Aéromodel-Club du Pays de Montbéliard (les Fêles)

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

+4
Pascal2559
jpe25
Murphy
Gerard25
8 participants

Montage/modifications SOLO STAR

Damien25
    Damien25

Montage/modifications SOLO STAR - Page 17 Empty Re: Montage/modifications SOLO STAR

Message  Damien25 Sam 8 Sep 2018 - 9:28

Laurent,

Faut rester à iso matière et iso epaisseur...
    C'est certainement du balsa 3mm pour les flancs.

Juste renforcer avec du ctp 0.4 à 0.6mm...

@++
    Laurent
    Laurent

Montage/modifications SOLO STAR - Page 17 Empty Re: Montage/modifications SOLO STAR

Message  Laurent Sam 8 Sep 2018 - 13:55

Bonjour à tous,

Bilan un peu plus approfondi.
    ESC = OK
    RÉCEPTEUR = OK
    MOTEUR = OK
    SERVOS = OK

Par contre dérive cassée 
    Montage/modifications SOLO STAR - Page 17 15364010
    Pas d'ammorce de cassé décelée pour l'instant sur le reste de la caisse.

CTP 3mm j'ai.
    Manque du balsac de 3mm et une chantouneuse manuelle que je vais aller chercher chez Leroy Merlin.

Je continue l'analyse et je vous tiens au courant.

@+
    Murphy
    Murphy
    Admin

Message  Murphy Sam 8 Sep 2018 - 13:57

La dérive est juste décollée. Il suffit de renforcer par deux baguettes triangulaires et c'est bon.

C'est sur qu'après réparation il aura pas l'aspect du neuf mais du moment qu'il vole...
    Laurent
    Laurent

Message  Laurent Sam 8 Sep 2018 - 14:02

Pour la dérive la partie arrière qui s'emboîte dans la cause est un peu cassée mais pas grand chose.

Pour le Balsac de 3mm, est-ce que ça, peut faire l'affaire ?(cagette)
    Montage/modifications SOLO STAR - Page 17 15364011
    Damien25
    Damien25

Montage/modifications SOLO STAR - Page 17 Empty Le balsa c'est le balsa!

Message  Damien25 Dim 9 Sep 2018 - 7:47

Salut Laurent,

Le balsa c'est le balsa! Outre le fait que ça se travaille bien, sa densité est de 100 à 150kg/m3 contre 600 à 700kg/m3 pour du resineux !

Il te faut :

Balsa, CTP fin (0,4 à 0;6mm), de la baguette balsa en fonction du besoin, scie japonnaise (ou à defaut une scie à onglet à dents fines), cutters petits et gros avec lames neuves... un bon scalpel c'est encore mieux, une bonne cale à poncer avec du papier 240 et 400 pour la finition, des limes, des reglets (un long, 500mm et un petit de 200mm).

Ajouter les colles : epoxy (2h) cyano medium et colle blanche rapide... et des pinces plastiques pour tenir tes assemblages sous pression pensant le collage. De petits serre-joints sont aussi très pratiques !

Faudra aussi de l'entoilage...

Tout ça représente la strict base du modeliste !

Bonne re-construction !

Damien
    Laurent
    Laurent

Message  Laurent Dim 9 Sep 2018 - 7:53

Salut Damien,

Pour l'outillage et la colle ça va aller, ce qui me pose problème, c'est les matériaux, et plus précisément le bois.
    J'ai eu beau chercher hier soir, j'ai pas trouvé de site où boutique qui vendait tout le bois dont j'ai besoin, CTP, Planche de balsa, baguettes etc....

Je sais que les constructeurs du club ont déjà tous leur stock de bois pour une décénie, mais il arrive bien de temps en temps à l'un d'entre vous de commander non ?

C'est là qu'il faut m'aider, avez vous des liens à me passer, je voudrais bien pouvoir me faire un panier (raisonnable) pour pouvoir commencer les réparations du SOLO.

@plus
    jpe25

Message  jpe25 Dim 9 Sep 2018 - 9:21

Bonjour Laurent ,

Pour le bois et matériaux divers , regarde chez weymuller modelisme , bonne qualité et livraison rapide . Bonne réparation
    Pascal2559
    Pascal2559

Message  Pascal2559 Dim 9 Sep 2018 - 9:34

Les fuselages de ces avions d'entrée de gamme sont souvent construits en CTP de faible épaisseur.
    Il faut regarder en quoi sont fait les morceaux, j'espère que tu as bien tout récupéré ?
    Comme disait Damien, rabouter les morceaux et rajouter des renforts en CTP de 0,4 devrait faire le taf.
    Damien25
    Damien25

Montage/modifications SOLO STAR - Page 17 Empty Ctp..

Message  Damien25 Dim 9 Sep 2018 - 10:12

Et PS : le ctp fin (jusqu'à 1mm) se coupe bien avec des bons gros ciseaux !!
    Laurent
    Laurent

Message  Laurent Dim 9 Sep 2018 - 11:15

Salut,

Je suis entrain de faire un panier sur Weymuller, voici ce que j'ai déjà mis dedans
    - CTP de 0,6 mm, pour les renforts
    - CTP 3mm pour la carcasse
    - Planche de balsa 3mm (comme sur le SOLO).
    - Une scie chinoise (je ne sais pas ce que c'est je suppose que c'est une scie col de cygne).
    - Baguettes triangulaire de 6x6 (pour les renforts d'angle)

Pour le film j'hésite, une question qui va peut-être en faire hurler plusieurs mais je prends le risque, certain d'entre vous utilisent ils de la peinture à la place, quels sont les avantages et inconvénients ?
    Dites moi ce que vous en pensez, avis, conseils remarques, si il faut d'autres choses etc ...
    Pour les ailes, c'est la partie qui me fait le plus peur, car elles ont bien reçu quand même.
    Montage/modifications SOLO STAR - Page 17 Img_2072
    Montage/modifications SOLO STAR - Page 17 Img_2073
    Montage/modifications SOLO STAR - Page 17 Img_2074
    D'ailleurs au sujet des ailes, j'aimerais étudier un système de fixation autre que les élastiques, parce que ce sont eux qui les ont endommagées, et pour des raisons pratiques et esthétique aussi.
    Si vous avez des idées sur la question....

@+

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 23 Nov 2024 - 17:10