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    Essai aerographe entrée de gamme

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    Damien25

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    Essai aerographe entrée de gamme

    Message  Damien25 le Mar 20 Nov 2018 - 22:37

    Salut à tous,

    Pour le spit, et bien d'autres projets, je louchais depuis longtemps sur les aerographes... Evidemment, il est possible et trouer du matos de pro, à prix d'Or.... Mais pour commencer, je pense qu'un aerographe d'entrée de gammedevait faire l'affaire :

    Voilà donc l'engin, commandé chez Hk, en ce moment à une vingtaine d'€ :



    En prime, j'ai repris un adaptateur et un filtre en série avec  celui de mon compresseur :



    Je suis débutant complet sur le sujet : je vais donc tenter de ne pas raconter trop de bêtise, et simplement d'avancer pas à pas, avec vous à mes côtés !

    Tout d'abord, l'aerographe est livré d'origine avec une aiguille de 0,3mm, mais aussi avec 2 jeux de buses /aiguilles en 0,5 et 0,8mm.

    Suite à mes premiers essais, et vu le genre de travaux que je compte faire, j'imagine que ça irait mieux avec une buse de 0,5mm : je tombe sur mon premier problème impossible de démonter celle-ci...

    Je vous montre à quoi ressemble tout celà :




    En enlevant le diffuseur, on voit l'aiguille dépasser, et la petite buse démontable...





    Une fois l'embouts dévissé, il reste la partie laiton qui est censée s'enlever... et là, rien d'accessible depuis l'extérieur, pourtant sur les buses de rechange, on voit bien que c'est monté par l'extérieur avec un joint plat, la buse étant centré par l'embout en inox :



    J'ai démonté tout ça pour regarder de loin : les buses de 0,5 et 0,8mm sont différentes (car monobloc).... et il y a visiblement certain modèles où les buses se montent depuis l'intérieur : je regarderai si en démontant tout, je vois une empreinte permettant de retirer tout ça de l'intérieur.

    Le démontage sommaie donne ça :




    Le nettoyage sera donc aisé...
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    Damien25

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    Peinture !

    Message  Damien25 le Mar 20 Nov 2018 - 22:48

    Je continue donc sur la technique...

    Bien que resté en 0,3mm, j'ai fait quelques essais, ne serait-ce que pour la viscosité et les premiers réglages...

    J'ai utilisé de l'acrylique, soit de la peinture maquette Tamya, soit du 'gros tube' acrylique.



    J'ai vulgairement dilué la peinture à l'eau, mais les pros disent bien qu'il faut utiliser de 'l'acrylique thinner', un diluant acrylique spécifique...

    Pour la prssion, j'ai fait divers essais : disons que 1,5bar semblerait optimum... Pour l'instant, je me contente de faire des scribouillis pour tester les dilutions et les pression, et apprivoiser la bête ... au passage une bonne occasion de vérifier les nuances par rapport à mon spit...



    Ce qui est impressionnant c'est la trés faible consommation de peinture et l'aspect couvrant. on peu également faire des lignes trés fines, et des 'brouillards' j'imagine déjà les possibilités de vieillissements, notamment pour les échappements et autres trainées...

    Dici là, encore un peu de pratique à faire !!

    Si qq'1 à l'info pour le démontage de ma pointe, je prends !!

    @++

    Damien
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    BiBi

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    Re: Essai aerographe entrée de gamme

    Message  BiBi le Mer 21 Nov 2018 - 7:36

    Amène, j'ai un chalumeau, je vais te la démonter ta buse.  lol! Panneau MDR
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    denis

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    Re: Essai aerographe entrée de gamme

    Message  denis le Jeu 22 Nov 2018 - 17:29

    salut damien ,

    sur un pistolet de peinture traditionnel ,la buse est visée par l’extérieur ,

    il y a deux méplats sur celle ci ,une clef plate spécifique permet le démontage.


    a voir tes photos ,se que tu appel le "diffuseur" est en faite le chapeau de buse 

    ,apparemment fait en deux parties sur ton aérographe.

    la buse est généralement en laiton .


    tu dis que ton kit buse en 0,5 ou 0,8 est monobloc ? est ce que c' est la pièce qui 

    apparaît sur une de tes photo ?

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    Re: Essai aerographe entrée de gamme

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