Aéromodel-Club du Pays de Montbéliard (les Fêles)

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

5 participants

    Nouvelle flotte de Jet SkysWord

    Pascal2559
    Pascal2559


    Messages : 1363
    Date d'inscription : 29/04/2015
    Age : 64

    Nouvelle flotte de Jet SkysWord - Page 4 Empty Re: Nouvelle flotte de Jet SkysWord

    Message  Pascal2559 Sam 9 Mar 2019 - 12:18

    Mes râteliers sont déjà bien remplis !

    Nouvelle flotte de Jet SkysWord - Page 4 Img_5610

    Sans compter les autres qui sont dans l'atelier.
    Damien25
    Damien25


    Messages : 2487
    Date d'inscription : 09/03/2013
    Age : 46

    Nouvelle flotte de Jet SkysWord - Page 4 Empty Arrivé. .. en un morceau !

    Message  Damien25 Mer 13 Mar 2019 - 0:15

    Salut à tous,

    Après tants de soubressauts, et grâce aux tuyaux de Murphy, mon Skysword est arrivé ! 

    Pour une mousse je suis impressionné du contenu et de la finition.... A ce prix (105€ !) C'est impressionant...

    Voilà à quoi ça ressemble :

    Nouvelle flotte de Jet SkysWord - Page 4 20190341
    Nouvelle flotte de Jet SkysWord - Page 4 20190342
    Nouvelle flotte de Jet SkysWord - Page 4 20190343

    Et en effet, 10mn de montage... et un peu plus pour programmer la radio !

    Faut que je range tout ça proprement, à l'interieur du fuselage...

    Je me suis fait une petite peur, en foutant le feu... à mon ubec elevteur de tension ! Vu le nombre de servos, celui ci est alimenté en 1s et sort du 6V, j'ai dû largement depasser ses precos ! C'etait pour ne pas brancher le moteur pendant les reglages... du coup il a cramé, j'ai tout débranché en catastrophe, non sans me brûler.. mais l'oiseau n'a rien !

    Bientôt les essais en vol !

    Damien
    Murphy
    Murphy
    Admin


    Messages : 1673
    Date d'inscription : 05/03/2013
    Age : 79

    Nouvelle flotte de Jet SkysWord - Page 4 Empty Re: Nouvelle flotte de Jet SkysWord

    Message  Murphy Mer 13 Mar 2019 - 1:19

    J'ai aussi reçu le mien... A 16h00 pendant que je volais au terrain. Heureusement que mon épouse était là pour le réceptionner.

    Pour l'instant il est il est encore dans son carton à la cave. Je verrai peut-être pour le monter un de ces jours car j'ai un autre avion à commander. C'est une surprise.

    Sinon pour les test et réglage un 3S 2200mA suffit très largement.
    Damien25
    Damien25


    Messages : 2487
    Date d'inscription : 09/03/2013
    Age : 46

    Nouvelle flotte de Jet SkysWord - Page 4 Empty Prêt !

    Message  Damien25 Ven 15 Mar 2019 - 0:15

    Salut,

    Fini de tout regler finement...

    Reste les volets : besoin de compensation profondeur ?

    J'ai dû demonter quelques chappes : un aileron, un volet, un stab car ils etaient pas parfaitement centrés.

    Avec des 4S 2800mAh reculés au taquet, je suis déjà légèrement avant... du coup j'ai intégré d'office une bille métallique de 20g sous le stab, avant de le fixer. De la sorte, j'arrive à  être à 145-150mm en 4S 2800, et à 135-140mm avec des 4S 4500 ou 5S 4000mAh.


    Pour finir, à la sortie, il y a une marche dans la tuyère : pour faire simple rapide, j'ai utilisé une feuille plastique transparente, scotchée au blenderm :

    Nouvelle flotte de Jet SkysWord - Page 4 20190347

    Y'a plus qu'à ! 

    Demain, je retourne sur le Tempest !

    @+,

    Damien
    Murphy
    Murphy
    Admin


    Messages : 1673
    Date d'inscription : 05/03/2013
    Age : 79

    Nouvelle flotte de Jet SkysWord - Page 4 Empty Re: Nouvelle flotte de Jet SkysWord

    Message  Murphy Ven 15 Mar 2019 - 12:16

    Bonjour Damien,

    Pour les volets aucune compensation. Il reste à plat quand on les sort. Sur ma radio ils sont d'ailleurs en tout ou rien c'est à dire sur un inter directement 3 positions. Pos 1 = train et volets rentrés, pos 2 = train sorti, pos 3 = volets sortis à 45°. Je suis quitte de la sorte de chercher les inters.

