
Qu'à cela ne tienne, j'attaque les sujets suivants !
Et je vous livre aujourd'hui mon second modèle, premier plan encarté, conçu par Jean louis Coussot et publié en juin 1992 dans le Looping No 15 !
J'ai un peu volé sur une petite pente proche de chez moi avec, j'avais entrepris de le refaire en l'entoilant au Kraft, mais les etudes ont eu raison de sa résurrection...
N'ayant aucun planeur pur, j'etais motivé pour le refaire 'un jour', hé bien il faut croire que c'est maintenant.
@ Bibi, : oui, y'a pas de moteur, et oui, je vais y mettre un crochet !
Carte d'identité de la bête :
800mm de long, 1500mm d'envergure, 800g, 2 voies d'origine avec ailerons full span et stab en Vé faisant uniquement profondeur...
Vu qu'il s'est passé presque 30 ans.... on va moderniser tout ça ! Donc : 2 servos pour dérive et profondeur, un servo par ailerons et 1 par volet, car je vais couper en deux les ailerons pour y mettre des volets ! Avec le crochet, çafera 7 voies, au lieu de 2 !
Vue de la bête :
Une petite trappe sur le dessus est découpée pour permettre d'acceder au couple, et de retirer les vieilles gaines pour remettre les nouvelles...
L'ancienne platine radio est retirée, et un trou est amenagé dans le couple pour faire passer les faisceaux :
Decoupe de la platine :
Le kraft des ailes est découpé pour positionner les servos.
Evidemment, il n'y avait pas de passage pour les faisceaux : un tube inox affûté, aligné et sur une visseuse permet de faire la place pour le faisceau :
A l'avant, le vieux Nicd laissera la place à une Lipo 2S 500mAh avec regulateur de tension... ayant peur de devoir plomber l'avant, j'ai agrandi les trous du stab !
Voilà pour aujourdhui,
La suite demain,
Damien