Aéromodel-Club du Pays de Montbéliard (les Fêles)

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

    Le Supermarine Spitfire MK3

    Murphy
    Murphy
    Admin


    Messages : 1674
    Date d'inscription : 05/03/2013
    Age : 79

    Le Supermarine Spitfire MK3 Empty Le Supermarine Spitfire MK3

    Message  Murphy Ven 17 Jan 2014 - 0:07

    Bonjour,

    Je vais vous parler un peu de mon Spitfire. Beaucoup le connaissent, certains le découvrent. Bref il fait toujours sont petit effet.

    J'ai découvert cet avion en 2009 sur un site chinois. Voici la photo de la pub à l'époque.

    Le Supermarine Spitfire MK3 2009_s10

    Constructeur : Durafly
    Envergure : 145cm
    Longueur : 115cm
    Poids : 2k environ

    J'ai donc commandé cet avion en février 2010 et reçu 15 jours plus tard. Déballage :

    Le Supermarine Spitfire MK3 2010_s10

    Le Supermarine Spitfire MK3 2010_s11

    Après assemblage il est prêt.

    Le Supermarine Spitfire MK3 2010_s12

    Première photo en vol.

    Le Supermarine Spitfire MK3 2010_s13

    Mais il m'a fallu l'adapter aux fils des utilisations.

    Premier problème le train d'atterrissage. Au bout de 4 ou 5 apontage sur la piste et même en dehors les servos pigons plastique ont rendu l'âme. Il m'a fallu les changer pour des métal. En plus le train avait trop tendance à rentrer tout seul à l'atterrissage cela dû à une mauvaise conception de la tringlerie. J'ai tout refait.
    J'ai profité aussi pour changer les 4 servos principaux par des pignons métal.  

    Il a ensuite volé très bien pendant 2 ans jusqu'à que j'essai de l'amélioré en peinture (bord d'attaque jaune), pose d'un pilote, pose de mitrailleuse sur le devant d'aile, pose de faux d'ailes et d'un phare d'atterrissage commandé avec le train.

    Le Supermarine Spitfire MK3 2013_s10

    Ici en approche sur la piste...

    Le Supermarine Spitfire MK3 2013_s11

    J'ai ensuite modifié la motorisation. Je voulais en effet mettre une hélice tripale mais le moteur d'origine n'a pas du tout apprécié. Remplacement donc par un 790kv et un ESC de 60A.

    Le Supermarine Spitfire MK3 2013_s15



    Le Supermarine Spitfire MK3 2013_s16


    Sur le terrain avec la nouvelle motorisation.

    Le Supermarine Spitfire MK3 2013_s13

    Ici en compagnie d'un autre warbird.

    Le Supermarine Spitfire MK3 2013_s14


    Une autre modification importante en 2013 a été la découpe de volets d'atterrissage sur la partie centrale de l'aile. Les atterrissages sont bien plus facile et plus court.

    Et aujourd'hui après réception de canon de Spit j'ai fait un petit lifting à mon avion. Faites pas trop attention au rangement Smile

    Le Supermarine Spitfire MK3 2014_s10

    Les nouveaux canons...

    Le Supermarine Spitfire MK3 2014_s11

    Peinture du capot en noir. Le résultat ne me plait qu'à moitié. A voir en extérieur...

    Le Supermarine Spitfire MK3 2014_s12

    Et voilà 4 ans après son premier vol il continu...

    Le Supermarine Spitfire MK3 2014_s13

    A suivre...

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 6:56