    Pour le centrage c'est 185mm du bord d'attaque. Je comprend pas comment avec un 4S 2800mA tu peux être trop avant alors que moi avec un 4S 4000mA je suis pile au centrage à 180/185mm environ. D'ailleurs de tous ceux qui volent avec les Skysword, aucun n'a été obligé de mettre un plomb sous la dérive.

    Par contre l'avion n'aime pas être centré avant car dès qu'on réduit les gaz il plonge du nez et est difficile à redresser. D'ailleurs train sortie je règle le volet de profondeur un peu cabré et j'augmente de débattement. Si tu avais un Frsky j'aurai pu te passer le programme de réglage de mon Skysword. Ce que j'ai fais justement avec Alain.

    Nouvelle flotte de Jet SkysWord - Page 4 Snip_244

    Pour la sortie de tuyère j'ai fait un tube en PLA pour canaliser le flux. Mais j'ai pas vu une grosse différence.
    Damien25
    Damien25


    Messages : 2487
    Date d'inscription : 09/03/2013
    Age : 46

    Nouvelle flotte de Jet SkysWord - Page 4 Empty Centrage...

    Message  Damien25 Ven 15 Mar 2019 - 13:21

    Salut,

    Merci Murphy. Le tableau de synthèse de ta programation reste intéressant => moi je gère ça dans mes phases de vols Futaba, mais ça permet de comparer les paramètres.

    Pour le centrage, la notice indique 145mm du BA, mais en partant de où ? depuis l'emplanture côté fuselage j'imagine !

    C'est bien 145mm, car 185 ça ferait trés loin !! après, on peut réarranger l'intérieur, mais ça n'était pas la cible !

    @+

    Damien
    Murphy
    Murphy
    Admin


    Messages : 1673
    Date d'inscription : 05/03/2013
    Age : 79

    Nouvelle flotte de Jet SkysWord - Page 4 Empty Re: Nouvelle flotte de Jet SkysWord

    Message  Murphy Ven 15 Mar 2019 - 13:35

    Exact, tu as raison c'est 145mm. 185mm ça devait être le 1200mm. Donc si tu es 5mm en avant c'est pas grave. Suffit de compenser un peu à la profondeur à l'atterrissage comme moi. Daniel et Hervé ont appliqués la même recette et trouvent que cela fonctionne très bien. 

    Quand à mon programme je n'ai pas jugé nécessaire de faire des phases de vols. Il n'y a pas assez de mixages.

    Par contre pour le fixation des ailes je trouve curieux que la tête de vis soit au dessus et non dessous question esthétique.
    Damien25
    Damien25


    Messages : 2487
    Date d'inscription : 09/03/2013
    Age : 46

    Nouvelle flotte de Jet SkysWord - Page 4 Empty Centrage...

    Message  Damien25 Mar 19 Mar 2019 - 0:04

    Salut,

    Je n'avait pas pris le bon point de ref pour le centrage...

    Du coup, avec mon plomb sous le stab, je suis centré :
       - à 145mm, avec 4S 2800mah à fond devant
       - à 145mm avec des 4 S 4500mah à fond reculé
       - à 140mm avec des 5S 4000mah a8fond reculé

    Ca devrait le faire!

    @+ pour les news,

    Damien
    Murphy
    Murphy
    Admin


    Messages : 1673
    Date d'inscription : 05/03/2013
    Age : 79

    Nouvelle flotte de Jet SkysWord - Page 4 Empty Re: Nouvelle flotte de Jet SkysWord

    Message  Murphy Mar 19 Mar 2019 - 0:10

    Je suis quand même septique pour ce centrage à 145mm... Ca me parait très avant pour une aile qui est en flèche.
    Damien25
    Damien25


    Messages : 2487
    Date d'inscription : 09/03/2013
    Age : 46

    Nouvelle flotte de Jet SkysWord - Page 4 Empty Centrage...

    Message  Damien25 Mar 19 Mar 2019 - 9:48

    Salut,

    En effet c'est avant !

    Voilà la bête :

    Nouvelle flotte de Jet SkysWord - Page 4 Centra10




    En gris les ailes, et en rouge l'aile équivalente (même envergure, même centrage, même corde moyenne).

    145mm, ça fait un centrage à 15% de la corde moyenne !! comme sur une aile volante (et encore) là où un profil symétrique vise plutôt 25% => celà nécessiterait de reculer le centrage de 22mm !!

    Après, il est possible que le long fuselage porte pas mal et change la donne...

    Je vais faire mon premier vol en 'centrant le petit pack au milieu de la plage' (le 4S 2800mAh). J'aviserai après...

    @++

    Damien

    Contenu sponsorisé


    Nouvelle flotte de Jet SkysWord - Page 4 Empty Re: Nouvelle flotte de Jet SkysWord

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 5:46