-= Le Forum du Club Aéromodéliste de Courcelles-les-Montbéliard =-


    Sbach 342 1530mm

    Partagez
    avatar
    Laurent

    Messages : 323
    Date d'inscription : 10/04/2018
    Age : 52

    Re: Sbach 342 1530mm

    Message  Laurent le Jeu 30 Aoû 2018 - 21:35

    En tout cas la réparation est propre, si un jour je cassé, et ça arrivera forcément, je suis pas sur d'arriver à un tel résultat.
    Enfin on verra bien le moment venu, mais je suis pas pressé, mais ç pourrait arriver vite.... 

    Bonne continuation dans ta réparation.

    @+
    avatar
    Murphy
    Admin

    Messages : 644
    Date d'inscription : 05/03/2013
    Age : 73

    Re: Sbach 342 1530mm

    Message  Murphy le Mer 5 Sep 2018 - 13:51

    Voilà, la restauration est terminé. J'ai monté et adapté le 5055 390KV du Sptifire dessus avec une hélice quadripales. Test cet après-midi.

    avatar
    Laurent

    Messages : 323
    Date d'inscription : 10/04/2018
    Age : 52

    Re: Sbach 342 1530mm

    Message  Laurent le Mer 5 Sep 2018 - 17:52

    Il est beau cet avion et la réparation à l'air nickel.

    Alors comment c'est passé le vol ?
    avatar
    Damien25

    Messages : 873
    Date d'inscription : 09/03/2013
    Age : 40

    Ben oui, il vole comment !

    Message  Damien25 le Mer 5 Sep 2018 - 22:47

    Alors, alors,

    Vole comme avant ?! Moins bruyant, plus puissant ?!
    avatar
    Murphy
    Admin

    Messages : 644
    Date d'inscription : 05/03/2013
    Age : 73

    Re: Sbach 342 1530mm

    Message  Murphy le Jeu 6 Sep 2018 - 3:01

    Voilà, fait deux vols ce mercredi.

    Question puissance, c'est moins que l'ancien. Environ 10/15% en moins. La monté verticale au décollage est moins rapide et au bout de 200m environ il est temps de le remettre à plat. Pas essayé le torque.

    Question bruit on n'entend que l'hélice 4 pales. Même pas le moteur.

    Pour le régime, j'étais à environ 8000trs/mn avec l'ancien. Avec le nouveau je tourne à 6350trs/mn. Mais comme c'est un pas de 10 au lieu de 8, ça peut aller.

    Pour la conso, j'atteind quand même 77 ampères mais certainement au décollage. Par contre sur le premier vol j'ai testé 6mn et il me restait 65% dans les accus. Avec l'ancien moteur il m'aurait resté à peine 20%.

    Voir aussi la différence de poids entre le Spitfire 3,7kg et le Sbach 4,2kg. Mais le 5055 Freewing est donné pour une traction de 5,2kg. Mais certainement en 8S.

    Au final c'est moins nerveux mais j'y gagne en autonomie. Alors si un jour vous cherchais un bon gros moteur je vous recommande le Freewing 5055 390KV avec une hélice bipale 17x10 ou 16x12. Pour moi il est mieux que le SK3 5055 de HK. Quand au prix il est à 43,00€ avec le port.

    Au fait j'ai pu tester aussi un petit tachymètre de HK vendu pas cher du tout. Il fonctionne très bien. Je l'ai testé sur le Sbach où en 4 pales il m'affiche 6240trs/mn contre 6350 avec le tachymètre de la radio. Peut être un problème de positionnement.

    https://hobbyking.com/en_us/turnigy-fidget-spinner-tachometer.html


    Contenu sponsorisé

    Re: Sbach 342 1530mm

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Lun 24 Sep 2018 - 14:02