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Nouvelle flotte de Jet SkysWord
Pascal2559- Messages : 1363
Date d'inscription : 29/04/2015
Age : 64
- Message n°31
Re: Nouvelle flotte de Jet SkysWord
Damien25- Messages : 2487
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 46
- Message n°32
Arrivé. .. en un morceau !
Salut à tous,
Après tants de soubressauts, et grâce aux tuyaux de Murphy, mon Skysword est arrivé !
Pour une mousse je suis impressionné du contenu et de la finition.... A ce prix (105€ !) C'est impressionant...
Voilà à quoi ça ressemble :
Et en effet, 10mn de montage... et un peu plus pour programmer la radio !
Faut que je range tout ça proprement, à l'interieur du fuselage...
Je me suis fait une petite peur, en foutant le feu... à mon ubec elevteur de tension ! Vu le nombre de servos, celui ci est alimenté en 1s et sort du 6V, j'ai dû largement depasser ses precos ! C'etait pour ne pas brancher le moteur pendant les reglages... du coup il a cramé, j'ai tout débranché en catastrophe, non sans me brûler.. mais l'oiseau n'a rien !
Bientôt les essais en vol !
Damien
Après tants de soubressauts, et grâce aux tuyaux de Murphy, mon Skysword est arrivé !
Pour une mousse je suis impressionné du contenu et de la finition.... A ce prix (105€ !) C'est impressionant...
Voilà à quoi ça ressemble :
Et en effet, 10mn de montage... et un peu plus pour programmer la radio !
Faut que je range tout ça proprement, à l'interieur du fuselage...
Je me suis fait une petite peur, en foutant le feu... à mon ubec elevteur de tension ! Vu le nombre de servos, celui ci est alimenté en 1s et sort du 6V, j'ai dû largement depasser ses precos ! C'etait pour ne pas brancher le moteur pendant les reglages... du coup il a cramé, j'ai tout débranché en catastrophe, non sans me brûler.. mais l'oiseau n'a rien !
Bientôt les essais en vol !
Damien
Murphy- Admin
- Messages : 1673
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 79
- Message n°33
Re: Nouvelle flotte de Jet SkysWord
J'ai aussi reçu le mien... A 16h00 pendant que je volais au terrain. Heureusement que mon épouse était là pour le réceptionner.
Pour l'instant il est il est encore dans son carton à la cave. Je verrai peut-être pour le monter un de ces jours car j'ai un autre avion à commander. C'est une surprise.
Sinon pour les test et réglage un 3S 2200mA suffit très largement.
Pour l'instant il est il est encore dans son carton à la cave. Je verrai peut-être pour le monter un de ces jours car j'ai un autre avion à commander. C'est une surprise.
Sinon pour les test et réglage un 3S 2200mA suffit très largement.
Damien25- Messages : 2487
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 46
- Message n°34
Prêt !
Salut,
Fini de tout regler finement...
Reste les volets : besoin de compensation profondeur ?
J'ai dû demonter quelques chappes : un aileron, un volet, un stab car ils etaient pas parfaitement centrés.
Avec des 4S 2800mAh reculés au taquet, je suis déjà légèrement avant... du coup j'ai intégré d'office une bille métallique de 20g sous le stab, avant de le fixer. De la sorte, j'arrive à être à 145-150mm en 4S 2800, et à 135-140mm avec des 4S 4500 ou 5S 4000mAh.
Pour finir, à la sortie, il y a une marche dans la tuyère : pour faire simple rapide, j'ai utilisé une feuille plastique transparente, scotchée au blenderm :
Y'a plus qu'à !
Demain, je retourne sur le Tempest !
@+,
Damien
Fini de tout regler finement...
Reste les volets : besoin de compensation profondeur ?
J'ai dû demonter quelques chappes : un aileron, un volet, un stab car ils etaient pas parfaitement centrés.
Avec des 4S 2800mAh reculés au taquet, je suis déjà légèrement avant... du coup j'ai intégré d'office une bille métallique de 20g sous le stab, avant de le fixer. De la sorte, j'arrive à être à 145-150mm en 4S 2800, et à 135-140mm avec des 4S 4500 ou 5S 4000mAh.
Pour finir, à la sortie, il y a une marche dans la tuyère : pour faire simple rapide, j'ai utilisé une feuille plastique transparente, scotchée au blenderm :
Y'a plus qu'à !
Demain, je retourne sur le Tempest !
@+,
Damien
Murphy- Admin
- Messages : 1673
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 79
- Message n°35
Re: Nouvelle flotte de Jet SkysWord
Bonjour Damien,
Pour les volets aucune compensation. Il reste à plat quand on les sort. Sur ma radio ils sont d'ailleurs en tout ou rien c'est à dire sur un inter directement 3 positions. Pos 1 = train et volets rentrés, pos 2 = train sorti, pos 3 = volets sortis à 45°. Je suis quitte de la sorte de chercher les inters.
Pour le centrage c'est 185mm du bord d'attaque. Je comprend pas comment avec un 4S 2800mA tu peux être trop avant alors que moi avec un 4S 4000mA je suis pile au centrage à 180/185mm environ. D'ailleurs de tous ceux qui volent avec les Skysword, aucun n'a été obligé de mettre un plomb sous la dérive.
Par contre l'avion n'aime pas être centré avant car dès qu'on réduit les gaz il plonge du nez et est difficile à redresser. D'ailleurs train sortie je règle le volet de profondeur un peu cabré et j'augmente de débattement. Si tu avais un Frsky j'aurai pu te passer le programme de réglage de mon Skysword. Ce que j'ai fais justement avec Alain.
