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    Les Grandeurs Electriques

    Gerard25
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    Message  Gerard25 Mar 10 Sep 2013 - 10:10

    Les Grandeurs utilisées en propulsion Electrique 

    Dans la propulsion électrique  4 grandeurs  gouvernent  le fonctionnement du moteur
    La tension V qui s’exprime en Volts   :V ( C’est l’équivalent de la hauteur d’une chute d’eau)
    L’intensité  I ,qui s’exprime en Ampères :A (C’est l’équivalent du courant d’une rivière)
    La résistance R qui s’exprime en Ohms Ω  
    La Puissance électrique P disponible qui s’exprime en Watts : W
    Elle se calcule avec la formule  P = UxI ou U est en volts et I en Ampères
    Ex Batterie 3S (11,1V) , intensité dans le circuit 10A :
     P=11,1x10=110W
    Une puissance donnée peut etre obtenue soit en jouant sur la tension soit sur l’intensité
     Dans notre exemple nous pouvons avoir 110W en mettant une batterie 2S soit 7,8V et avec un courant de 14,10A
    Mais une autre formule gouverne les pertes par résistance dans les différents fils et composants du circuit (fils du bobinage moteur, fils de liaison, contacts entre connecteurs , variateur)
     P = RI²  ou R est la résistance de tous ces composants
    Prenons R = 0,01Ω
    Si I = 10A   La puissance perdue est 0,01x10x10 =1W
    Si I =14,1A La puissance perdue est 0,01x14,1x14,1 =1,98W soit presque le double

    Conclusion dans la mesure du possible, (poids et tension acceptable par le variateur et le moteur ) ,pour une puissance donnée il vaut mieux prendre la tension de batterie la plus élevée possible pour limiter les pertes de puissance par résistance 

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