Salut,
Je confirme et valide les dires de mes compères... et en effet, sur les premières nervures, effet presque nul.
Pour résumer, et savoir si t'a bon :
1/ les bords de fuites sont-ils alignés ?
2/ les bords d'attaques sont ils alignés ?
3/ les nevures d'emplanture (à la jonction) sont-elles bien en contact ??
Si tu reponds oui à ces trois questions, aucun soucis !
Comme dit Murphy, un coup d'adhesif blanc à l'extrados, et roulez jeunesse !
Pour les termes :
Les nervures au centre de l'aile, ou contre le fuselage sont celles de l'emplanture.
La partie 'au bout' est le saumon.
Vu de face, l'aile forme un V vers le haut, c'est le diedre (positif, negatif si c'est vers le bas, comme sur les alphajets de la patrouille de france).
Diedre : exprimé en ° et parfois en mm au saumon...
Si les bords d'attaquent, ou de fuite forment un V vu du dessus, c'est la flèche, généralement exprimée en °, et positif quand les saumons sont en AR de l'emplanture comme sur un alphajet... encore !)
Les dimesions, tu connais l'envergure, il y a l'epaisseur... et la corde (la largeur de l'aile).
On exprime souvent l'épaisseur sous forme d'épaisseur relative (en % de la corde).
Corde moyenne x envergure = surface
Poids du zinc / surface de l'aile = charge alaire... generalement en g/dm2
Le dessus de l'aile est l'extrados, et le dessous l'intrados.
Voilà un petit lexique de base...
@++
Je confirme et valide les dires de mes compères... et en effet, sur les premières nervures, effet presque nul.
Pour résumer, et savoir si t'a bon :
1/ les bords de fuites sont-ils alignés ?
2/ les bords d'attaques sont ils alignés ?
3/ les nevures d'emplanture (à la jonction) sont-elles bien en contact ??
Si tu reponds oui à ces trois questions, aucun soucis !
Comme dit Murphy, un coup d'adhesif blanc à l'extrados, et roulez jeunesse !
Pour les termes :
Les nervures au centre de l'aile, ou contre le fuselage sont celles de l'emplanture.
La partie 'au bout' est le saumon.
Vu de face, l'aile forme un V vers le haut, c'est le diedre (positif, negatif si c'est vers le bas, comme sur les alphajets de la patrouille de france).
Diedre : exprimé en ° et parfois en mm au saumon...
Si les bords d'attaquent, ou de fuite forment un V vu du dessus, c'est la flèche, généralement exprimée en °, et positif quand les saumons sont en AR de l'emplanture comme sur un alphajet... encore !)
Les dimesions, tu connais l'envergure, il y a l'epaisseur... et la corde (la largeur de l'aile).
On exprime souvent l'épaisseur sous forme d'épaisseur relative (en % de la corde).
Corde moyenne x envergure = surface
Poids du zinc / surface de l'aile = charge alaire... generalement en g/dm2
Le dessus de l'aile est l'extrados, et le dessous l'intrados.
Voilà un petit lexique de base...
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