-= Le Forum du Club Aéromodéliste de Courcelles-les-Montbéliard =-

Nouvelle loi drone

Partagez
    Laurent

Re: Nouvelle loi drone

Message  Laurent le Sam 3 Nov 2018 - 13:04

Salut Damien,

D'un côté il est noté qu'il faut mettre une étiquette visible à 30 cm sans démontage et de l'autre il est dit extérieur ou intérieur de l'avion.

Alors....!!!!!!
    Murphy
    Admin

Message  Murphy le Sam 3 Nov 2018 - 13:32

C'est le numéro d'enregistrement que tu dois opposer sur chaque modèle. Exemple : UAS-FR-123456.

Pour l'instant j'ai inscris 3 modèles : un multirotor DJI 550 et deux avions.

Par contre je ne vois pas comment coller cela proprement sur un avion. Faudrait investir dans une machine transfert ?
    Gerard25

Message  Gerard25 le Mer 7 Nov 2018 - 8:53

Bonjour

C'est bon je suis en règle ,mais cela a été long car alpha tango à ou avait des pb avec les serveurs de free

L'enregistrement est facile , mais lors de la composition du mot de passe du compte il faut bien veiller à avoir un chiffre une lettre majuscule , une minuscule et un caractère special , sinon il ne l'accepte pas

Pour ce qui est des avions une seule catégorie : motorisé à voilure fixe, pour les planeurs c'est OK.
    A partir d'un enregistrement on peut creer les autre en changeant juste ce qui est modifié ( Un site officiel qui est pratique c'est nouveau )

Pour ce qui est de l'immatriculation , il me reste des lettres transferts de mes enfants , je vais les utiliser , cela fera immat style grandeur

Gerard
    Vieux Smiley
    Gerard25

Message  Gerard25 le Mer 7 Nov 2018 - 9:04

Damien25 a écrit:Salut à tous,

Par contre, le courrier de la fédé parle d'une immat' ?  et rien sur le site de la DGAC... On en sait plus ?

@++

Damien
    Ci joint la note DGAC

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 16 Nov 2018 - 6:19