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    Spitfire Mk II Jamara 1800mm

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    Damien25

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    Parallélisme...

    Message  Damien25 le Dim 28 Oct 2018 - 22:52

    Bibi,

    C'est que ta fille comme Murphy, a un soucis de parralelisme ! Ou qu'elle est championne des ronds points !

    Je prépare donc le support du fuselage, dans du styro de 50mm... je découpe une forme 'compatible' du fuselage à l'endroit ou à l'envers.

    Faut bien penser à être assez haut pour que ni la dérive, ni l'hélice ne frottent par terre, et dans les 2 sens ! Du coup le fuselage bascule pas mal sur l'avant pour laisser la place à la dérive...




    Habituellement je lie les 2 flancs par du styro, mais vu que là y'a 70cm, je vais plutôt y mettre du tube pvc ou autre chose, je verrai bien. L'interface avec le fuselage sera recouverte de mousse.

    Avec ce support, on peut facilement monter l'aile, faire les verifs, mais aussi bosser sur le fuso sans soucis !

    En attendant de passer commande de mon matos, je commence à regarder l'agencement de l'interieur pour mon support batterie... Demontage des servos en place et analyse de la situation...




    La platine présente ne laisse pas assez de jeu entre les batteries et l'aile, et ça n'est pas assez costaud... du coup, il va falloir découper un 'tunnel' la au milieu...
    Je fais ça tranquillement à la scie japonnaise :



    Il faudra certainement retailler le couple devant... je vais remonter 2 cloisons, et je réfléchis à une bonne methode pour y fixer mon 'chariot' pour mes packs d'accus...

    J'imagine dans tous les cas faire un support qui court jusqu'à la cloison pare-feu pour avoir de la latitude pour le centrage...

    La platine servo reculera près du couple au niveau du bord de fuite.

    Côté motorisation, j'suis assez satisfait de mon support moteur sur le Piper, du coups je vais remonter mon moteur decouplé : ça permet un vol reellement silencieux : un gros plus, surtout pour ajouter de la sonification !

    La suite demain,

    Bonnes constructions à vous,

    Damien
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    Murphy
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    Re: Spitfire Mk II Jamara 1800mm

    Message  Murphy le Lun 29 Oct 2018 - 15:06

    Bonjour Damien,

    Sur ce genre de bestio en principe on fait une découpe sur le dessus du fuselage pour changer les accus sans avoir à démonter l'aile à chaque fois. Si c'est bien fait une fois en l'air on ne voit plus rien.

    Sinon pour le centrage tu auras certainement besoin de creuser un tunnel dans le couple avant pour avancer les accus au maximum.

    Pour l'anecdote, comme support pour mon Spit j'ai récupéré un emballage styro que j'ai découpé à la forme du fuselage et qui me sert pour la révision ou le transport non démonté de l'avion. Car malgré ses 1m60 il rentre quand même entier dans la 3008. Quelques centimètres de plus et ça passait pas.

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    BiBi

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    Re: Spitfire Mk II Jamara 1800mm

    Message  BiBi le Lun 29 Oct 2018 - 15:24

    La voiture, c'est ton nouvel atelier !!
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    Murphy
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    Re: Spitfire Mk II Jamara 1800mm

    Message  Murphy le Lun 29 Oct 2018 - 15:27

    Un peu comme la tienne, oui Smile

    Sauf que j'ai pas un chenil à l'intérieur  lol!
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    Damien25

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    Le tube de l'hiver !

    Message  Damien25 le Lun 29 Oct 2018 - 23:55

    Salut à tous,

    J'ai sorti le tube de l'hiver... 2m de pvc 32mm pour 3€...

    Un coup de scie cloche dans le styro, un coup de mousse autocollante, et le tour est joué côté support :





    Pour l'instant, les tubes sont montés serrés en force, mais je les collerai à l'epoxy... contrairement à Murphy, pas de boite en polystyrène à récupérer dans mon kit !

    Pour l'accès aux batteries, je préfère garder mon fuselage tel que, avec le support ça prends à peine 2,3mn de les changer... et avec 1m80, il ne voyagera de tte façon pas monté !

