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    Motorisation trainer

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    Pascal2559

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    Re: Motorisation trainer

    Message  Pascal2559 le Ven 27 Juil 2018 - 13:37

    Murphy a écrit:Avec 1410W ça va être une bombe ! Smile

    Oh oui ! Ça équivaut à un 10 ou 15 cm3 glow. A mon avis, la moitié de cette puissance est déjà bien suffisante sur un trainer.

    Mon sportster 40 qui doit faire 2,9 kg vole avec un 40 FSR donnant 0,85 cv à 15 000 t/mn. En pratique, on est plutôt à 11 000 t/mn plein gaz, donc plus près des 7 à 8 000 t/mn en vol classique à mi-gaz.

    A ce régime, le 40 FSR sort entre 0,5 et 0,6 cv, soit entre 360 et 440 W. Le tout avec une 10 x 6. Et ça vole bien sans manquer de puissance.

    Le Calmato, équipé en 46 FX, vole aussi à mi-gaz avec une bonne réserve de puissance.

    PS : Je suis passé récemment à l'électrique, mais je vole toujours avec mes zinc thermiques. Je trouve que les motorisations électriques sont surdimensionnées par rapport à leur équivalent thermique. Il n'y a qu'à voir les distances de décollage qui sont largement plus courtes en électrique, ainsi que les pentes de montée. En thermique sur un trainer, on ne peut pas rivaliser avec les décollages et pente de montée d'un Piper en mousse.
    Cela fait des comportements en vol qui ne sont plus vraiment réalistes en électrique.

    Donc pour moi, je m'orienterai plutôt vers un moteur de maxi 700 W sur le trainer. Ca va déjà bien envoyer.


    Dernière édition par Pascal2559 le Ven 27 Juil 2018 - 13:55, édité 1 fois
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    Laurent

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    Pour un 700 w

    Message  Laurent le Ven 27 Juil 2018 - 13:47

    Ok bin alors je vais chercher pour un 700W, mais c'est pas simple sur le site de HobbyKing, peut être que le spécialiste (MURPHY) en a un en mémoire, juste le lien lol! Panneau MDR Vieux Smiley
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    Murphy
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    Re: Motorisation trainer

    Message  Murphy le Ven 27 Juil 2018 - 14:31

    Celui-ci par exemple...
    https://hobbyking.com/en_us/turnigy-d3548-6-790kv-brushless-outrunner-motor.html

    Joël en a parlé au terrain pour les Baron. C'est le 3548 qu'il monte dessus.

    Sinon chercher "Turnigy Aerodrive SK3" dans le moteur de recherche.
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    Laurent

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    Re: Motorisation trainer

    Message  Laurent le Ven 27 Juil 2018 - 14:50

    Salut,

    Merci, j'étais en train de chercher et j'en était là :
    TURNIGY 1100kv Brushless
    (plus cher)

    Mais celui que tu dis ça me va bien, moins cher encore et si il suffit alors c'est parfait.

    Pour la propulsion ==> 13.7 ???
    Pour ESC ==> 60 Ampères ???
    Mes 2 accus 3S/2200mA ==> ???


    Je serais bon là ?

    @+
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    Murphy
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    Re: Motorisation trainer

    Message  Murphy le Ven 27 Juil 2018 - 14:52

    A mon avis en 4S il serait mieux.
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    Laurent

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    Re: Motorisation trainer

    Message  Laurent le Ven 27 Juil 2018 - 14:53

    Et pour la propulsion et l'ESC ?

    Pour la rotation c'est :
    CCW, CW ou CCW/CW, ça correspond à quoi ?

    Damien parle d'hélice carré mais je n'en trouve pas.


    Dernière édition par Laurent le Ven 27 Juil 2018 - 15:05, édité 2 fois
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    Murphy
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    Re: Motorisation trainer

    Message  Murphy le Ven 27 Juil 2018 - 14:56

    Sans compter que le 3548 se fixe facilement par le fond mais pas le 3639.

    Pour l'ESC prévoir un 60A et l'hélice c'est selon. Une 11x6 ou 11x8.

    Sinon en 50A...
    https://hobbyking.com/fr_fr/aerostar-50a-electronic-speed-controller-with-5a-bec-2-6s.html
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    Pascal2559

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    Re: Motorisation trainer

    Message  Pascal2559 le Ven 27 Juil 2018 - 15:56

    CW : Clockwise, sens horaire.
    CCW : Counterclockwise : Sens anti-horaire, ou trigonométrique.

    Les moteurs brushless étant des moteurs triphasés, leur sens de rotation s'inverse aisément en permutant deux phases, comme leurs grands frères industriels !
    Parfois, on peut inverser le sens de rotation en programmant directement l'ESC, mais tous les ESC ne le font pas.

    Hélice carrée, hélice dont le pas est égal au diamètre. Exemple : 5 x 5. Une hélice est exprimée sous la forme : Diamètre x Pas. Toujours en pouces mais parfois aussi en cm. Mais l'appellation en pouces est la plus usitée.
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    Laurent

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    Re: Motorisation trainer

    Message  Laurent le Ven 27 Juil 2018 - 16:14

    Salut Pascal,

    Bon voilà on avance  cheers

    On en apprend tous les jours.
    J'ai presque tout pour le trainer.

    Une question cependant, pour mettre mes accus en série, faut il que les deux soient strictement les mêmes, parce que ils ne sont plus en stock.
    J'ai un Turnigy 3S 2200 mAh 25c, si je le met en série avec un Turnigy 3S 2200 mAh 30c, est-ce que ça craint ?
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    Murphy
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    Re: Motorisation trainer

    Message  Murphy le Ven 27 Juil 2018 - 16:31

    Si les accus sont en série, 25/30C ça peut aller. Je ne dirais pas pareil pour des mises en parallèle où il vaut mieux que les accus soient parfaitement identiques.

    Par contre en 6S ce sera une bombe... A mon avis 4S serait mieux comme par exemple pour le Bushmaster qui a un moteur genre 3548 de 700kv.

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    Re: Motorisation trainer

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