En poids je vais finir à 150 gr maxi.
+4
Damien25
Pascal2559
JPP25260
BiBi
8 participants
DH 82Tiger Moth
Pascal2559- Messages : 1382
- Message n°42
Re: DH 82Tiger Moth
Et la batterie, tu la positionnes où ?
Tu dois démonter pour y accéder ?
Tu dois démonter pour y accéder ?
BiBi- Messages : 2680
- Message n°43
Dans le nez mais il faut que je vois le centrage pour ça. Le poids c'est avec l'accus.
Je ferais le capot moteur démontable. Encore un peu de réflexion. Je ne suis pas malade pour ça.
Je ferais le capot moteur démontable. Encore un peu de réflexion. Je ne suis pas malade pour ça.
- Message n°44
Je continue l'installation de la partie radio.
Mis en place tous les éléments. Cela va me permettre de vérifier où j'en suis sur je centrage. Tous les éléments sont scotchés.
Un peu arrière. Il faut que j'avance le récepteur dans la partie avant de l'aile inférieur. La batterie, il faut que je la loge dans le capot moteur sous le moteur
Maintenant je suis fixé pour la disposition pour avoir le centrage correcte sans ajout de plomb. Demain, je vais poser les charnières des gouvernes. Après je vais pouvoir lier les gouvernes aux servos. A suivre.
Mis en place tous les éléments. Cela va me permettre de vérifier où j'en suis sur je centrage. Tous les éléments sont scotchés.
Un peu arrière. Il faut que j'avance le récepteur dans la partie avant de l'aile inférieur. La batterie, il faut que je la loge dans le capot moteur sous le moteur
Maintenant je suis fixé pour la disposition pour avoir le centrage correcte sans ajout de plomb. Demain, je vais poser les charnières des gouvernes. Après je vais pouvoir lier les gouvernes aux servos. A suivre.
Murphy- Admin
- Message n°45
J'ai regardé l'électronique. Pour le récepteur il faudrait enlever le boitier plastique pour gagner place et poids. Mis dans un bout de gaine c'est suffisant. Mais il est quand même très gros. Dire qu'il existe des 4 voies de 2,2gr...
Pour les servos c'est pareil, il faudrait des linéaire de chez Eflite.
Ou un module intégré en Spektrum, Futaba ou Frsky
Et ajouter le moteur.
Mais pour 25€ on peut aussi acheter un avion complet de 25g et tout récupérer dessus.
Il y a toujours moyen de faire. Tiens l"avion MiniRc je viens de commander. La saison Indoor a déjà commencé à Bethoncourt.
A+
Pour les servos c'est pareil, il faudrait des linéaire de chez Eflite.
Ou un module intégré en Spektrum, Futaba ou Frsky
Et ajouter le moteur.
Mais pour 25€ on peut aussi acheter un avion complet de 25g et tout récupérer dessus.
Il y a toujours moyen de faire. Tiens l"avion MiniRc je viens de commander. La saison Indoor a déjà commencé à Bethoncourt.
A+
- Message n°46
Salut Bibi, il en est où, ce DH82 ?
Il a volé ?
Il a volé ?
- Message n°47
Salut à tous,
Avancement de mon DH82.
Avant entoilage et pose des décals, l'avion complet, avec moteur, capot, électronique, commandes, train, roues : 98 grammes.
L'électronique seule, hors moteur, pèse 37 grammes.
Je viens de commander du papier japon jaune d'entoilage, du bouche pores et de l'enduit de tension.
Je devrais avoir cela semaine prochaine.
Avancement de mon DH82.
Avant entoilage et pose des décals, l'avion complet, avec moteur, capot, électronique, commandes, train, roues : 98 grammes.
L'électronique seule, hors moteur, pèse 37 grammes.
Je viens de commander du papier japon jaune d'entoilage, du bouche pores et de l'enduit de tension.
Je devrais avoir cela semaine prochaine.
- Message n°48
Salut Bibi, il y a un truc qui me chagrine quand je regarde ce post :
Ton aile inférieure est en une partie alors que normalement, les deux ailes sont collées sur le fuselage.
Ensuite, tu as charcuté la partie inférieure du fuselage, pour y faire accoster l'aile inférieure.
C'est bizarre, tu peux nous expliquer ce qu'il s'est passé ?
Ne te serais-tu pas planté en collant les deux demi-ailes inférieures ensemble ?
Ton aile inférieure est en une partie alors que normalement, les deux ailes sont collées sur le fuselage.
Ensuite, tu as charcuté la partie inférieure du fuselage, pour y faire accoster l'aile inférieure.
C'est bizarre, tu peux nous expliquer ce qu'il s'est passé ?
Ne te serais-tu pas planté en collant les deux demi-ailes inférieures ensemble ?
- Message n°49
J'ai regardé la question que tu m'a posée. En regardant le plan, effectivement je me suis un peu gouré. Je laisse comme ça je ne vais pas changé, trop tard. Ça fera un Tiger Moth version bibi. Je comprends maintenant pourquoi les fixations des haubans sur l'aile basse étaient un peu décalés. Pour l'instant la priorité de construction c'est le Toon's et après c'est mon ASW15. Le Tiger Moth, Je le finirai après. Merci de ta remarque.
- Message n°50
Merci pour ton retour !
Faut quand même avouer que ce kit n'est pas fait pour un débutant.
Je pense galérer pas mal pour arriver à tout caler correctement. Faut que je me fasse un chantier de calage pour que la géométrie soit correcte.
Mais tant que je n'ai pas mon enduit et le papier japon jaune, la construction est à l'arrêt.
Faut quand même avouer que ce kit n'est pas fait pour un débutant.
Je pense galérer pas mal pour arriver à tout caler correctement. Faut que je me fasse un chantier de calage pour que la géométrie soit correcte.
Mais tant que je n'ai pas mon enduit et le papier japon jaune, la construction est à l'arrêt.