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    Motorisation trainer

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    Laurent

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    Re: Motorisation trainer

    Message  Laurent le Lun 30 Juil 2018 - 22:44

    Oui, j'ai écris un peu vite, en fouillant j'ai trouvé.

    Pour l'instant je me heurte à un problème de taille, impossible de dévisser le support moteur d'origine les vis sont vissée dans des insert pris dans le bois et si je force le bois va éclater. Elles ont dû être collé, peut être qu'en chauffant un peu...

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    Damien25

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    Vive fe vis

    Message  Damien25 le Mar 31 Juil 2018 - 8:10

    Salut Laurent,
    Tu devrais pouvoir normalement les sortir assez facilement, si vraiment ça force il faut mettre deux ou trois gouttes d'huile depuis l'intérieur sur les vis et laisser pénétrer pendant au moins une journée le nez de l'avion vers le bas... Et si ça ne marche pas, il faudra couper les têtes il ne restera plus qu'à repousser les vis : les ecrous griffes sortiront avec tu pourras les defaire tranquillement et éventuellement récupérer les écrous griffe...
    Bon courage...
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    Laurent

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    Re: Motorisation trainer

    Message  Laurent le Mar 31 Juil 2018 - 8:26

    Salut Damien, 

    Je vais essayer avec l'huile mais je n'y crois pas trop, parce que là elles ont l'air collé.
    Mais je ne risque rien d'essayer, et depuis hier soir, la nuit portant conseil quelques idées me sont venues, à tester....

    En tout cas j'ai déjà pris les premières photos, et je vais essayer de faire un suivi duonyahe et des transformations que je vais apporter. Il s'agit de mes premiers pas dans le monde de la partie montage/construction, et je penses qu'il est bien de partager ses expériences avec des plus chevronnés, qui ne manqueront pas de conseils.

    Cet avion est à 90% monté, mais je penses que c'est bien de commencer par du Light, ça donne une première idée et les premières sensations.

    Donc à bientôt pour un reportage sur la fin de construction et améliorations du SOLO 46

    lol! Applaudissement Panneau MDR
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    Murphy
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    Re: Motorisation trainer

    Message  Murphy le Mar 31 Juil 2018 - 13:35

    L'entraxe des trous de fixation est de 42mm environ.

    Sinon je vend pas mes contrôleur car comme j'ai j'ai un 3548 en stock je pense aussi me faire un baron.

    Pour l'instant j'essai d'adapter le copot au moteur.

    Pour la fixation de ton support, certainement les vis sont fixées au frein filet ou a la cyanolite. Donc prendre un fer à souder et chauffer les vis pour faire fondre la colle et pourvoir les débloquer.
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    Laurent

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    Re: Motorisation trainer

    Message  Laurent le Mar 31 Juil 2018 - 13:48

    Salut Henri,

    Pour l'entre axe, j'ai trouvé le plan sur le site.
    L'entre axe est de 43mm.

    Pour les ESC, c'est bon vu que toi et Damien avez validé qu ça irait.

    J'ai commencé les travaux, que je ne pourrai terminer qu'après réception de la commande mais en attendant j'ai de quoi faire.

    @+
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    Murphy
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    Re: Motorisation trainer

    Message  Murphy le Mar 31 Juil 2018 - 17:26

    Je bricole à la cave, 23° ça va.

    Sinon j'ai voulu démonter un moteur 3548 pour m'en servi de gabarit pour adapter un capot de Baron. J'ai eu les même problème que toi. Vis de la croix de fixation freinées au frein filet J'ai chauffé les têtes avec un briquet pour les débloquer.
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    Laurent

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    Re: Motorisation trainer

    Message  Laurent le Mar 31 Juil 2018 - 17:36

    Tu as eu plus de chance que moi, de l'huile toute la nuit, chauffe des vis, rien n'y a fait.
    Donc meulage des têtes puis extraction des cages écrou.
    Le support d'origine qui sert pour le moteur thermique et pour la roue directionnelle à donc pu être retiré ce matin, il est actuellement sur une fraiseuse pour apporter les modifications dont j'ai besoin.

    J'ai commencé à monter le SOLO STAR, je vais poster des photos ce soir.

    Moi je bosse avec 29°  sunny Embarassed

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    Re: Motorisation trainer

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