    Avec ce support, je peux commencer à travailler à refaire les couples intérieurs... j'ai attaqué un premier côté : c'est long à ajuster, mais on y arrive à force...



    Quand je me serai décidé sur le mode de fixation du chariot, j'aviserai pour ajourer ça ! Il sera collé à la résine epoxy + micro ballon, et avec des baguettes d'angle.

    Mon dilemme : est-ce que je fais un chariot amovible comme sur l'edge ou le piper, ou directement une platine avec sangle et vlecros pour tout maintenir en place.

    La première solution est plus pratique, la seconde plus légère d'autant plus qu'il y a de l'accès...

    La nuit porte conseil !

    Bonnes constructions à vous,

    Damien
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    Pascal2559

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    Re: Spitfire Mk II Jamara 1800mm

    Message  Pascal2559 le Mer 31 Oct 2018 - 21:13

    Salut Damien,

    A ta place, je mettrais simplement une platine avec sangle et velcro.
    Bel avion !
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    Damien25

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    Platine...

    Message  Damien25 le Mer 31 Oct 2018 - 23:50

    Salut Pascal,

    Finalement, je ferai ptet ni l'un ni l'autre !

    Je m'explique, en faisant le flanc de l'autre côté, je me disais que je pourrais mettre les packs sous une platine, amovible, s'appuyant sur la cloison pare feu et la structure actuelle...

    2 vis papillons nylon, voir même des goupilles beta et le tour sera joué...

    Plus d'info demain !

    A++

    Damien
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    Damien25

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    L'heure du divorce !

    Message  Damien25 le Jeu 1 Nov 2018 - 23:35

    Salut à tous,

    Ce soir c'est l'heure du divorce... les couples se défont !

    Comme l'avais suggéré Murphy, il est préférable d'élargir le couple avant pour permettre aux batteries et à leurs support d'avancer jusqu'à la cloison pare-feu...




    Les batteries ont ainsi la place nécessaire :



    Le couple affaibli par un trou, est reconstitué :



    Le trou est bouché par une petite pièce en partie latérale puis doublé d'une chute de ctp...

    Les flanc, renforts des couples sont ajourés :




    Pour avoir une face d'appuis propre et solide, les 2 faces supérieures vont être doublées en balsa et ctp... ainsi, la platine batterie viendra par dessus' batteries 'pendues'...

    Sur ce, bonnes constructions à vous,

    Damien
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    Murphy
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    Re: Spitfire Mk II Jamara 1800mm

    Message  Murphy le Ven 2 Nov 2018 - 0:24

    J'avais suggéré en effet mais je pensais au couple fermé qui est complètement devant. Par exemple sur mon Spit l'accus est juste derrière le moteur et sur mon Sbach aussi.

    Photo du Sbach pendant sa réparation justement.




    Donc si tu es obligé de faire un support pour avancer le moteur, le mieux serait de prévoir une ouverture dans ce couple avant pour passer les accus.
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    Damien25

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    Des petits trous...

    Message  Damien25 le Dim 4 Nov 2018 - 8:09

    Salut Murphy,

    Pour la cloison pare eu, j'espère bien pouvoir éviter de la découper... d'autant plus que je reprends la technique du piper, avec un couple alu, decouplé sur la cloison, et des colonettes alu +couple et croix moteur en avant... de la sorte, le moteur est decouplé, ce qui filtre bien les sirènes : sans ça, avec un fuselage fibre, ça sifflerait sérieusement, dommage  si je mets un bruiteur...

    En parlant propulsion, j'ai passé commande pour pouvoir avancer  :
       - je serai donc en 8s 4500mAh
       - moteur propdrive 5060 kV380 donné pour 2kW
       - hélice tripale 15x8 (devrais donner autour de 1700w)
       - controleur idem piper : turnigy superbran opto 100A
       - j'ali.ente la radio par un Ubec 7A que j'avais en stock

    En prime, j'ai pris par simplicité les jambes de train simples, avec le train elec... Et pour la peinture un aerographe (à 25€...)!
    C'est Noel avant l'heure...

    Y'a plus qu'à ! 

    Bonnes constructions à vous,

    Damien

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    Re: Spitfire Mk II Jamara 1800mm

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