Pascal2559 Jeu 4 Juin 2020 - 13:28
Salut à tous,
Ben oui, il a volé hier après-midi. J'ai profité de l'accalmie avant l'orage pour le mettre en l'air. En fait, je n'étais pas tout seul, il a été propulsé dans son élément par le propriétaire du Stemm actuellement à Berlin. J'ai oublié son prénom !
Mais je ne doute pas que les lecteurs le reconnaîtront.
Le zinc est parti bien droit. Pas besoin de retoucher les trims, bien que les volets de dérive et de profondeur soient un peu tordus, la faute à une tension mal maîtrisée sur l'entoilage. Ça doit se compenser...
Au deuxième vol, je l'ai lancé moi-même et avec le moteur à fond, il a piqué méchamment vers le sol. Je pense qu'il faut y aller plus progressivement.
Il est plaisant à piloter, très vif avec les débattements choisis (au pif...). Je dois tourner les boucles dans un diamètre de 2 mètres, c'est dire !
C'est un deux axes, j'ai mis les ailerons et la dérive sur la même sortie, comme cela je ne change rien à mes habitudes de vol. Il se comporte donc comme un deux axes, en tournant du cul et en s'appuyant sur son dièdre assez généreux.
Vent dans le dos, il est rapide et je pense aussi sans vent. Face au vent, il se défend bien, il volait même quasiment à l'arrêt hier ! Il a vraiment une belle tenue en vol, avec une queue qui ne traîne pas par terre !
L'autonomie est de l'ordre de 8 minutes avec une 2S 300 mAh.
Je n'ai pas essayé de décoller depuis la piste, ni de le poser sur la piste. On attendra qu'il y ait un peu moins de vent.
C'est le genre de zinc que l'on emmène dans l'auto et que l'on fait voler dans un champ rencontré au bord de la route.
En synthèse, on se fait bien plaisir avec, ce qui prouve que le plaisir n'est pas proportionnel à la taille !
Manque juste un pilote, comme l'a fait remarquer Bibi. Faut que j'en rajoute un.
J'attends maintenant que Bibi finisse le sien pour que l'on puisse faire un vol de patrouille !
Bons vols à tous !
Pascal