-= Le Forum du Club Aéromodéliste de Courcelles-les-Montbéliard =-

Dog fighting : ça va saigner !!!

Partagez
    Damien25

Dog fighting : ça va saigner !!!

Message  Damien25 le Mer 4 Sep 2013 - 22:35

Bonjour à tous,

Ca y est, les vacances sont finies, mortes et enterrées. Le F16 vole, et j'ai bientôt fini de faire l'ULM Hello Kitty pour ma fille de 3ans1/2... Dés que j'ai fini sa map, je vous en reparlerai : je peux déjà vous dire qu'il s'agit d'un 2 axes moteur / rouli : ça vole et ça passe même des loopings, mais il n'est pas encore aussi facile à piloter que je ne voudrais....

Bref, revenons aux semi-maquettes : J'ai pris un pieds fou à la montagne cet été avec 2 petits planeurs nine eagle (sky 500) de 50cm d'envergure et 40g => on faisait la course avec un pote, les motoplaneurs sont anémiques et n'avancent pas et ça rend l'exercice vraiment difficile : on a jamais réussi à se rentrer dedans !!!

En rentrant, on était bien décidé à remettre ça avec des engins plus adaptés.

Voulant rester dans du tout petit (pour les vacances) simple (mon pote ne fait de l'avion que pendant les vacances et n'est pas vraiment équipé) et pour un prix réduit. On a finalement trouvé notre bonheur encore chez Nine Eagle : compter 65€ à 75€ avec la radio (!) et voilà le résultat :

" />

40cm d'envergure : j'ai vu des vidéo et ça à l'air d'avoiner => bientôt les essais en vol du spit (le mustang et pour mon pote).

A savoir qu'il y a aussi un P47 de toute beauté !!!

A trés bientôt donc !

Bon vol

Dernière édition par Damien25 le Ven 6 Sep 2013 - 21:48, édité 1 fois
    Gerard25

Re: Dog fighting : ça va saigner !!!

Message  Gerard25 le Jeu 5 Sep 2013 - 8:15

Salut Damien

Ils semblent magnifiques tes deux Wars Birds

Tes réalisations sont de plus en plus minuscules , a quand un 'nano' engin avec pilotage sous
    un microscope ? Laughing 

A+
    Damien25

Essais en vol ;o))))

Message  Damien25 le Ven 6 Sep 2013 - 21:43

Salut à tous,

Pas eu le temps de me sauver au terrain à midi : j'ai quand même réussi à faire un saut dans le champs à côté de chez moi pour essayer les bêtes...

Les bêtes : mon pote Vincent m'a demandé d’essayer le sien (le mustang) pour voir si tout allait bien et pour trimer l'engin... Je ne me suis pas fais prier !!!

Le Spitfire :

Première remarque : la batterie n'est pas facile à enfiler, car planquée sous le radiateur d'huile fictif.
    Une fois tout branché, la profondeur est un peu orientée à cabré => je remet tout ça à 0. Vérification débattements / moteur (et dual rates en grand débattement) et c'est prêt pour le premier lancé.

Ben tient, le lancé... hummm, 40g, pas de dérive, je décide donc de lancer à mi-gaz aussi droit que possible. Finalement ça part droit, la bête s'enfonce, je tire un peu à la profondeur et met du gaz... et c'est parti !

Pas de surprise, ça vole incroyablement bien pour la taille, la vitesse est raisonnable mais bien suffisante pour la taille. Le spit est kaki... sur fond vert ! la visu n'est pas évidente et il ne faut pas trop s'éloigner.

Bon c'est pas tout : on est là pour le combat rapproché, et puisque ça vole, il faut bien voir jusqu'où ça va. La puissance est bien là, et les boucles peuvent être petite ou grandes (rapportées au modèle) à souhait. Je passe un tonneau... Aie ! la perte d'altitude dos est très importante : pour le tourner droit il faut cabrer un peu avant l'entrée et pousser à fond en phase dos. C'est donc un avion que se pilote, mais qui vole bien. Vu le comportement en tonneau, je ne donne pas cher du vol dos.

Ceci étant dit les trajectoires sont propres et le vole presque réaliste ! (il faut dire que le vent était nul ce soir...) les passages en radada à qq cm de l'herbe sont un régal, mais l'heure vient de se poser. Je n'ai pas monté le train, et mes essais à basse vitesse en l'air n'était pas trés concluants (le taux de chute augmente, mais la vitesse ne diminue pas des masses). Je me cale donc sur une pente douce, avec un peu de moteur et j'essaye d'arrondir en coupant au dernier moment. L'avion s'immobilise net dans l'herbe rase. L'hélice se déclippe (c'est fait pour, quasi impossible de se poser sans qu'elle s'en aille).

Fin du vol... Il faut enlever la batterie et là c'est encore plus galère, mais on finit par y arriver !

Le mustang :

Ca commence mieux : la batterie se met comme sur le Sky 500, beaucoup plus pratique. Curieusement, l'appareil ne répond pas à la radio. J'ai été obligé de le re-binder, mais ça ne prend qu'une minute.

Une fois sous tension, toutes les gouvernes sont à 0. Rassuré par le vol du Spit, je jette le chasseur en l'air. Il part bien droit. Le vol est sans soucis. J'attaque directement la voltige de base. Bonne surprise, les tonneaux rapides sont presque axés sans rien faire. Les boucles passent par dizaines, Immelman, rétablissement tombé, demi boucle inversée (si, si !) et tout ça avec une facilité déconcertante. Le décor est également beaucoup plus facile à visualiser en vol.
    Le vol dos tient, mais il faut soutenir beaucoup quand même.

Pour le reste tout est similaire. J'ai vraiment hate de les faire voler ensemble car ils ont les mêmes vitesses et capacité ascensionnelles : ça va vraiment être fun !!!

Conclusion :

Manque que le P47 pour compléter la flotte (avis aux amateurs). Le Mustang est globalement plus facile à emmener que le spit, mais les 2 volent trés bien. Pour faire face à la conso, on vole bien (avec de la puissance) pendant 5-6minutes. A moins de 2€ la batterie, je compte bien refaire le stock pour avoir de l'avance car c'est vraiment super sympa !!!

J’essaierai de vous faire des photos en vol à l'occaz'

Bon vols à vous,

Damien
    Gerard25

Message  Gerard25 le Dim 8 Sep 2013 - 11:57

Nous allons attendre tes photos avec impatience

Tu l' amèneras à l'interclub de fin de mois, nous y comptons bien

A+
    Murphy
    Admin

Message  Murphy le Mar 10 Sep 2013 - 14:18

Bonjour,

A signaler que ça vole très bien en indoor. Il y en a deux ou trois chez nous.

En tout cas pas mal pour du RTF. Seul problème introuvable dans la région.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 19 Nov 2017 - 2:03