On passe donc à l'avant...
Cruel dilemme à résoudre... Dans tous les cas, je pars sur un PA18, donc capot plus long (merci pour le centrage), plus large, axe moteur un peu plus bas (9mm à l'échelle sur la maquette).
Tout celà entraine une partie avant refondue (couple pare-feu plus large et donc tout ce qu'il y a derrière).
C'est bien dommage, car c'est la zone la plus complexe du fuselage, et tous les couples sont joliments découpés... et finiront dans la boite à rabiots !
Le plan du J3 pour donner l'idée :
Là dessus, l'option simple est de faire un capot de 'simple' PA18 (largement développable !) :
ça donne ça :
Donc ça c'est le plus simple, jouable avec 2/3 couples, du CTP de 0,4mm et un bloc de balsa mis en forme...
La solution moins simples, c'est de faire un Carbon Cub (déclinaison sur base PA18...)
Là trés peu de 3 vues dispo (et aucun de bonne qualité), donc gros boulot pour se recaler sur les photos et faire qqch d'approchant...
Le Carbon Cub :
Ca lui donne une bonne frimousse, mais quel cauchemard !
J'en arrive là :
Ca me plait franchement mieux, mais là c'est soit fibre (moule perdu ? moule platre ?? vrai moule ???), soit couples + lisses & blocs, jouable mais pas simple !
Je suis preneur des bonnes idées !
Dans tous les cas le fuselage est le même, y'a pas le feu donc !
Il me reste à retracer tous les couples avant...
Et pendant ce temps, je contnue la brasure, tournage et fraisage des pièces du train : plus de photos dés que je peux !
Bon vols et bonnes constructions à tous !!