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    Motorisation trainer

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    Laurent

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    Re: Motorisation trainer

    Message  Laurent le Ven 27 Juil 2018 - 19:45

    Bonjour Damien,


    Pourrais tu me dire si la config ci-dessous est correcte :
    - Moteur 790kv / 715w
    - ESC 50w
    - Propulsion 6x6
    - Accus 2x  3S 2200 mAh 35c en série

    Dis moi ce que tu en penses, ce qui est correcte et ce qu'il faut changer.
    Cette configuration à été faite en tenant compte de tout ce que tu m'as appris. (Avec 2, 3 retour de plusieurs membres du club, mais les avis diffèrent)
    Comme celà, je saurai si j'ai tout compris.
    Je pars du principe que les batteries me permettront de faire des vols de 8 mn comme tu le suggérait, cela me semble suffisant au départ et d'ici là j'aurai bien l'occasion de me racheter d'autres pack, atterissage, passage au stand pour changer d'accus et redécollage pour 8mn.
    Dernière question, si je mets en série mes deux packs, faut-il que je change mes prises (simples prises banane) ou alors il existe des adaptateurs pour mettre deux packs en série. (Prises XT60)

    PS : J'ai un doute au niveau de la propulsion 6x6

    Merci d'avance


    Dernière édition par Laurent le Ven 27 Juil 2018 - 20:26, édité 2 fois
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    Murphy
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    Re: Motorisation trainer

    Message  Murphy le Ven 27 Juil 2018 - 19:49

    Hélice ce serait plutôt du 12x6. Je ne comprend pas pourquoi 6x6. Et 6S ça me parait un poil violent comme voltage avec un 790kv.
    On met du 6S sur des moteurs 400 à 500kv. Le moteur Turnigy 3548 est prévu pour du 5S maxi.
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    Laurent

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    Re: Motorisation trainer

    Message  Laurent le Ven 27 Juil 2018 - 19:55

    Murphy,

    J'essaie de faire une config avec les données tecntechnique m'a transmis Damien, d'ailleurs pour la propulsion comme je l'ai dit j'ai un doute.
    Pour le 6S, c'est un des sujets que nous avions abordé avec Damien.
    Mais je prends en compte tes remarques
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    Murphy
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    Re: Motorisation trainer

    Message  Murphy le Ven 27 Juil 2018 - 19:59

    Dans ce cas tu prends :
    - Moteur Turnigy 3548 790kv
    - Controleur 50/60A
    - Accus 4S 4000mA 15C Graphene comme j'utilise sur le Bushmaster.

    Sur ce, je vais voir si demain il fera plus frais.
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    Pascal2559

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    Re: Motorisation trainer

    Message  Pascal2559 le Ven 27 Juil 2018 - 21:11

    De mon côté, je ne mettrai pas du 6S sur un trainer.

    Sur mon Extra 330 SC, j'ai du 4S en 4500 mAh, qui alimente un 4250 en 650 kv. Le tout sur une hélice 14 x 7. Ça envoie bien.
    L'Extra pèse 2455 g.

    Mon CAP 232, motorisé par un OS 46FX, donc 700 W en pratique, pèse 3200 g avec le plein. Tu l'as vu voler, il est pas sous-motorisé.

    Le Calmato pèse 2800 g avec le même moteur.

    Le Hornet, avec un 40 Enya qui doit développer dans les 600W, pèse 2831 g avec le carburant.

    Tout ça pour dire qu'un 3548 en 4S doit bien pouvoir emmener ton trainer de 2kg900 sans aucun problème.
    Je suis d'accord avec Murphy.

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    Laurent

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    Re: Motorisation trainer

    Message  Laurent le Ven 27 Juil 2018 - 21:18

    Salut Pascal,

    Vous êtes 2 à être d'accord là dessus, le deux fois 3S (6S) me permettait de faire des économies, c'est pour ça que je donnais ça suite à l'échange que j'ai eu avec Damien, mais peut que c'est moi qui n'ai pas tout compris (voir en page 2 de ce post).
    Ce qui veut dire que pour vous si je mets du 6S, faudrait que je réduise la puissance du moteur, kV et w ?
    Ou que je garde cette configuration mais avec un accus en 4S, c'est bien ça ?
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    Damien25

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    Ca bouillone !!

    Message  Damien25 le Ven 27 Juil 2018 - 21:19

    Salut les gars,

    Ca bouillone !!

    Bravo pour tes vols solo Laurent...

    A Pascal et Murphy : il ne faut pas avoir peur du 6s, au contraire ! Tout est histoire d'energie emportée...

    Il vaut bien mieux tourner en 6S 2000mAh qu'en 3S 4000mAh ! Le rendement sera bien meilleur !!!

    Par contre, où vous avez juste, c'est qu'un kV 700 en 6S, ça fait un avion de chasse !

    Viser un kV 450 en 6S, pas plus... et une helice de 13 pouces...

    A++
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    Laurent

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    Re: Motorisation trainer

    Message  Laurent le Ven 27 Juil 2018 - 21:24

    Ok, donc je repars à la chasse pour un moteur moins puissant.
    Est-ce que un 6S avec un kV de 450 sera équivalent à un 4S en 700 kv ?
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    Laurent

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    Re: Motorisation trainer

    Message  Laurent le Ven 27 Juil 2018 - 21:26

    @ Damien,

    Oui je suis assez content de mes vols en solo de ce matin, ça fait du bien de voler un peu, c'est surtout stimulant  Panneau MDR
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    Laurent

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    Re: Motorisation trainer

    Message  Laurent le Ven 27 Juil 2018 - 21:46

    Je trouve pas en 450kv  Sad

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    Re: Motorisation trainer

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