Salut à tous,
J'ai terminé mon DH82 Tiger Moth ce matin.
Le poids final ressort à 128g, en ordre de vol. L'avion pesait 98 grammes avant entoilage, peinture et aménagement des commandes.
Je suis donc assez satisfait de la masse finale.
Voici les photos de l'avion fini :
Et voici le détail de la trappe d'accès à l'accu. L'accu se monte sans démontage du capot moteur, en enlevant une petite trappe faite dans une carte de crédit, puis peinte. Elle se verrouille avec un petit clip que je n'ai pas installé pour la photo. Le clip passe sous un fil métallique et verrouille ainsi la trappe.
Évidemment, l'accu rentre au chausse-pied mais ça passe !
L'accu se positionne en appui contre le capot. Dans cette position, je n'ai pas été obligé de rajouter de la masse pour centrer l'avion.
J'ai eu des soucis de tenue des décalcomanies. Ils se sont tous décollés ! J'ai dû les recoller avec de la colle vinylique rapide diluée. Depuis, ils tiennent.
Je pense rajouter des haubans comme sur le vrai, mais il faut que je me procure de la cordelette de 0,5 mm.
L'avion est mignon tout plein, quand Bibi a commencé le sien, il m'avait tapé dans l’œil. L'avion, pas Bibi...
Mais le fait que ce soit petit ne veut pas dire que l'on passe moins de temps, je dirai même que j'ai passé plus de temps sur cet avion que sur mon Sportster biplan. Faut dire que l'entoilage au papier japon est chronophage.
Il n'y a plus qu'à le tester au terrain, ce sera semaine prochaine, s'il n'y a pas trop de vent.
Bonne construction et bons vols à tous !
A+, Pascal.