Aéromodel-Club du Pays de Montbéliard (les Fêles)

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

3 participants

    Utilitaires sous Windows

    Murphy
    Murphy
    Admin


    Messages : 1673
    Date d'inscription : 05/03/2013
    Age : 79

    Utilitaires sous Windows Empty Utilitaires sous Windows

    Message  Murphy Sam 22 Juin 2019 - 9:44

    Voici 3 petits utilitaires sympa à utiliser sous Windows 7/8//10.

    D'abord Clover. C'est un programme qui permet d'ouvrir le gestionnaire de fichiers un peu à la manière du gestionnaire de sites. C'est à dire avec plusieurs index.

    Utilitaires sous Windows Clover10

    L'adresse est ICI

    C'est un peu en chinois mais on arrive à l'installation. Après cliquer sur l'outil et mettre en français.

    L'autre utilitaire c'est HWMonitor
    Cet utilitaire permet de tout connaitre sur votre ordinateur (température, vitesse, remplissage,etc...)

    Et le dernier c'est USB Disk Ejector pour pouvoir retirer en toute sécurité vos clés USB ou DD du PC.
    Ici USB Disk Ejector

    J'espère que ces liens vous seront utiles.
    Murphy
    Murphy
    Admin


    Messages : 1673
    Date d'inscription : 05/03/2013
    Age : 79

    Utilitaires sous Windows Empty Re: Utilitaires sous Windows

    Message  Murphy Mer 26 Juin 2019 - 14:06

    Sans oublier aussi Thunderbird qui est une messagerie à installer sur le PC avec de nombreuses fonctionnalités.

    https://www.thunderbird.net/fr/

    Ce logiciel permet surtout de gérer plusieurs adresses mails qu'il met à jour en temps réel.
    Gerard25
    Gerard25


    Messages : 1507
    Date d'inscription : 05/03/2013
    Age : 74

    Utilitaires sous Windows Empty Re: Utilitaires sous Windows

    Message  Gerard25 Jeu 27 Juin 2019 - 12:49

    Thunderbird est super comme client messagerie ,de plus il incorpore un agenda et il est possible de le personnaliser

    Utilitaires sous Windows Captur12

    Gerard

    Vieux Smiley
    Pascal2559
    Pascal2559


    Messages : 1363
    Date d'inscription : 29/04/2015
    Age : 64

    Utilitaires sous Windows Empty Re: Utilitaires sous Windows

    Message  Pascal2559 Jeu 27 Juin 2019 - 13:58

    Salut à tous,

    Je pense que Thunderbird reprend plus ou moins les fonctionnalités d'Outlook.
    Au taf, on a Outlook et à la maison, j'ai également Outlook. Et bien sûr, je n'utilise pas l'agenda à la maison...
    Pour me rappeler les tâches essentielles à réaliser, j'ai mon épouse qui s'en sort très bien...
    Par défaut, je suis favorable à l'Open Source, mais comme j'avais bénéficié d'une offre imbattable sur la suite Office Pro, (15 €...), je suis resté chez Microsoft.
    Murphy
    Murphy
    Admin


    Messages : 1673
    Date d'inscription : 05/03/2013
    Age : 79

    Utilitaires sous Windows Empty Re: Utilitaires sous Windows

    Message  Murphy Jeu 27 Juin 2019 - 17:14

    On peu utiliser Thunderbird en même temps que Outlook. Mais pour moi le principal avantage de Thunderbird c'est qu'on peut gérer en même temps plusieurs adresses mail (6 dans mon cas) et qu'il s'ouvre dès qu'on allume l'ordinateur et met à jour toutes les adresses mails simultanément.

    De même aussi pour chaque adresse mail on peut faire facilement des sauvegardes dans des rubriques spécifiques. 

    La gestion des contacts est très facile et il est possible de créer facilement des groupes.

    Bref pour quelqu'un qui s'occupe d'association ou autre c'est un outil très puissant. Et Thunderbird est gratuit comme Open Office ou Libre Office. Pourquoi payer dans ce cas.

    A mon avis il faut au moins le tester pour se faire un opinion avant de dire que Outlook est le meilleur.
    Pascal2559
    Pascal2559


    Messages : 1363
    Date d'inscription : 29/04/2015
    Age : 64

    Utilitaires sous Windows Empty Re: Utilitaires sous Windows

    Message  Pascal2559 Jeu 27 Juin 2019 - 21:34

    Je n'ai pas dit qu'Outlook est le meilleur.
    Comme je l'ai au boulot, je ne suis pas dépaysé à la maison.
    Outlook permet de gérer également plusieurs adresses mail sur plusieurs providers, tout ça dans la même boîte de réception.

    J'ai déjà utilisé Thunderbird. Comme indiqué, je suis plutôt "logiciels libre" que Microsoft ou Apple. D'ailleurs, j'écris ces lignes sous Firefox !

    Mais comme indiqué précédemment, Office 2016 pro à 15 €, c'est donné pour tous les softs inclus dans ce pack.
    Une solution de facilité pour moi car je m'en sers tout les jours au boulot. Mais je ne l'aurais pas acheté au prix public, évidemment.

    Contenu sponsorisé


    Utilitaires sous Windows Empty Re: Utilitaires sous Windows

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 20:33