-= Le Forum du Club Aéromodéliste de Courcelles-les-Montbéliard =-

Robbe EDGE 540 T

Partagez
    Damien25

Etincelles !!

Message  Damien25 le Mar 17 Juil 2018 - 7:16

Salut,

@ Murphy : le but des prises anti-étincelles, c'est justement d'éviter de cramer le controleur !!

Sur ton Trex, le soucis était lié à autre chose...

Une prise anti-étincelle HXT90, ça n'est rien d'autre que des PK4mm avec en prime un 'pré-contact' qui se fait avec une forte résistance au branchement pour ne pas passer de courant, mais amener les fils au même potentiel.

Quand je vois les arcs que ça fait en 8S, je préfère ne pas prendre de risque !!

Si dispo ce midi, on vole, et Gérard devrait passer aussi !

@ JPP : vu le temps qu'il m'a fallu pour faire un cercle en tonneau pas trop moche, je n'imagine pas les heures pour en arriver là...

Bonne journée à vous,

Damien
    Pascal2559

Re: Robbe EDGE 540 T

Message  Pascal2559 le Mar 17 Juil 2018 - 7:30

Salut Damien,

Volé hier soir, 3 vols en moteur glow, que du bonheur !

J'ai vu le Spit d'Henri en vol, très bel avion, belle prestance en l'air et reconnaissable de loin ! Il ne lui manque plus qu'une sonorisation car l'électrique, c'est bien mais rien de remplace le bruit d'un vrai moteur, surtout sur un warbird !

Le CAP 232 a revolé, faut que j'enlève du plomb à l'AV, il est centré trop AV.

Bon vol pour ce midi,

A+,

Pascal
    Murphy
    Admin

Message  Murphy le Mar 17 Juil 2018 - 12:38

Damien25 a écrit:Salut,

@ Murphy : le but des prises anti-étincelles, c'est justement d'éviter de cramer le controleur !!

Sur ton Trex, le soucis était lié à autre chose...

La prise anti-étincelles n'est pas à monter sur des contrôleur qui détectent automatiquement le nombre d'éléments. Car dans ce cas le contrôleur ne détecte qu'un élément et le courant fourni est en conséquence. Donc si on met un anti-étincelles il faut programmer le contrôleur pour le nombre d'éléments et non en auto. C'était justement le problème de mon Trex et pourtant le contrôleur Phoenix valait près de 150€ à l'époque. Heureusement il a été échangé en garantie.
    Par contre j'ai monté sur le Trex ensuite un contrôleur HK HV qui lui a très bien fonctionné sans anti-machin et pourtant le Trex était en 12S.
    Damien25

Etincelles...

Message  Damien25 le Mer 18 Juil 2018 - 8:48

Salut,

@ Murphy : tu devais vraiment avoir un soucis avec ta prise. Perso en détection auto, aucun soucis avec les controleurs, en 8S sur le Piper et en 6S sur l'EDGE...

Aujourd'hui je vous livre les plans réalisés hier soir pour le support batterie. Tout celà sera apponté sur la structure, mais je n'ai pas redessiné tout l'avion !!

Comme sur mon Piper, 2 vis Nylon 'papillon' de 4mm viennent immobiliser la platine avec les batteries déjà fixées dessus. Ci-après la structure d'acceuil, sans la platine :

Ce soir, découpe de tout ce petit monde !

Bons vols à vous,

Damien
    Pascal2559

Message  Pascal2559 le Mer 18 Juil 2018 - 13:19

Vous êtes formidables, les gars !

Quand je fais un plan, je sors un bout de papier, un crayon et une gomme !
    Et comme je n'ai pas de scie à chantourner ni de fraiseuse CNC, je fais au plus simple !!!

Mais il faut reconnaître que ces plans sont chouettes ! Le logiciel sort aussi le 2D, je pense ?

A+,

PAscal
    Damien25

Scie à chantourner !!

Message  Damien25 le Mer 18 Juil 2018 - 13:58

Pascal,

Pas de scie à chantourner !!!

Moi j'ai vécu 20ans sans, petits trous, scie à main et rouleau abrasif de la dremel...
    Mais réellement la scie à chantourner permet d'accélérer fortement la situation !

Evidemment, le soft te sort du 2D si on veut... Là j'ai imprimé échelle 1 pour 'repasser les feuilles' sur le bois et transférer l'encre du tracé...

@++
    Murphy
    Admin

Message  Murphy le Mer 18 Juil 2018 - 14:05

C'est vrai que la 2D/3D ça aide beaucoup pour la conception des structures. Encore faut-il avoir le logiciel et savoir s'en servir. Je débute à peine dans la conception 3D pour mon imprimante.

Par contre, pour info, sur mon Sbach j'utilise un accus LiFe pour la réception séparée. C'est une sécurité au cas où le contrôleur aurait un problème. Et au moins une fois cela m'a servi quand le contrôleur m'a laché suite au moteur qui a fumé en vol.

Sinon cet après-midi vol en double commande et en fin de journée s'il fait moins chaud vol avec le Spitfire. Tout est prêt dans la voiture.
    Laurent

Message  Laurent le Mer 18 Juil 2018 - 17:31

Pour le vol en double commande je confirme, même que j'ai pas cassé l'avion du club
    Pascal2559

Message  Pascal2559 le Mer 18 Juil 2018 - 21:50

L'Extra 330 et le Piper sont dans le coffre pour demain midi.
    Les batteries sont chargées, bien sûr !

Et oui, pas de scie à chantourner, car cela n'existait pas quand j'ai débuté, ensuite je suis passé aux kits ARF, mais je me suis posé la question pour le Bipe.
    Mais comme je n'avais pas grand chose à découper, je n'ai pas jugé l'investissement rentable. Mais Noël n'est pas encore là...
    Et si je dois me faire un P40 tout en structure... Wink

A demain sur le terrain !
    Murphy
    Admin

Message  Murphy le Mer 18 Juil 2018 - 22:38

Si je peux je passerai et même avec mon Sbach... Mais comme j'ai encore le Spit dans la voiture, je sais pas !

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 21 Nov 2018 - 6:47