Salut Laurent,
Qu'elle soit fixée avec des élastiques ou des vis nylon, une aile qui s'arrache fait forcément du dégât. Je n'ai jamais eu d'élastiques sur mes avions, difficile donc de te dire si c'est moins bien que les vis nylon.
De mon côté, j'utilise invariablement le même système de fixation :
Deux vis nylon du côté bord de fuite et un ou deux tétons en hêtre coté bord d'attaque.
Si j'achète un kit bois à construire comme mon sportster biplan, je modifie la fixation si elle ne correspond pas à mes habitudes.
Mon premier avion, un Cessna 150 de Robbe, avait une fixation par trois vis nylon, deux à l'AR et une à l'AV. Je ne l'avais pas modifié.
Puisqu'il va te falloir réparer et réentoiler au moins partiellement l'aile, tu peux passer à une fixation par vis comme j'en ai l'habitude, ou avec 3 vis, comme tu le sens.
Qu'elle soit fixée avec des élastiques ou des vis nylon, une aile qui s'arrache fait forcément du dégât. Je n'ai jamais eu d'élastiques sur mes avions, difficile donc de te dire si c'est moins bien que les vis nylon.
De mon côté, j'utilise invariablement le même système de fixation :
Deux vis nylon du côté bord de fuite et un ou deux tétons en hêtre coté bord d'attaque.
Si j'achète un kit bois à construire comme mon sportster biplan, je modifie la fixation si elle ne correspond pas à mes habitudes.
Mon premier avion, un Cessna 150 de Robbe, avait une fixation par trois vis nylon, deux à l'AR et une à l'AV. Je ne l'avais pas modifié.
Puisqu'il va te falloir réparer et réentoiler au moins partiellement l'aile, tu peux passer à une fixation par vis comme j'en ai l'habitude, ou avec 3 vis, comme tu le sens.