Pour la sortie de tuyère j'ai fait un tube en PLA pour canaliser le flux. Mais j'ai pas vu une grosse différence.
Pour les volets aucune compensation. Il reste à plat quand on les sort. Sur ma radio ils sont d'ailleurs en tout ou rien c'est à dire sur un inter directement 3 positions. Pos 1 = train et volets rentrés, pos 2 = train sorti, pos 3 = volets sortis à 45°. Je suis quitte de la sorte de chercher les inters.
Pour le centrage c'est 185mm du bord d'attaque. Je comprend pas comment avec un 4S 2800mA tu peux être trop avant alors que moi avec un 4S 4000mA je suis pile au centrage à 180/185mm environ. D'ailleurs de tous ceux qui volent avec les Skysword, aucun n'a été obligé de mettre un plomb sous la dérive.
Par contre l'avion n'aime pas être centré avant car dès qu'on réduit les gaz il plonge du nez et est difficile à redresser. D'ailleurs train sortie je règle le volet de profondeur un peu cabré et j'augmente de débattement. Si tu avais un Frsky j'aurai pu te passer le programme de réglage de mon Skysword. Ce que j'ai fais justement avec Alain.
Pour la sortie de tuyère j'ai fait un tube en PLA pour canaliser le flux. Mais j'ai pas vu une grosse différence.
Damien25- Messages : 2487
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 46
- Message n°36
Centrage...
Salut,
Merci Murphy. Le tableau de synthèse de ta programation reste intéressant => moi je gère ça dans mes phases de vols Futaba, mais ça permet de comparer les paramètres.
Pour le centrage, la notice indique 145mm du BA, mais en partant de où ? depuis l'emplanture côté fuselage j'imagine !
C'est bien 145mm, car 185 ça ferait trés loin !! après, on peut réarranger l'intérieur, mais ça n'était pas la cible !
@+
Damien
Merci Murphy. Le tableau de synthèse de ta programation reste intéressant => moi je gère ça dans mes phases de vols Futaba, mais ça permet de comparer les paramètres.
Pour le centrage, la notice indique 145mm du BA, mais en partant de où ? depuis l'emplanture côté fuselage j'imagine !
C'est bien 145mm, car 185 ça ferait trés loin !! après, on peut réarranger l'intérieur, mais ça n'était pas la cible !
@+
Damien
Murphy- Admin
- Messages : 1673
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 79
- Message n°37
Re: Nouvelle flotte de Jet SkysWord
Exact, tu as raison c'est 145mm. 185mm ça devait être le 1200mm. Donc si tu es 5mm en avant c'est pas grave. Suffit de compenser un peu à la profondeur à l'atterrissage comme moi. Daniel et Hervé ont appliqués la même recette et trouvent que cela fonctionne très bien.
Quand à mon programme je n'ai pas jugé nécessaire de faire des phases de vols. Il n'y a pas assez de mixages.
Par contre pour le fixation des ailes je trouve curieux que la tête de vis soit au dessus et non dessous question esthétique.
Quand à mon programme je n'ai pas jugé nécessaire de faire des phases de vols. Il n'y a pas assez de mixages.
Par contre pour le fixation des ailes je trouve curieux que la tête de vis soit au dessus et non dessous question esthétique.
Damien25- Messages : 2487
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 46
- Message n°38
Centrage...
Salut,
Je n'avait pas pris le bon point de ref pour le centrage...
Du coup, avec mon plomb sous le stab, je suis centré :
- à 145mm, avec 4S 2800mah à fond devant
- à 145mm avec des 4 S 4500mah à fond reculé
- à 140mm avec des 5S 4000mah a8fond reculé
Ca devrait le faire!
@+ pour les news,
Damien
Je n'avait pas pris le bon point de ref pour le centrage...
Du coup, avec mon plomb sous le stab, je suis centré :
- à 145mm, avec 4S 2800mah à fond devant
- à 145mm avec des 4 S 4500mah à fond reculé
- à 140mm avec des 5S 4000mah a8fond reculé
Ca devrait le faire!
@+ pour les news,
Damien
Murphy- Admin
- Messages : 1673
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 79
- Message n°39
Re: Nouvelle flotte de Jet SkysWord
Je suis quand même septique pour ce centrage à 145mm... Ca me parait très avant pour une aile qui est en flèche.
Damien25- Messages : 2487
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 46
- Message n°40
Centrage...
Salut,
En effet c'est avant !
Voilà la bête :
En gris les ailes, et en rouge l'aile équivalente (même envergure, même centrage, même corde moyenne).
145mm, ça fait un centrage à 15% de la corde moyenne !! comme sur une aile volante (et encore) là où un profil symétrique vise plutôt 25% => celà nécessiterait de reculer le centrage de 22mm !!
Après, il est possible que le long fuselage porte pas mal et change la donne...
Je vais faire mon premier vol en 'centrant le petit pack au milieu de la plage' (le 4S 2800mAh). J'aviserai après...
@++
Damien
En effet c'est avant !
Voilà la bête :
En gris les ailes, et en rouge l'aile équivalente (même envergure, même centrage, même corde moyenne).
145mm, ça fait un centrage à 15% de la corde moyenne !! comme sur une aile volante (et encore) là où un profil symétrique vise plutôt 25% => celà nécessiterait de reculer le centrage de 22mm !!
Après, il est possible que le long fuselage porte pas mal et change la donne...
Je vais faire mon premier vol en 'centrant le petit pack au milieu de la plage' (le 4S 2800mAh). J'aviserai après...
@++
Damien
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